Dysfonctionnement TV sur réseau St Germain en Laye
- rameurpl
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Bonjour.
Le technicien est passé plus tôt que prévu.
Il a enlevé un filtre dans la colonne d'arrivée du câble à l'étage mais cela n'a pas résolu le problème.
Il est allé voir dans le boîtier extérieur pour voir si le problème vient de là. J'attend son appel pour tester les chaînes.
Le technicien est passé plus tôt que prévu.
Il a enlevé un filtre dans la colonne d'arrivée du câble à l'étage mais cela n'a pas résolu le problème.
Il est allé voir dans le boîtier extérieur pour voir si le problème vient de là. J'attend son appel pour tester les chaînes.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- flyingkine
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- rameurpl
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Le technicien ne m'a pas recontacté et il n'est pas encore revenu.
Entre temps, MTV HD est revenu !
Il y a toujours un problème de signal sur MTV et sur MTV base (chaînes 210 et 211) par intermittence.
Ce soir, le service client doit me recontacter pour voir comment s'est passé l'intervention.
J'espère que le technicien reviendra pour nous faire signer la feuille d'intervention car je n'ai pas envie d'avoir un déplacement facturé par NC...
Entre temps, MTV HD est revenu !
Il y a toujours un problème de signal sur MTV et sur MTV base (chaînes 210 et 211) par intermittence.
Ce soir, le service client doit me recontacter pour voir comment s'est passé l'intervention.
J'espère que le technicien reviendra pour nous faire signer la feuille d'intervention car je n'ai pas envie d'avoir un déplacement facturé par NC...
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
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La personne du service client m'a recontacté et m'a indiqué un problème réseau (que le technicien a signalé).
Elle me rappelera si elle a des éléments nouveaux.
Elle m'a donné un n° pour la contacter directement si besoin est.
Bonne soirée.
Elle me rappelera si elle a des éléments nouveaux.
Elle m'a donné un n° pour la contacter directement si besoin est.
Bonne soirée.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
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Bonjour.
Des nouvelles du problème.
Ce matin, le service client appelle pour indiquer que l'après-midi un technicien viendra.
En début d'après-midi, 2 techniciens viennent (dont celui d'hier qui n'a rien trouvé d'anormal sur la borne extérieure) et testent le décodeur Sagem pour voir si le problème persiste ou non.
Et là miracle, après plusieurs minutes sur les 2 chaînes MTV (210 et 211), le bandeau bleu "Erreur de signal" n'apparaît pas !
Au moment de remplir le bon d'intervention, je demande si le changement du décodeur est facturé. On me répond par la positive. On me dit que que le changement est gratuit si je vais en boutique. Je dis que je vais faire l'échange moi-même (il remballe le décodeur Sagem).
Il appelle une personne (je ne sais pas si c'est son chef ou le service client) qui indique que l'échange est gratuit car il entre dans le cadre du SAV.
On remet le nouveau décodeur et sur la feuille d'intervention, je demande à ce qui soit indiqué 0 € au total et avant de signer j'ajoute "Échange du décodeur non facturé" (le technicien m'avait indiqué que je pouvais indiquer des remarques).
Le service client va me contacter ce soir pour voir comment s'est passé l'intervention.
Au final, le problème a été réglé rapidement et le service client a été réactif.
Je n'ai plus qu'à vérifier si la connexion Internet sur la câblebox HD est opérationnelle et si le fichier de configuration est à 30 méga (je demanderais en même temps au service client).
Je remercie les intervenants de ce forum qui m'ont bien aidés à voir où pouvait se situer le problème.
Des nouvelles du problème.
Ce matin, le service client appelle pour indiquer que l'après-midi un technicien viendra.
En début d'après-midi, 2 techniciens viennent (dont celui d'hier qui n'a rien trouvé d'anormal sur la borne extérieure) et testent le décodeur Sagem pour voir si le problème persiste ou non.
Et là miracle, après plusieurs minutes sur les 2 chaînes MTV (210 et 211), le bandeau bleu "Erreur de signal" n'apparaît pas !
Au moment de remplir le bon d'intervention, je demande si le changement du décodeur est facturé. On me répond par la positive. On me dit que que le changement est gratuit si je vais en boutique. Je dis que je vais faire l'échange moi-même (il remballe le décodeur Sagem).
Il appelle une personne (je ne sais pas si c'est son chef ou le service client) qui indique que l'échange est gratuit car il entre dans le cadre du SAV.
On remet le nouveau décodeur et sur la feuille d'intervention, je demande à ce qui soit indiqué 0 € au total et avant de signer j'ajoute "Échange du décodeur non facturé" (le technicien m'avait indiqué que je pouvais indiquer des remarques).
Le service client va me contacter ce soir pour voir comment s'est passé l'intervention.
Au final, le problème a été réglé rapidement et le service client a été réactif.
Je n'ai plus qu'à vérifier si la connexion Internet sur la câblebox HD est opérationnelle et si le fichier de configuration est à 30 méga (je demanderais en même temps au service client).
Je remercie les intervenants de ce forum qui m'ont bien aidés à voir où pouvait se situer le problème.

Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
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Bonsoir.
Sur NRJ12 HD, je remarque depuis quelques jours que lorsque je mettais la chaîne, le son "saute" et après quelques secondes, il redevient normal.
Ce problème apparaît aussi bien avec l'ancienne câblebox HD que la HD Box Memory.
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème sur le réseau de Saint Germain en Laye ?
Que faire pour y remédier ?
Je n'ai pas remarqué ce problème sur les autres chaînes.
Sur NRJ12 HD, je remarque depuis quelques jours que lorsque je mettais la chaîne, le son "saute" et après quelques secondes, il redevient normal.
Ce problème apparaît aussi bien avec l'ancienne câblebox HD que la HD Box Memory.
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème sur le réseau de Saint Germain en Laye ?
Que faire pour y remédier ?
Je n'ai pas remarqué ce problème sur les autres chaînes.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power