"le numéro de réseau est incorrect" (NUMERICABLE)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
klue

"le numéro de réseau est incorrect" (NUMERICABLE)

Message par klue » mar. 05 mai 2009, 17:38

Bonjour,

depuis quelques jours (voir plusieurs semaines maintenant a vrai dire..) j'ai un gros problème dans la réception de mon signal numéricable avec mon décodeur Philips DCR 120. Dans le menu installation, je rentre les paramètres correspondants à ma zone géographique (METZ) soit:

- Fréquence: 344000/376000 (344000 qui est la fréquence indiqué normalement sur metz)
- Réseau: 64544
- débit symb: 6875

Après une tentative d'installation, la puissance et la qualité affiché sont plutôt bonne; ça va de 51/100 pour la puissance et 6/10 pour la qualité.

Mais, et c'est la ou est mon problème, j'obtiens un message qui me dit que<b> le numéro de réseau est incorrect</b>, alors que pourtant c'est le bon numéro ! la fréquence n'a rien a voir a mon avis, même si je mets a 376000 (puisque avec j'obtiens un bien meilleur signal, que 344000 qui me donne une puissance et une qualité très mauvaise..)

conséquence: la qualité de mon signal qui est toujours sur 344000 me donne que très peu de chaine (fr2 ,fr3 ,arte, mtv et d'autres qui ne marche plus...)

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 06 mai 2009, 15:43

Salut.

Les codes que tu indiques sont bons.

http://assistance.numericable.fr/article253.html

As-tu essayé de faire une installation automatique des chaînes ?

Si cela ne fonctionne pas, demande un échange du décodeur. Il y a peut-être un filtre ce qui perturbe le signal.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre