Retour d'expér. TNT
-
Retour d'expér. TNT
Bonjour, juste un petit retour d'expérience.
Je suis abonné au câble depuis le 27/12/1999, (eh oui, 10 ans déja ! ) hier je suis passé en boutique Boulogne
pour prendre un décodeur gratuit Numéricâble avec la TNT + chèque de caution de 75 Euros.
Mais comme mon installation est beaucoup trop ancienne, aucune des prises fournies ne correspondent à ma prise murale.
Je téléphone à la hotline qui me dit que je dois remettre à jour l'installation, et à mes frais : 100 Euros.
Ou bien de repartir en agence pour récupérer un adaptateur gratuit.
Ouf, mes soucis seront finis dans 10 minutes ! Et bien non, car l'adaptateur ne convient pas.
Re-téléphone à la hotline qui me dit de voir chez Darty ou la Fnac, (pour acheter un adaptateur femelle/femelle) en tous cas pas Numericâble !
Voila, où j'en suis aujourd'hui. Après 10 ans de prélèvements sans problèmes : pas un geste commercial, pas une aide personnalisée, et pas de TNT. :(
Solution : me désabonner totalement du câble le 1 juillet, et me ré-abonner à mon retour de vacances, le 1 aout 2009.
De ce fait, les frais d'installation seront gratuits et j'aurai droit à plein d'offres, de promo, de cadeaux et à toutes les chaines du câble, un nouveau modem compatible fibre...
Quitte à changer de numéro de téléphone câble.
Quitte à changer de RIB, pour les prélèvements.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis abonné au câble depuis le 27/12/1999, (eh oui, 10 ans déja ! ) hier je suis passé en boutique Boulogne
pour prendre un décodeur gratuit Numéricâble avec la TNT + chèque de caution de 75 Euros.
Mais comme mon installation est beaucoup trop ancienne, aucune des prises fournies ne correspondent à ma prise murale.
Je téléphone à la hotline qui me dit que je dois remettre à jour l'installation, et à mes frais : 100 Euros.
Ou bien de repartir en agence pour récupérer un adaptateur gratuit.
Ouf, mes soucis seront finis dans 10 minutes ! Et bien non, car l'adaptateur ne convient pas.
Re-téléphone à la hotline qui me dit de voir chez Darty ou la Fnac, (pour acheter un adaptateur femelle/femelle) en tous cas pas Numericâble !
Voila, où j'en suis aujourd'hui. Après 10 ans de prélèvements sans problèmes : pas un geste commercial, pas une aide personnalisée, et pas de TNT. :(
Solution : me désabonner totalement du câble le 1 juillet, et me ré-abonner à mon retour de vacances, le 1 aout 2009.
De ce fait, les frais d'installation seront gratuits et j'aurai droit à plein d'offres, de promo, de cadeaux et à toutes les chaines du câble, un nouveau modem compatible fibre...
Quitte à changer de numéro de téléphone câble.
Quitte à changer de RIB, pour les prélèvements.
Qu'en pensez-vous ?
Client chez NC/Numericable depuis aout 2009
Internet 30 Méga + téléphone + TV
PC AMD 64 + Linux (Ubuntu 9.04)
Pas idiot.... Pour info il n'y a pas de modem compatible fibre car il n'y a pas de modem fibre. Par compatible tu veux peut être dire 100mega / 5 mega ?
Enfin vérifie toutes les conditions de désabonnement et de réabonnement !
Enfin vérifie toutes les conditions de désabonnement et de réabonnement !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- philoudunord
Si ce n'est qu'une histoire de prise & de câble (au sens premier du terme), est-ce que cela vaut le coup de s'embêter alors qu'un petit tour dans un magasin de bricolage (voire une grande surface) peut résoudre le problème ? :wise:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Oui, ça vaudrait le coup, car impossible de trouver chez Darty et la Fnac (j'ai pas fait Castorama ! ) l'adaptateur femelle/femelle en câble coaxial avec les deux bouts qui se vissent. Je l'ai vu mais en mâle/mâle.
Bah si justement tu vas dans un Casto' ou un Auchan, tu trouveras cet adaptateur pour vraiment pas grand chose...dachrist a écrit :Oui, ça vaudrait le coup, car impossible de trouver chez Darty et la Fnac (j'ai pas fait Castorama ! ) l'adaptateur femelle/femelle en câble coaxial avec les deux bouts qui se vissent. Je l'ai vu mais en mâle/mâle.
--

-
Bon alors, à Auchan Issy, ni chez Darty y a pas le bon produit :(
il me reste le Auchan Vélisy et le Castorama, si je trouve rien je ramennerai le décodeur chez Numéricable.
Et puis c''est tout !
J'attendrai mi juillet pout me désabonner.
Merci pour les réponses.
il me reste le Auchan Vélisy et le Castorama, si je trouve rien je ramennerai le décodeur chez Numéricable.
Et puis c''est tout !
J'attendrai mi juillet pout me désabonner.
Merci pour les réponses.
- philoudunord
Question dont la réponse va de soi, mais sait-on jamais : est-ce que vous avez aussi regardé non pas pour un adaptateur, mais pour un câble avec les bonnes fiches ? 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4