Hadopi et NC nous aurons peut etre une chance d'y échapper
A ton avis ?pakman a écrit :Du p2p ok mais qu'en sera t'il du warez ??
Ceux qui téléchargent sur rapidshare, free ou mégaupload passeront ils au travers ??
Comment feront ils pour détecter mon IP si je telecharge un fichier ilégal sur ce type de réseau ?
Pour du P2P, celui qui charge met à disposition son ip pour le partage de fichier donc c'est facile à repérer avec très peu de moyen.
Pour le chargement a partir d'un serveur, il faut demander la liste des ip qui ont accédé au fichier aux admins (pas gagné pour des serveurs à l'étranger) ou plus radical enregistrer toutes les connexions des utilisateurs à partir du provider. Mais dans ce cas on est plus proche d'un état totalitaire.
La réaction 1ère sera de crypter que ce soit pour une utilisation illégale ou légale. Cette loi ne règle rien sur le fond et il va y avoir plus d'effets négatif que positif.
Le problème du piratage est réel et il faut trouver des solutions mais considérer qu'un fichier copié = une vente est un combat d'arrière garde. Internet boulverse complètement les modèles économiques existants en cassant les monopoles, de nouvelles règles vont progréssivement se mettre en place. Les majors espèrent magré tout garder le controle avec une politique répréssive via des lobbyings mais l'offre des services et des loisirs n'a jamais été large et il est logique d'avoir un rééquilibrage sur les différents acteurs de ces secteurs. En attendant, c'est la faute aux pirates...
En théorie plus maintenant... donc pour conserver des profits astronomiques malgré la vacuité de la production actuelle, la prochaine étape est d'instaurer une vignette sur le matériel audio, vidéo etc.blue a écrit :Le problème du piratage est réel et il faut trouver des solutions mais considérer qu'un fichier copié = une vente est un combat d'arrière garde. Internet boulverse complètement les modèles économiques existants en cassant les monopoles, de nouvelles règles vont progréssivement se mettre en place. Les majors espèrent magré tout garder le controle avec une politique répréssive via des lobbyings mais l'offre des services et des loisirs n'a jamais été large et il est logique d'avoir un rééquilibrage sur les différents acteurs de ces secteurs.
En attendant, c'est la faute aux pirates...
On parie qu'on se laissera faire ?
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Je parlais d'une vignette, donc un impôt annuel sur la détention d'un matériel, qu'on l'utilise ou pas.philoudunord a écrit :Il y en a déjà une sur les :
- les disques durs
- les supports optiques (cd, dvd)
- les cartes mémoires
Ça existe déjà pour les téléviseurs (redevance), ça a existé pour les voitures (et ça reviendra).
Les énarques sont capables de nous expliquer que c'est un impôt juste car la culture est surtout consommée par les riches. Imparable.
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
La redevance n'est pas une vignette (que tu ais 1 ou 1000 téléviseur, c'est le même prix)
Mais pourquoi pas puisqu'on entend beaucoup parler de 5 euros par mois sur un abonnement internet (et sur celui de mon iphone aussi ?
)

Mais pourquoi pas puisqu'on entend beaucoup parler de 5 euros par mois sur un abonnement internet (et sur celui de mon iphone aussi ?

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4