Bonjour à tous, je suis abonné au bouquet TV Premium et depuis quelques jours j'ai quelques chaines qui ne fonctionne plus avec le message suivant qui s'affiche "Perte du signal".
Les chaines sont : Canal info, Girondins TV, MTV, MTV Base, Pulse, Idol
Les autres chaines fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu de problème sur les chaines citées auparavant. De plus j'ai déjà vérifié mes branchement et tout est normal.
Quelqu'un pourrait m'aider et me dire quoi faire? Merci !
Perte de signal sur différentes chaines
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Très certainement un Mux qui ne passe plus :
http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... on_idf.php
Ca peut avoir plusieurs origines :
- Un mauvais câblage, avec une mauvaise mise à la masse. Donc vérifie bien tes raccordements.
- Un ampli mal réglé sur le réseau
- Un filtre présent en amont de ton installation qui coupe le signal sur cette fréquence.
Si ça ne se résoud pas. Passage en boutique ou 3990, pour signaler l'anomalie.
Bonne journée,
Très certainement un Mux qui ne passe plus :
http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... on_idf.php
Ca peut avoir plusieurs origines :
- Un mauvais câblage, avec une mauvaise mise à la masse. Donc vérifie bien tes raccordements.
- Un ampli mal réglé sur le réseau
- Un filtre présent en amont de ton installation qui coupe le signal sur cette fréquence.
Si ça ne se résoud pas. Passage en boutique ou 3990, pour signaler l'anomalie.
Bonne journée,
- libop
Re: Perte de signal sur différentes chaines
Bonjour à tousXeno a écrit :Bonjour à tous, je suis abonné au bouquet TV Premium et depuis quelques jours j'ai quelques chaines qui ne fonctionne plus avec le message suivant qui s'affiche "Perte du signal".
Les chaines sont : Canal info, Girondins TV, MTV, MTV Base, Pulse, Idol
Les autres chaines fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu de problème sur les chaines citées auparavant. De plus j'ai déjà vérifié mes branchement et tout est normal.
Quelqu'un pourrait m'aider et me dire quoi faire? Merci !
Pour compléter la réponse de Macpeace qui paraît logique, j'ai eu un problème identique il y a quelque temps. Chez moi c'était notamment France 2 qui ne voulait plus s'afficher. Ca a commencé par la disparition des informations dans le bandeau d'informations sur beaucoup de chaînes, puis France 2 a disparu puis une autre chaîne...
Après appel à la hotline, un technicien est venu vérifier la puissance du signal. Pas de problème. Il m'a conseillé d'aller en boutique échanger le décodeur, ce que j'ai fait. Ca a refonctionné tout de suite.
Donc pour moi c'était le décodeur.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- Xeno
Merci pour vos infos !
J'ai vérifié mon installation à nouveau et tous les câblages sont bons, donc je suis passé en boutique ce midi et un technicien va venir vérifier l'installation dans mon immeuble. Cela proviendrais peut être d'un ampli mal réglé, voila ce qu'on ma dit. Je vous tiendrais au courant.
Bonne aprem !
J'ai vérifié mon installation à nouveau et tous les câblages sont bons, donc je suis passé en boutique ce midi et un technicien va venir vérifier l'installation dans mon immeuble. Cela proviendrais peut être d'un ampli mal réglé, voila ce qu'on ma dit. Je vous tiendrais au courant.
Bonne aprem !