Nouveau n°, 2è ligne : "indicatif non utilisé"...
- David Pierre
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Nouveau n°, 2è ligne : "indicatif non utilisé"...
Bonjour,
On l'oublie souvent, mais la qualité du câble par rapport à l'ADSL permet à notre box bien-aimée, en plus de pouvoir utiliser téléphone, télé, Internet en même temps sans dégradation, de se payer le luxe d'avoir une <b>deuxième</b> ligne de téléphone.
Intéressé, j'ai donc fait la demande <i>via</i> mon Espace Client Numéricable sur Internet. Ceci a bien été pris en compte mais depuis , quand on appelle vers ce nouveau numéro attribué, on entend que <b>l'indicatif demandé n'est pas utilisé</b> (avec la voix des disques NC).
Le SC m'a dit que ce serait actif sous 72 heures… ça ne l'est pas.
D'où ces questions :
- quelqu'un a-t-il déjà constaté ces délais pour l'activation d'une deuxième ligne ?
- quelqu'un a-t-il un numéro fixe commençant par <b>"01 77 18.." </b> sur Paris
- NC aurait-il oublié de déclarer cet ABPQ afin qu'il soit opérationnel ?
D'avance merci…
On l'oublie souvent, mais la qualité du câble par rapport à l'ADSL permet à notre box bien-aimée, en plus de pouvoir utiliser téléphone, télé, Internet en même temps sans dégradation, de se payer le luxe d'avoir une <b>deuxième</b> ligne de téléphone.
Intéressé, j'ai donc fait la demande <i>via</i> mon Espace Client Numéricable sur Internet. Ceci a bien été pris en compte mais depuis , quand on appelle vers ce nouveau numéro attribué, on entend que <b>l'indicatif demandé n'est pas utilisé</b> (avec la voix des disques NC).
Le SC m'a dit que ce serait actif sous 72 heures… ça ne l'est pas.
D'où ces questions :
- quelqu'un a-t-il déjà constaté ces délais pour l'activation d'une deuxième ligne ?
- quelqu'un a-t-il un numéro fixe commençant par <b>"01 77 18.." </b> sur Paris
- NC aurait-il oublié de déclarer cet ABPQ afin qu'il soit opérationnel ?
D'avance merci…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
2ème ligne fixe
Salut David Pierre ; pourrais tu me dire à quelle offre correspond une seconde ligne fixe (appels entrants, sortants ou les deux??) ; à ma connaissance seule l'offre SUN (encore non éligible partout) à 4 euros mensuels permet aux abonnés <i>service antenne collective </i>de bénéficier quasi gratuitement d'un numéro NC réservé aux appels entrants.<b></b>
-
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Pour ma part cela m'ai déja arrivé a ma souscription chez NC.
J'ai du passer en boutique et ils ont fait une remonter (tres efficace) au service expertise qui deux jours plus tard me rappelle en m'indiquant que la ligne était mal enregistrer dans leur serveurs téléphonnique.
Qualité du francais: 5/5 !
Compréhension & traitement de mon probleme : 5/5
Lieu d'appel : Lyon !
Bravo NC pour ma part :yipee:
J'ai du passer en boutique et ils ont fait une remonter (tres efficace) au service expertise qui deux jours plus tard me rappelle en m'indiquant que la ligne était mal enregistrer dans leur serveurs téléphonnique.
Qualité du francais: 5/5 !
Compréhension & traitement de mon probleme : 5/5
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Bravo NC pour ma part :yipee:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )
Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion
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- David Pierre
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Re: 2ème ligne fixe
Bonsoirrosier a écrit :Salut David Pierre ; pourrais tu me dire à quelle offre correspond une seconde ligne fixe (appels entrants, sortants ou les deux??) ; à ma connaissance seule l'offre SUN (encore non éligible partout) à 4 euros mensuels permet aux abonnés <i>service antenne collective </i>de bénéficier quasi gratuitement d'un numéro NC réservé aux appels entrants.<b></b>
En fait les modems fournis par NC ont deux sorties "Tel 1" et "Tel 2" RJ45, qui permettent d'avoir deux lignes téléphoniques distinctes.
Lorsqu'on a l'abonnement incluant la 1ère (TV+NET+TEL ou autre) on peut demander l'activation de la seconde, qui est en appels illimités à 10 euros apr mois, avec bien sûr son second numéro distinct. C'est encore une chose bien mieux que sur l'ADSL et trop peu mis en avant par NC, d'ailleurs…
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- David Pierre
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Tu as eu de la chance car moi çà ne fonctionne pas et les certitudes (avec un français loin d'être qualifiable de 5 sur 5x-dede37-x a écrit :Pour ma part cela m'ai déja arrivé a ma souscription chez NC.
J'ai du passer en boutique et ils ont fait une remonter (tres efficace) au service expertise qui deux jours plus tard me rappelle en m'indiquant que la ligne était mal enregistrer dans leur serveurs téléphonnique.
Qualité du francais: 5/5 !
Compréhension & traitement de mon probleme : 5/5
Lieu d'appel : Lyon !
Bravo NC pour ma part :yipee:

J'avais pourtant bien insisté auprès de mon interlocutrice d'outre-Méditerranée que le message d'erreur concernait l'indicatif inexistant, pas la création de ligne…
Mais si on écoutait les clients, ça se saurait !!
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J'ai demandé à la boutique numéricable de saint germain la création de la deuxième ligne de téléphone, vendredi de la semaine dernière, avec une petite subtilité que la ligne soit effective au 1er juin.
Or depuis le 1er juin je n'ai toujours pas de deuxième ligne .. et lorsque j'appelle le numéro donné par numericable. j'ai cette voix qui me dit "l'indicatif n'est pas utilisé".
mon modem marche très bien (il a été changé pour pouvoir avoir la deuxième ligne), mon internet est plus rapide et je peux téléphoner avec la première ligne de téléphone .
j'ai appelé le 3990 plusieurs fois ... je crois qu'ils n'ont toujours pas compris mon problème.
en boutique , ils ont été très gentils comme d'habitude , mais ils n'ont rien pu faire.
J'attend avec impatience le coup de téléphone d'un expert qui pourra me dire comment réparer le problème.
Le seul souci c'est que ce numéro de téléphone tant attendu est mon numéro de téléphone de ma nouvelle activité que je viens de déclarer. donc pour l'instant je dois suspendre la publication de mon prospectus pour ne pas donner un mauvais numéro de téléphone.
Or depuis le 1er juin je n'ai toujours pas de deuxième ligne .. et lorsque j'appelle le numéro donné par numericable. j'ai cette voix qui me dit "l'indicatif n'est pas utilisé".
mon modem marche très bien (il a été changé pour pouvoir avoir la deuxième ligne), mon internet est plus rapide et je peux téléphoner avec la première ligne de téléphone .
j'ai appelé le 3990 plusieurs fois ... je crois qu'ils n'ont toujours pas compris mon problème.
en boutique , ils ont été très gentils comme d'habitude , mais ils n'ont rien pu faire.
J'attend avec impatience le coup de téléphone d'un expert qui pourra me dire comment réparer le problème.
Le seul souci c'est que ce numéro de téléphone tant attendu est mon numéro de téléphone de ma nouvelle activité que je viens de déclarer. donc pour l'instant je dois suspendre la publication de mon prospectus pour ne pas donner un mauvais numéro de téléphone.

numericable digital box privillege max + 100 M + 2 lignes tel
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, lors de la création de la deuxième ligne de téléphone, je n'avais pas ce message mais un message du genre "cette ligne n'est pas attribuée".
Après avoir attendu les 72h demandées par la hotline, je n'avais toujours rien. J'ai appelé une première fois, on m'a dit "patientez, ça va arriver". Puis après plusieurs appels, le problème est finalement remonté "vous avez raison, ça fait long, j'en avise le service d'expertise".
Le lendemain, la ligne fonctionne et le service expertise (très gentil) me rappelle pour vérifier. Je lui demande ce qu'il s'était passé, il m'a expliqué que comme j'avais souscrit 1 ligne au début de mon abonnement puis une seconde 10 mois plus tard, elles n'étaient pas configurées sur le même serveur chez eux, ce qui visiblement posait un problème. Il a donc mis les deux lignes sur le même serveur et maintenant ça marche nickel.
