Freeze et perte de qualité du signal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
madtv
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 13:29
Localisation : NUMERICABLE

Freeze et perte de qualité du signal

Message par madtv » dim. 10 mai 2009, 13:37

Bonjour,

je suis abonné numéricable à marseille 13008. Depuis hier, je constate une perte de qualité du signal important provoquant des freezes. Cette perte de qualité de signal touche uniquement m6 et quelques chaines de la tnt (nrj 12, et w9 principalement.). la qualité du signal passe de 100 à 94. Le niveau de signal est stable avec 64.
Avez-vous aussi des difficultés dans ce quartier ? ou bien est-ce national?
Mon décodeur est une cablebox thomson noire.
Merci par avance.

FIFI13007
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 08:48
Localisation : Numericable

Message par FIFI13007 » mer. 13 mai 2009, 22:24

Bonjour,

Moi aussi freeze depuis quelques jours sur TF1 et M6
(Marseille 7ième)

madtv
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 13:29
Localisation : NUMERICABLE

Message par madtv » jeu. 14 mai 2009, 20:03

Bonsoir,
javascript:emoticon(':D')merci de me répondre FIFI13007.
je crois avoir compris. Il y a un problème au niveau du décodeur... je m'explique. Je me mets sur m6 : freeze énorme. freeze également lorsque je zappe sur W9, NRJ23, NT1, TF1. M6 est décrypté (pas de système nagravision, en fait pas besoins de carte dans le décodeur.). je zappe sur canal plus ou bien une autre chaine cryptée = aucun problème. L'image est de très bonne qualité. Je rezappe sur m6 et là il n'y a plus de freeze..... Je ne comprends pas trop la situation. J'appelle à l'aide tout les techniciens de ce forum. SVP aidez moi à comprendre. En fait il y a deux solutions : soit le signal est de mauvaise qualité et là ok. Mais pourquoi toutes les chaines "cryptés" (non TNT) fonctionnent très bien ? Soit il y a un problème au niveau de mon installation ou bien des décodeurs Thomson qui n'arrivent pas à "synchroniser" correctement le signal. Pourtant comme je le disais le niveau du signal est de 64, ce qui est largement suffisant pour avoir une qualité de signal de 100.
Merci par avance pour vos réponses et vos réflexions. Je suis un passionné de la télé et numéricable est un cablo opérateur excellent? quand ca marche bien sur.... :D :D

Répondre