Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
blue
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
- Localisation : Net + TV Théma
Message
par blue » mer. 25 févr. 2009, 17:41
mastoc a écrit :
Il semble entres autres que le fait d'avoir amené des modems NC de voisins pour les tester sur mon cable ait été à l'origine de plusieurs changements d'IP.
C'est normal. La ligne du client n'est pas "identifié". C'est le modem avec son adresse mac qui est connu de numericable et qui identifie le client. Au vu des retours, l'adresse ip est attribué pour une période de 12 à 48h et cas de reboot dans cette période elle sera réattribué. L'ip est renégocié en fin de bail tant que la machine reste allumé.
Concernant l'utilisation d'ip fixes aux particuliers, c'est numericable qui a choisi de ne pas offrir le service. Il suffirait de réatribuer la même ip d'après l'adresse mac.
-
libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Message
par libop » jeu. 16 avr. 2009, 16:57
Bonjour à tous !
Je suis abonné depuis avril 2008 et jusqu'au mois de janvier / février, mon ip n'avait changé que 2 ou 3 fois au total. Mais depuis 2/3 mois, mon IP change très régulièrement (env 2x / semaine) (avec une désynchro du modem au passage, souvent en pleine journée).
Avez-vous aussi remarqué cela ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
Imago
- Messages : 273
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
- Localisation : Paris 1S
Message
par Imago » jeu. 16 avr. 2009, 18:51
Bonjour,
De même pour moi, changements incessants d'IP depuis quelque temps m'obligeant à "débrancher-rebrancher " à chaque fois mon modem pour récupérer ma connexion sans fil (airport).
Pourquoi cette danse de Saint-Guy des adresses IP ????
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
-
blue
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
- Localisation : Net + TV Théma
Message
par blue » ven. 17 avr. 2009, 13:00
Moi ça serait plutôt l'inverse. Pas de changement d'ip depuis un moment (et même avec un changement de modem).
-
Imago
- Messages : 273
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
- Localisation : Paris 1S
Message
par Imago » mer. 06 mai 2009, 20:46
Bonsoir,
Je reviens sur mon précédent message au sujet de la valse de mon adresse IP.
Ca ne s'arrange pas:
28/04/09 81.67.X.XXX
30/04/09 81.67.XX.XXX
30/04/09 81.67.XX.XX
01/05/09 81.67.XXX.XX
03/05/09 81.67.XX.XXX
04/05/09 85.169.XXX.XXX
06/05/09 85.169.XXX.XX
Soit 7 IP differents en 9 jours.
En soi, c'est pas un vrai problème. Par contre, à chaque fois, obligation de débrancher et rebrancher mon modem pour faire récupérer la nouvelle IP par mon réseau... Pas Cool...
Suis-je le seul ?????
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
-
philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Message
par philoudunord » mer. 06 mai 2009, 20:48
Je ne comprends pas pourquoi il faut débrancher/rebrancher

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » mer. 06 mai 2009, 20:49
philoudunord a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut débrancher/rebrancher

+1 !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
arbok
- Messages : 126
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
- Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000
Message
par arbok » mer. 06 mai 2009, 21:19
Bonjout Imago,

Je pense qu'une nouvelle adresse IP ne peut être donné qu'après un arrêt de la connexion internet, alors je pense que tu as une nouvelle adresse après avoir débranché ton modem et non le contraire

Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
-
Imago
- Messages : 273
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
- Localisation : Paris 1S
Message
par Imago » mer. 06 mai 2009, 21:39
philoudunord a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut débrancher/rebrancher

Je sais pas, mais ce n'est que comme ça que ma borne airport "retrouve" la connexion à internet.
arbok a écrit :Bonjout Imago,

Je pense qu'une nouvelle adresse IP ne peut être donné qu'après un arrêt de la connexion internet, alors je pense que tu as une nouvelle adresse après avoir débranché ton modem et non le contraire
Peut-etre, mais avant de débrancher, je n'ai plus d'adresse IP...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
-
arbok
- Messages : 126
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
- Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000
Message
par arbok » mer. 06 mai 2009, 22:30
C'est bien ce que je pense, ton modem se désynchronise de la ligne !
Donc il n'a plus d'adresse Ip, tu fais une relance du modem et parfois tu as une nouvelle adresse IP, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est que tu perdes la connexion

Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone