Intérêt d'échanger une cablebox SA contre une Sagem?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pa159

Intérêt d'échanger une cablebox SA contre une Sagem?

Message par pa159 » sam. 09 mai 2009, 19:09

Ca part d'un bon sentiment, le service client NC m'a appelé un jour, pour me demander si tout allait bien.

J'ai répondu que ça allait plutôt bien, si ce n'est un problème récurrent : impossible d'enregistrer les sous-titres d'un programme. La personne n'était manifestement pas au courant que tout le monde était concerné... et a donc noté ce souci sur mon abonnement.

Elle m'a dit qu'elle me rappellerait dans quelques semaines pour savoir si mon problème avait été résolu.

C'est aujourd'hui qu'ils m'ont rappelé, et ils n'ont toujours pas compris que ce n'était pas un problème juste pour moi : ils m'ont dit que je devais échanger mon décodeur et qu'ensuite ça irait mieux!

Je sais bien que ça ne sera pas le cas, mais je me demande si ça vaut la peine de faire l'échange. J'avais cru comprendre que le sagem était un peu plus stable (mais je n'ai pas vraiment de souci avec mon SA), et que le sagem avait la nouvelle charte graphique (mais j'en fiche pas mal), mais y'a-t-il d'autres choses? Vous feriez l'échange à ma place?

Merci pour vos avis éclairés!

QSonic
Team GC

Message par QSonic » sam. 09 mai 2009, 19:31

Oui fonce vite. :wink:
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 09 mai 2009, 19:33

Si les enregistrements HD freezent : oui.
Je ne regrette pas du tout le remplacement, les dernières semaines avec la SA ayant été un calvaire :wall2:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 09 mai 2009, 20:00

Je dirai oui et non !

J'ai changé cette semaine ma Scientific Atlanta pour une Sagem car la première commençait à enregistrer par inadvertance et à zapper toute seule.

Donc oui, la Sagem est plus stable, chauffe beaucoup moins mais je préférais l'image, beaucoup plus fine et cristalline, de la Scientific Atlanta. L'image, en général, était bien plus belle sur la SA.

Sur la Sagem, en SD, sur certaines chaînes, en 1080i, ça scintille et ça peut gêner au début, pas ce problème-là sur la SA (ou du moins, c'était moins flagrant).

Après, sur le désign, la SA avait de la gueule...

Tout est une question de goût mais la Sagem semble plus fiable techniquement (sans être exempte de bugs), à voir sur le long terme.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

pa159

Message par pa159 » sam. 09 mai 2009, 20:28

Ok, 2 contre 1 pour l'instant alors ;-)

Pour les enregistrements HD, j'ai parfois quelques freezes à la lecture, mais ça reste rare.

En revanche, le coût des scintillements en SD, ça m'embêterait pas mal, parce que je regarde quand même très souvent des chaines SD (les chaines canal notamment).

Donc ce serait un argument pour ne pas changer...

J'attends de voir si y'a d'autres avis, merci à vous en tout cas!

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 09 mai 2009, 20:28

Concernant l'image, je n'ai vu aucune différence entre les 2 en 720p ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

pa159

Message par pa159 » sam. 09 mai 2009, 20:35

Pendant que j'y pense, une petite question : la sagem chauffe moins ok, mais fait-elle moins de bruit? Parce que c'est quand même un des gros inconvénients de la SA...

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 09 mai 2009, 21:34

J'ai bien dit que les scintillements, ça ne le faisait pas sur toutes les chaînes SD.

Ce qui est bien avec la Sagem, c'est que tu as trois modes de zoom (16/9, 4/3, zoom) et ça permet d'avoir l'écran rempli sur les programmes 4/3 sans l'effet d'applatissement avec le mode "zoom". La SA n'en proposait que 2 (16/9 ou 4/3).

J'avoue que le silence de la Sagem m'a bluffé.

En fait, il faudrait un mix des deux :wink:

pa159 a écrit :Ok, 2 contre 1 pour l'instant alors ;-)

Pour les enregistrements HD, j'ai parfois quelques freezes à la lecture, mais ça reste rare.

En revanche, le coût des scintillements en SD, ça m'embêterait pas mal, parce que je regarde quand même très souvent des chaines SD (les chaines canal notamment).

Donc ce serait un argument pour ne pas changer...

J'attends de voir si y'a d'autres avis, merci à vous en tout cas!
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

pa159

Message par pa159 » sam. 09 mai 2009, 21:50

Mais ça le fait sur quelles chaines SD alors?

Pour le zoom, c'est vrai que c'est pas mal, mais ça devait surtout l'être quand il y avait encore canal + ciné qui était diffusé en 4/3. Là ça m'arrive rarement de tomber sur une chaine qui est diffusée en 4/3 et qui a un programme avec des bandes noires. Quant à remplir tout l'écran en zoomant même sur un programme sans bandes noires, ça me plait moyen, ça perd beaucoup d'image.

Bon par contre, le silence c'est un énorme point pour la sagem! Merci pour ces précisions!

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 10 mai 2009, 18:05

Une précision : les sous-titres sont bien enregistrés par la Box.
Mais elle ne sait pas les lire... :x

Avec ma Sagem :
- pas de bruit de fonctionnement,
- pas de lignage sur chaînes SD.
--
Image

Répondre