Dysfonctionnement TV sur réseau St Germain en Laye

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rameurpl
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Message par rameurpl » lun. 04 mai 2009, 15:57

Bonjour.

Le technicien est passé plus tôt que prévu.

Il a enlevé un filtre dans la colonne d'arrivée du câble à l'étage mais cela n'a pas résolu le problème.

Il est allé voir dans le boîtier extérieur pour voir si le problème vient de là. J'attend son appel pour tester les chaînes.
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flyingkine
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Message par flyingkine » lun. 04 mai 2009, 16:29

Si le probleme est du à Numéricable : pas de frais de déplacement .
A faire préciser sur le compte rendu d'intervention :wink:
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Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

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rameurpl
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Message par rameurpl » lun. 04 mai 2009, 17:50

Le technicien ne m'a pas recontacté et il n'est pas encore revenu.

Entre temps, MTV HD est revenu !

Il y a toujours un problème de signal sur MTV et sur MTV base (chaînes 210 et 211) par intermittence.

Ce soir, le service client doit me recontacter pour voir comment s'est passé l'intervention.

J'espère que le technicien reviendra pour nous faire signer la feuille d'intervention car je n'ai pas envie d'avoir un déplacement facturé par NC...
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Message par rameurpl » lun. 04 mai 2009, 18:26

Suite de l'intervention.

La personne du service client vient de me recontacter comme promis (bon point) et elle va relancer le technicien.

Elle me recontactera ce soir pour faire le point et indiquer quoi faire ensuite.
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Message par rameurpl » lun. 04 mai 2009, 19:21

La personne du service client m'a recontacté et m'a indiqué un problème réseau (que le technicien a signalé).

Elle me rappelera si elle a des éléments nouveaux.

Elle m'a donné un n° pour la contacter directement si besoin est.

Bonne soirée.
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Macpeace
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Message par Macpeace » lun. 04 mai 2009, 22:37

Bonsoir,

C'est déjà qu'ils ont reconnu que le problème leur était imputable. En toute logique, tu ne devrais pas avoir à régler les 50€ sur ta prochaine facture.

Disons que même si ça n'est pas encore réglé, ça va plutôt dans le bon sens ...

Bonne fin de soirée,
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rameurpl
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Message par rameurpl » mar. 05 mai 2009, 15:59

Bonjour.

Des nouvelles du problème.

Ce matin, le service client appelle pour indiquer que l'après-midi un technicien viendra.

En début d'après-midi, 2 techniciens viennent (dont celui d'hier qui n'a rien trouvé d'anormal sur la borne extérieure) et testent le décodeur Sagem pour voir si le problème persiste ou non.

Et là miracle, après plusieurs minutes sur les 2 chaînes MTV (210 et 211), le bandeau bleu "Erreur de signal" n'apparaît pas !

Au moment de remplir le bon d'intervention, je demande si le changement du décodeur est facturé. On me répond par la positive. On me dit que que le changement est gratuit si je vais en boutique. Je dis que je vais faire l'échange moi-même (il remballe le décodeur Sagem).

Il appelle une personne (je ne sais pas si c'est son chef ou le service client) qui indique que l'échange est gratuit car il entre dans le cadre du SAV.

On remet le nouveau décodeur et sur la feuille d'intervention, je demande à ce qui soit indiqué 0 € au total et avant de signer j'ajoute "Échange du décodeur non facturé" (le technicien m'avait indiqué que je pouvais indiquer des remarques).

Le service client va me contacter ce soir pour voir comment s'est passé l'intervention.

Au final, le problème a été réglé rapidement et le service client a été réactif.

Je n'ai plus qu'à vérifier si la connexion Internet sur la câblebox HD est opérationnelle et si le fichier de configuration est à 30 méga (je demanderais en même temps au service client).

Je remercie les intervenants de ce forum qui m'ont bien aidés à voir où pouvait se situer le problème. :wink:
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Message par rameurpl » mer. 06 mai 2009, 21:08

Bonsoir.

Sur NRJ12 HD, je remarque depuis quelques jours que lorsque je mettais la chaîne, le son "saute" et après quelques secondes, il redevient normal.

Ce problème apparaît aussi bien avec l'ancienne câblebox HD que la HD Box Memory.

Quelqu'un a-t-il constaté ce problème sur le réseau de Saint Germain en Laye ?

Que faire pour y remédier ?

Je n'ai pas remarqué ce problème sur les autres chaînes.
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Message par Macpeace » mer. 06 mai 2009, 21:53

Bonsoir,

Oui c'est pareil chez moi et idem chez le Boss.

Je ne sais pas dire si c'est imputable à une anomalie en TDR nationale sur Palaiseau, mais en tous les cas sur Saint Germain en Laye c'est général.

Bonne soirée,
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Message par Nico! » mer. 06 mai 2009, 22:52

Cela fait déjà plusieurs semaines que c'est comme ça, j'avais repéré ça en zappant ... mais vu la qualité des programmes de la chaînes personne ne l'a remarqué avant ... lol
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