Oui mais dans ce cas pas de RVB.lugaru a écrit :Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
<font color=green>CBHD Sortie peritel "VCR" --> Entrée Peritel Graveur</font>
Enregistrement CableboxHD sur enregistreur DVD
... en clair, ca veut dire qu'il n'y a pas de signal ? ... ou qu'il y a un signal de mauvaise qualité ?Delphi7 a écrit :Oui mais dans ce cas pas de RVB.lugaru a écrit :Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
lugaru a écrit :Bonjour,bgolfy a écrit : Les seuls problèmes que j'ai pu avoir, c'est en enregistrant la VOD, sur certains films, la version gravée est très floue, donc pas regardable... ça doit être du au système de protection.
199HS
Même à regarder, la VOD est dégueulasse (en péritel avec mon ancien TV) donc j'ai supporté 1 film parce que je 'avais payé et ai été obligé de le regarder à 6m pour ne pas loucher. Procédé LAMENTABLE.
Désormais je n'utilise plus la VOD, qu'ils aillent se faire f....
Ras le bol de ces machines à fric !!!
- philoudunord
La VOD est protégée, comme indiqué dans le test de 2007 : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6895
La qualité en liaison directe HDMI est plus que correcte ...
La qualité en liaison directe HDMI est plus que correcte ...

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Du côté du graveur, il peut y avoir une ou plusieurs peritel RVB selon le modèle.Delphi7 a écrit :Oui mais dans ce cas pas de RVB.lugaru a écrit :Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
Pour la cablebox, je pense que seule la peritel pour la TV est RVB. La peritel pour VCR n'est sans doute pas RVB mais juste composite, mais c'est à confirmer (En général, sur les TV une seule peritel est RVB)
Il me semble avoir essayé avec la peritel "TV" de la cablebox mais j'ai du avoir un soucis puisque j'ai finalement choisi l'autre. Je dois dire que je ne me souviens pas. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer si tu veux vraiment du RVB.
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb
Puteaux - Zone 100Mb
Si tu utilises une peritel non RVB, il y a un signal mais de moins bonne qualité qu'en RVB (surtout pour la restitution des couleurs). Je pense que la peritel "VCR" de la cableboxHD n'est pas RVB.bgolfy a écrit :... en clair, ca veut dire qu'il n'y a pas de signal ? ... ou qu'il y a un signal de mauvaise qualité ?Delphi7 a écrit :Oui mais dans ce cas pas de RVB.lugaru a écrit :Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
---
Puteaux - Zone 100Mb
Puteaux - Zone 100Mb
... et donc, "VCR" moins bonne qualité ... mais, si cela fonctionne correctement, je crois que je m'en contenterai ... Merci.lugaru a écrit :Si tu utilises une peritel non RVB, il y a un signal mais de moins bonne qualité qu'en RVB (surtout pour la restitution des couleurs). Je pense que la peritel "VCR" de la cableboxHD n'est pas RVB.bgolfy a écrit :... en clair, ca veut dire qu'il n'y a pas de signal ? ... ou qu'il y a un signal de mauvaise qualité ?Delphi7 a écrit :Oui mais dans ce cas pas de RVB.lugaru a écrit :Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
Bon voilà ... pour l'enregistrement, j'ai recâblé comme suit :
<font color=green>CBHD Sortie peritel "VCR" (?) --> Entrée Peritel Graveur</font>
par contre, j'ai supprimé la connexion péritel entre le graveur et la TV, pour la remplacer par :
<font color=green>Graveur Sortie CINCH (2 audios + 1 vidéo) --> Entrée Peritel TV</font>
et là, tout fonctionne avec une image non saccadée. Le graveur réveille bien la CBHD en la positionnant sur la chaîne programmée. Seul hic : pendant l'enregistrement par le graveur, il vaut mieux éviter de zapper sur la CBHD ... mais ça, c'était comme avant.
Merci lugaru ... et à tous les autres! Du coup, je renonce à changer mon graveur et mon ampli.
<font color=green>CBHD Sortie peritel "VCR" (?) --> Entrée Peritel Graveur</font>
par contre, j'ai supprimé la connexion péritel entre le graveur et la TV, pour la remplacer par :
<font color=green>Graveur Sortie CINCH (2 audios + 1 vidéo) --> Entrée Peritel TV</font>
et là, tout fonctionne avec une image non saccadée. Le graveur réveille bien la CBHD en la positionnant sur la chaîne programmée. Seul hic : pendant l'enregistrement par le graveur, il vaut mieux éviter de zapper sur la CBHD ... mais ça, c'était comme avant.
Merci lugaru ... et à tous les autres! Du coup, je renonce à changer mon graveur et mon ampli.
Dans ce cas tu es en composite de bout en bout, ça dépasse à peine le VHS.bgolfy a écrit :pour l'enregistrement, j'ai recâblé comme suit :