décodeur gratuit tnt

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rosier

décodeur gratuit tnt

Message par rosier » lun. 04 mai 2009, 21:15

Bonsoir ; abonné au service triplay (prima)de NC dans un lotissement raccordé au service antenne collectif NC, puis je prétendre au retrait en agence d'un décodeur câble TNT chaînes gratuites (moyennant caution de 75 euros)pour brancher sur ma seconde prise télé reliée pour l'heure au service analogique du service antenne collectif ; si un internaute est dans ce cas ou peut me renseigner avant que je n'aille en boutique (Lyon) ; merci.(Je ne souhaite pas souscrire au système multiprises qui recopierait mon bouquet moyennant 10 euros mensuels plus location du second décodeur.) :?:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 04 mai 2009, 23:55

Bonsoir.

Normalement non. Vous avez soucrit à un abonnement comprenant la télévision. Donc logiquement, pour avoir un second téléviseur, il vous faudra obligatoirement passer par la case Multi Tv...
Image

SteaG

Message par SteaG » mar. 05 mai 2009, 04:44

Non, non, il n'y a aucun problème.

C'est ce que j'ai ici : un poste TV sous abonnement payant, et un autre en TNT. J'ai même eu l'occasion de tester la migration de celui-ci en multi TV, avant de le rétrograder ensuite en simple TNT.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 05 mai 2009, 08:39

Wha autant pour moi !

Ca ne me parait pas vraiment logique mais tant mieux !!
Image

xav

Message par xav » mar. 05 mai 2009, 09:29

A rosier.
Peux-tu nous tenir au courant de la suite de ta démarche ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

rosier

décodeur tnt gratuit

Message par rosier » mar. 05 mai 2009, 20:12

Bonsoir Modérateur ; ce qui me paraît à moi <i>illogique</i>, voire<i> injuste </i>c'est que <i>par exemple</i> mon voisin qui est abonné à un autre FAI en triple play puisse retirer un décodeur gratuit NC (moyennant caution) câble tnt alors que je paie comme lui dans les charges de coproprièté l'abonnement service antenne collectif ; après tout je pourrai tout aussi bien être chez un autre opérateur; je vais donc voir à la boutique en présentant le numéro d'abonnement collectif que m'a communiqué mon syndic ; en tout cas, merci pour les réponses.STEAG peux tu m'indiquer si tu reçois la tnt (sur ton 2ème décodeur) par le service collectif antenne.

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 05 mai 2009, 20:19

On te soutient dans ta démarche, c'est logique dans le cadre du déploiement numérique. Néanmoins, j'espère que c'est temporaire et que le DVB-T prendra rapidement le relais ... :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

SteaG

Re: décodeur tnt gratuit

Message par SteaG » mer. 06 mai 2009, 00:08

rosier a écrit :STEAG peux tu m'indiquer si tu reçois la tnt (sur ton 2ème décodeur) par le service collectif antenne.
Oui, je suis en logement collectif HLM, et je paie dans mes charges le service antenne (chaînes analogiques principales + RTL9, MCM, TV5, LCP). J'avais récupéré ce décodeur lorsque Numericable avait lancé son offre TNT, un décodeur contre caution. Et moi non plus, je ne voyais rien d'illogique dans ma demande, bien au contraire :).

Comme dit plus haut, j'ai fait évoluer plusieurs fois l'offre de ce décodeur (multiTV <-> TNT), j'ai eu plusieurs interlocuteurs différents en boutique, et ils n'ont jamais été étonnés par mes demandes.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 06 mai 2009, 00:40

Allez un peu plus loin que le bout de votre nez !!

Je ne dis pas que vos demandes ne sont pas légitimes !! Je trouve juste que le système est bizarre...

Quelqu'un qui n'a que le service antenne et qui veut le décodeur TNT : pas de soucis, je n'y vois pas d'inconvénient car il ne doit pas être obligé d'avoir à payer un abonnement pour recevoir la TNT.

Par contre, quelqu'un qui, même en service antenne, a souscrit à un abonnement contenant au moins la TV, à mon avis qui est celui que Numericable serait censé avoir, ne devrait pas obtenir gratuitement une décodeur TNT mais passer par la case Multi Ecran car dans tous les cas, il a déjà la TNT sur son bouquet principal...

Parce qu'à ce moment là, c'est carrément injuste pour moi qui doit payer mon multi tv dans ma chambre parce que je suis en logement individuel...
Image

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 06 mai 2009, 10:13

Mais alors là, tout à fait d'accord ... c'est totalement injuste (surtout qu'en logement individuel, le câble pousse également à laisser l'antenne râteau de côté :roll: ). Et c'est pourquoi je trouve logique qu'un second décodeur TNT (contre caution) soit disponible pour tous les abonnés de NC, quel que soit leur abonnement ...
Et en voyant un peu plus loin, j'espère qu'il s'agit bien d'une solution temporaire puisque d'ici quelques temps il sera possible de recevoir ces chaînes directement sur un décodeur TNT :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre