Enregistrement CableboxHD sur enregistreur DVD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 20 avr. 2009, 10:17

Labuzan a écrit :Je n'ai pas de problème, c'est normal ?
:mrgreen:

bgolfy

Message par bgolfy » mer. 13 mai 2009, 11:50

Bonjour,

Pour ceux qui ont un ampli avec des entrées HDMI, est-ce que les connexions ci-dessous fonctionneraient ?

. pour visu :
CBHD sortie HDMI --> entrée HDMI Ampli
Ampli sortie HDMI --> entrée HDMI TV

. pour enregistrer :
Ampli sortie YUV --> entrée YUV Graveur
Graveur sortie HDMI --> entrée HDMI TV

... bien sûr,cela supposerait que le graveur n'enregistrerait que la chaîne regardée ...

Merci,
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 13 mai 2009, 11:58

A priori oui mais je ne connais pas beaucoup de graveur avec entrée YUV :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

bgolfy

Message par bgolfy » mer. 13 mai 2009, 12:25

Merci ... Je pensais au Sony RDR-HXD990 ... l'image enregistrée sur le graveur ne serait pas saccadée ?

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 13 mai 2009, 13:26

RVB et YUV étant des signaux très proches, c'est facile de faire un convertisseur (surtout pour l'entrelacé) mais ça reste cher : http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CYU333

bgolfy

Message par bgolfy » mer. 13 mai 2009, 14:06

J'ai compris en consultant le manuel du HXD990 que l'entrée est RVB (péritel) d'où :

. pour visu :
CBHD sortie HDMI --> entrée HDMI Ampli

. pour enregistrer :
Ampli sortie RGB --> entrée RGB Graveur
Graveur sortie HDMI --> entrée HDMI TV

Ma question est: l'enregistrement est-il possible en laissant simultanément le câble HDMI et la péritel branchés sans que l'image ne soit saccadé pour le graveur ?

lugaru

Message par lugaru » mer. 13 mai 2009, 14:30

bgolfy a écrit : Ma question est: l'enregistrement est-il possible en laissant simultanément le câble HDMI et la péritel branchés sans que l'image ne soit saccadé pour le graveur ?

Absolument.
Mes branchements sont les suivants.

<b>D'abord pour regarder le cable:</b>
<font color=green>CBHD sortie HDMI --> entrée HDMI TV
CBHD sortie Optique --> entrée optique Ampli </font>
Comme ça, je ne suis pas obligé d'allumer l'ampli pour regarder la TV (surtout la nuit).

A coté de ça, <b>pour regarder les DVD et enregistrements du graveur:</b>

<font color=green>Graveur sortie HDMI --> entrée HDMI Ampli
</font>

Enfin et surtout <b>pour graver de la cable box vers le graveur externe:</b>
<font color=green>CBHD Sortie peritel "VCR" --> Entrée Peritel Graveur</font>

Et ça suffit, pas de saccade sur le graveur même sur les chaines HD, même si la HDMI est activée en même temps.
Les seuls problèmes que j'ai pu avoir, c'est en enregistrant la VOD, sur certains films, la version gravée est très floue, donc pas regardable... ça doit être du au système de protection.

Pour info, ma CBHD est une Scientific Atlanta et le graveur est un LG RH-199HS
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

bgolfy

Message par bgolfy » mer. 13 mai 2009, 14:45

... et donc :
1. pour regarder les DVD et enregistrements du graveur, l'ampli DOIT être allumé ?
2. ce serait ceci "Graveur sortie HDMI --> entrée HDMI Ampli " qui ferait que le signal passant par la péritel entre la CBHD et le graveur n'est pas saccadé ?
3. le graveur ne recevrait QUE la chaîne sélectionnée de la CBHD ?

lugaru

Message par lugaru » mer. 13 mai 2009, 15:48

bgolfy a écrit :... et donc :
1. pour regarder les DVD et enregistrements du graveur, l'ampli DOIT être allumé ?
2. ce serait ceci "Graveur sortie HDMI --> entrée HDMI Ampli " qui ferait que le signal passant par la péritel entre la CBHD et le graveur n'est pas saccadé ?
3. le graveur ne recevrait QUE la chaîne sélectionnée de la CBHD ?

1. Effectivement, pour regarder la TV, je peux choisir entre allumer ou non l'ampli.
Par contre lorsque je veux regarder un DVD, je dois allumer l'ampli. Mais c'est un choix personnel de ma part qui n'a rien à voir avec des saccades que j'aurai observé. Si je n'ai pas branché la CBHD à l'ampli par le HDMI, c'est juste pour ne pas risquer d'embêter les voisins en regardant la TV la nuit. Pour les DVD ça m'arrive moins souvent d'en regarder la nuit :-)

2. Ça serait bizarre que ce soit la cause. A mon avis, le plus simple serait de connecter la peritel du graveur directement à la peritel "VCR" de la CBHD sans passer par l'ampli , comme ça il n'y a pas d'équipement intermédiaire pour l'enregistrement. Dans mon cas, les connexions HDMI ne servent qu'au visionnage, jamais à l'enregistrement

3. C'est vrai comme sur un ancien magnétoscope positionné sur l'entrée AV qui va bien. C'est pour ça qu'il faudrait un moyen de programmer l'allumage (et l'extinction) du décodeur sur la chaine souhaité quand on veut programmer la nuit. Peut-être un prochain firmware (on peut rêver).
Ou alors pouvoir utiliser la carte d'abonnement Numericable sur des graveurs compatibles (c'est sans doute pas prés d'arriver), et là on aurait un terminal numérique/graveur avec toutes les fonctionnalités modernes de montage, etc.
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

bgolfy

Message par bgolfy » mer. 13 mai 2009, 16:19

Pour le point 3. j'utilise G-Link ... j'ai un graveur Philips qui peut en effet "réveiller" la CBHD en la positionnant sur la chaîne souhaitée. Simplement, pendant qu'il enregistre, je veille à ne surtout pas changer de chaîne...

En tout cas Merci beaucoup pour ces réponses qui m'aideront dans mes choix...

Répondre