bgolfy a écrit :de toute façon, mon ampli n'est pas numérique
Ça n'a pas de rapport.
bgolfy a écrit :le graveur possède juste une sortie son optique, pas de HDMI
Une bonne sortie Péritel RVB peut donner des résultats très satisfaisants, même sur un écran de grande dimension, comme c'était le cas des décodeurs Visiopass ou Sagem il y a 15 ans. Avant qu'il ne rende l'âme, j'ai pu apprécier ce dernier sur un plasma 42".
Depuis, les cost killers fous ont sévi et maintenant il n'y a qu'une différence très minime entre le composite et le RVB sur certaines bouses récentes fabriquées en Chine pour quelques euros et louées sans vergogne 5 euros par mois par notre cher (très cher) opérateur.
bgolfy a écrit :si j'ai bien compris, la CBHD ne peut sortir que la péritel vers un enregistreur
"Péritel" dans ce contexte ne veut rien dire, c'est juste le format de la prise.
C'est le signal transporté qui est important.
Certains décodeurs peuvent sortir du composite (mauvais) ou du S-Vidéo (déjà mieux) par la prise magnétoscope (VCR), c'est souvent appelé VHS ou S-VHS dans le menu de config.
La prise TV peut sortir du RVB, d'où l'intérêt d'utiliser cette prise - quand ça marche - pour alimenter un DVR.
bgolfy a écrit :ceux-là n'ont pour le moment pas d'entrée HDMI
Une hypothétique future prise HDMI sera très probablement inutilisable avec un décodeur TV, partant du principe que le HDCP sera implémenté.
bgolfy a écrit :A quoi bon dans ce cas, avoir un enregistreur qui sort du HDMI ?
un DVR avec HDMI peut upscaler et même à définition égale, la sortie est bien meilleure en terme de couleurs, contraste, piqué etc.
bgolfy a écrit :ai-je loupé quelque chose ?
Oui, plein, n'hésite pas à demander
bgolfy a écrit :Autre chose : si le signal qui passe par les 3 fiches CINCH, c'est du composite
Le composite passe uniquement par le Cinch jaune, le rouge et le noir (ou blanc) sont pour le son analogique, qui peut être mono, stéréo ou avec effets sonores codés dans la stéréo en Dolby Surround ou ProLogic jusqu'au 5.0 selon les émissions.
Le composite est de mauvais qualité car, pour conserver une bande passante étroite, la chrominance et la luminance sont confondues.
De plus, une couleur sur trois n'est pas transmise, elle est restituée par différence, ce qui explique les couleurs ternes par rapport à l'éclat du RVB.
En S-Vidéo, la chrominance et la luminance sont séparées, avec une bande passante nettement plus large, ce qui permet de faire un saut qualitatif très sensible.
bgolfy a écrit :c'est quoi celui qui passe par les 5 fiches (2 audios
Voir ci-dessus
bgolfy a écrit : + YUV) ?
Le signal vidéo en composantes - dans l'espace de colorimétrie YUV - qui est une espèce de RVB amélioré avec le progressif en plus (pour faire simple).