"le numéro de réseau est incorrect" (NUMERICABLE)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
klue
Messages : 11
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:22

"le numéro de réseau est incorrect" (NUMERICABLE)

Message par klue » mar. 05 mai 2009, 17:38

Bonjour,

depuis quelques jours (voir plusieurs semaines maintenant a vrai dire..) j'ai un gros problème dans la réception de mon signal numéricable avec mon décodeur Philips DCR 120. Dans le menu installation, je rentre les paramètres correspondants à ma zone géographique (METZ) soit:

- Fréquence: 344000/376000 (344000 qui est la fréquence indiqué normalement sur metz)
- Réseau: 64544
- débit symb: 6875

Après une tentative d'installation, la puissance et la qualité affiché sont plutôt bonne; ça va de 51/100 pour la puissance et 6/10 pour la qualité.

Mais, et c'est la ou est mon problème, j'obtiens un message qui me dit que<b> le numéro de réseau est incorrect</b>, alors que pourtant c'est le bon numéro ! la fréquence n'a rien a voir a mon avis, même si je mets a 376000 (puisque avec j'obtiens un bien meilleur signal, que 344000 qui me donne une puissance et une qualité très mauvaise..)

conséquence: la qualité de mon signal qui est toujours sur 344000 me donne que très peu de chaine (fr2 ,fr3 ,arte, mtv et d'autres qui ne marche plus...)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1996
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 06 mai 2009, 15:43

Salut.

Les codes que tu indiques sont bons.

http://assistance.numericable.fr/article253.html

As-tu essayé de faire une installation automatique des chaînes ?

Si cela ne fonctionne pas, demande un échange du décodeur. Il y a peut-être un filtre ce qui perturbe le signal.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre