>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 07 mai 2009, 19:44

noosannecy74 a écrit :je télécharge moins vite avec ma PS3 que avec mes pc
Il y a des manips à faire en fonction du FAI, notamment l'ouverture de certains ports.
Regarde sur ps3gen.fr par exemple.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 07 mai 2009, 19:46

ah super ,merci :wink:

je vais regarder ça et j'espère pouvoir débrider ma ps3 pour quelle dl au max

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 08 mai 2009, 01:13

J'ai finit de me taper les 58 pages du topic, ouf

en tous cas vous avez donner plein de liens pour des sites dédiés à la ps3 et des liens forts intéressant, je regarde tout ça et je me régal :D

j'ai pas encore regardé pour les ports à ouvrir pour potentiellement bosster le débit de la ps3 mais dans les 58 pages j'ai vu quelqu'un qui téléchargeait sur sa ps3 à 2mo/s quand les serveurs n'étais pas saturé

vu que moi je suis entre 2mo et 2.5mo/s en permanence,je semble donc bon.
mais je vais tout de même approfondir ça histoire de gagner encore un peu

on en veut toujours plus,lol

beaucoup parlent de regarder des mkv , des videos hd sur leur ps3.
POur moi je nh'ai pas ce problème j'ai branché mon pc à mon écran via un cable hdmi de 5m et hop le tour est joué

mais je suis conscient que tous le monde n'a pas son pc assez près de la tv et encore moins de pc avec hdmi

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

glups

Message par glups » ven. 08 mai 2009, 13:38

Salut,

ne pas oublier que la vitesse de telechargement avec la ps3 est tributaire des serveurs Sony...

Jusque il y a peu les débits s'éffondraient parfois lors de telechargements aux heures de pointe (le jeudi soir aux heures de maj), maintenant ca va beaucoup mieux pour ne pas dire parfaitement.

les ports a ouvrir c'est essentiellement pour que le jeu en réseau fonctionne correctement. de plus dans la notice de certains jeux il y a encore des ports supplementaires a ouvrir.
Perso je m'enmerde pas avec ca ; j'ai mis la console en DMZ pour etre tranquille...

Après lire des divx et autres saletés de ce genre avec une ps3 (qui forcement ne reconnait pas tout les formats) et surtout un grand ecran HD mouais bof ! chacun fait ce qu il veut mais bon c'est du gachi visuel...
et en prime du gachi sonore...

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 13:52

glups a écrit :les ports a ouvrir c'est essentiellement pour que le jeu en réseau fonctionne correctement
Apparemment ça sert aussi énormément pour le téléchargement car dès que je les ai ouverts sur ma Freebox, ça a considérablement augmenté la vitesse, dans un facteur 5 au moins.
glups a écrit :Perso je m'enmerde pas avec ca ; j'ai mis la console en DMZ pour etre tranquille
Certes.
glups a écrit :Après lire des divx et autres saletés de ce genre avec une ps3 (qui forcement ne reconnait pas tout les formats) et surtout un grand ecran HD mouais bof ! chacun fait ce qu il veut mais bon c'est du gachi visuel...
et en prime du gachi sonore
En effet, vu le nombre de téléchargeurs de bouses techniques (toujours) et artistiques (le plus souvent), on se dit qu'HADOPI c'est peut-être pas si mal.

glups

Message par glups » ven. 08 mai 2009, 13:58

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :les ports a ouvrir c'est essentiellement pour que le jeu en réseau fonctionne correctement
Apparemment ça sert aussi énormément pour le téléchargement car dès que je les ai ouverts sur ma Freebox, ça a considérablement augmenté la vitesse, dans un facteur 5 au moins.
Exact un point qui m'echappait :wink:
Delphi7 a écrit :En effet, vu le nombre de téléchargeurs de bouses techniques (toujours) et artistiques (le plus souvent), on se dit qu'HADOPI c'est peut-être pas si mal.
.

:lol: on est d'accord !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 08 mai 2009, 22:05

a mon grand étonnement la démo de gran turismo prologue n'existe pas(ou plus) sur le ps store.
il n'y a que le jeu entier à dl à 29.99€
au passage a annecy il est à 24.99 au supermarché...

Avant que je me lance dans la création d'un compte sur le ps store japonais et américain, je voulais savoir si gt prologue est encore à dl sur leur store?

J'avoue que ça me fait peur de crée un compte japonais et américain ,sony n'apprécie guère d'après ce que j'ai vu et ne voudrais être privé du store francais et des jeux online.

Vous avez des comptes store japonais et américain? ça ne pose pas de problèmes avec sony?

ya quelqu'un qui à mit un DD de 500go sur sa ps3?
je suis tenté par mettre un Samsung Spinpoint M6S - 500 Go 5400 trs/mn SATA 8Mo.il fait bien 9.5mm de haut.

les 500go ne posent pas trop de problèmes?
c'est bien prix en charge par la ps3 500go?
sur ce lien ils disent que c'est ok mais je voudrais un vrai retour de quelqu'un qui en a bien monté un sur sa ps3
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-d ... -9928.html

en plus au magasin informatique à côté de chez moi ils le vendent 92.90€ soit moins cher que sur le net avec les ports alors je suis grave tenté.

j'ai le dd d'origine de 80go et d'ailleurs il fait vraiment 74go.
mais d'origine il ne reste que 64go de libre!!
je ne sais pas à quoi sont prix les 10go d'origines? le système d'exploitation? ça me parait beaucoup quand même

bref au jour d'aujourd'hui il me reste que 45go alors un 500go serait appréciable
j'ai regarder les tutos et vidéo et c'est hyper simple à changé et d'ailleurs on conserve la garantie alors pourquoi se priver

PCNAJO

Message par PCNAJO » sam. 09 mai 2009, 08:43

les 500go ne posent pas trop de problèmes?
c'est bien prix en charge par la ps3 500go?
sur ce lien ils disent que c'est ok mais je voudrais un vrai retour de quelqu'un qui en a bien monté un sur sa ps3
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-d ... -9928.html

Pour info (Si cela peut aider).
Je n'ai monté qu'un 320Go (1 an déja) et aucun probleme.
WESTERN 320GB 2.5" SATA 5400RPM 8MB 65.13 €

hf206

Message par hf206 » sam. 09 mai 2009, 10:33

noosannecy74 a écrit : Vous avez des comptes store japonais et américain? ça ne pose pas de problèmes avec sony?
oui . Même si Sony ne propose pas officiellement la création de compte étrangés , ils tolèrent ces ajoutes.

J'ai un compte US et JP j'avais même pendant un temps un compte HK (car le jap me soulait).
noosannecy74 a écrit : ya quelqu'un qui à mit un DD de 500go sur sa ps3?
Oui j'en connais et ca fonctionne. Attention, il faut éviter les hitachi car certaines référence sont plus épaisse que la normale des disque 2.5".

Perso j'ai pris un 320 samsung car il sont super silencieux et bien performant.

Sinon noos tu m'aurai envoyé un mp pour tes questions tu aurai éviter de lire les 50 pages du topic.
:D

Je reste peu actif sur le forum car tout fonctionne chez moi mais n'hésites pas. J'ai une PS3 depuis la sortie EU. J'ai à peu près tout fait dessus (linux, bootloader, PSP remote play, streaming, changement de HDD, backup/restore,....
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 09 mai 2009, 11:57

merci à vous 2 :wink:

oui je vais prendre un samsung car il est dit que se sont les meilleurs.
le modèle que je vous ait dit est tré bien noté et donner comme la référence.

il fait bien 9.5mm de haut pour passer sur la ps3.contrairement à d'autres qui peuvent dépasser les 11mm.

Pour les 50 pages c'est pas grave je me suis instruits,lol

c'est super si le 500go passe nickel

Répondre