Pas de signal DolbyD sur ampli AV avec cablebox HD memory

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ceo

Message par ceo » sam. 24 janv. 2009, 11:19

salut, j ai un onkyo txsr 606 et hd box memory sagem et je passe en coaxial et c bien marqué dolby 2.0 ou 5.1 quand le programme le permet a+
LCD bravia kdl40w2000 full Hd
ps3
hdbox memory sagem
modem cbv???
pack triple play infinity tel net

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 26 janv. 2009, 10:52

Salut,

Pour répondre à CEO : ce que tu décris est tout ce qu'il y a de plus normal et a priori, à part un témoignage que je qualifie d'assez étrange, personne n'a de problème dans cette configuration.

@ Michel Lachman : les box-HD Sagem font transiter le son en HDMI. Mais seulement en PCM 2.0. Pour bénéficier du Dolby, il faut en passer par la connexion coaxiale.
J'ai eu, ainsi que quelques autres personnes, des problème de coupures de son en liaison HDMI seule, avec une box-HD SA et avec mes box-HD Sagem. Pour le moment, aucune explication n'a été trouvée face à ce phénomène. Ce qui oblige a doubler la liaison en coaxial (Sagem et SA) ou en optique (SA).
--
Image

lesiorac

Message par lesiorac » dim. 03 mai 2009, 12:49

Merci pour ces précisions. J'ai du mal en tant que débutant en HC à brancher la Cablebox HD sur mon ampli Denon AVR1909

A quoi ressemble ce coaxial ? Il y a combien de fiches de chaque côté (blanc, rouge, jaune ?)

Sur quelles chaînes puis je faire les tests. J'utilise des enregistrement de films de C+ HD. Ca devrait convenir pour avoir du 5.1 ?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 03 mai 2009, 12:55

Salut,
Pour te guider dans ton choix :
http://www.hifissimo.com/cable-numerique.html
effectivement sur C+, le son est envoyé en Dolby Digital pour certains films ou certaines émissions. Tu le verra sur ton ampli, ce sera indiqué :wink:
A+
Image

lesiorac

Message par lesiorac » lun. 04 mai 2009, 09:20

Merci, je confirme, le 5.1 ne passe qu'en rajoutant un cable audio coaxial sur la prise audio numérique de la CB HD, en plus de la prise HDMI.

Répondre