Voilà pour info.
En ce qui me concerne, lors de la création de la deuxième ligne de téléphone, je n'avais pas ce message mais un message du genre "cette ligne n'est pas attribuée".
Après avoir attendu les 72h demandées par la hotline, je n'avais toujours rien. J'ai appelé une première fois, on m'a dit "patientez, ça va arriver". Puis après plusieurs appels, le problème est finalement remonté "vous avez raison, ça fait long, j'en avise le service d'expertise".
Le lendemain, la ligne fonctionne et le service expertise (très gentil) me rappelle pour vérifier. Je lui demande ce qu'il s'était passé, il m'a expliqué que comme j'avais souscrit 1 ligne au début de mon abonnement puis une seconde 10 mois plus tard, elles n'étaient pas configurées sur le même serveur chez eux, ce qui visiblement posait un problème. Il a donc mis les deux lignes sur le même serveur et maintenant ça marche nickel.
Voilà pour info.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
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pour moi cela va faire 96 heures que la ligne aurait dû être créée... surtout que cela fait 168 heures que la demande a été enregistrée.
si c'est un problème connu et bien au moins qu'ils le disent à leur équipe hot line au lieu de faire débrancher et rebrancher le matériel électrique.. sauf si vraiment ils souhaitent avoir un taux de retour de matériels plus important.
en attendant je suis bloquer dans mon activité de profession libérale.. pas cool du tout
EDIT + 5 minutes : mon modem a redémarré , les voyant clignotent pour les téléphones, la fonction wifi de mon modem est réactivée , alors que je l'avais désactivée
EDIT +15 minutes : les lumières ne clignotent plus , par contre quand je décroche .. la tonalité sur le deuxième est là comm sur la première ligne... MAIS ce sont des tonalités pour dire que c'est occupé.. bon c'est une évolution
EDIT +20 minutes : le première ligne est active .. la seconde sonne occupée , mais quand on tente de la joindre désormais , on tombe sur la boite vocale et non plus sur message "indicatif non utilisé"
EDIT +45 minutes : cela marche
si c'est un problème connu et bien au moins qu'ils le disent à leur équipe hot line au lieu de faire débrancher et rebrancher le matériel électrique.. sauf si vraiment ils souhaitent avoir un taux de retour de matériels plus important.
en attendant je suis bloquer dans mon activité de profession libérale.. pas cool du tout
EDIT + 5 minutes : mon modem a redémarré , les voyant clignotent pour les téléphones, la fonction wifi de mon modem est réactivée , alors que je l'avais désactivée
EDIT +15 minutes : les lumières ne clignotent plus , par contre quand je décroche .. la tonalité sur le deuxième est là comm sur la première ligne... MAIS ce sont des tonalités pour dire que c'est occupé.. bon c'est une évolution
EDIT +20 minutes : le première ligne est active .. la seconde sonne occupée , mais quand on tente de la joindre désormais , on tombe sur la boite vocale et non plus sur message "indicatif non utilisé"
EDIT +45 minutes : cela marche
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- David Pierre
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- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
- Localisation : NC ex-Noos
Bonsoir !
Concernant les créations de 2è ligne, voici quelques détails dans un récit de mes relations avec le service clients, qui peuvent aider si vous êtes confrontés à un incident de création de 2è ligne (pouvant impacter celle exisant déjà)) !! Le lien du post (avec un sondage) est ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14215
C'est quand même dommage quand on voit que grâce au câble on peut avoir en plus de tous les autres services deux lignes téléphoniques de qualité parfaite (pour ça rien à redire, niveau réseau NC !) quand il en est tout autres chez les ADSL-nautes !
Bonsoir !
Concernant les créations de 2è ligne, voici quelques détails dans un récit de mes relations avec le service clients, qui peuvent aider si vous êtes confrontés à un incident de création de 2è ligne (pouvant impacter celle exisant déjà)) !! Le lien du post (avec un sondage) est ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14215
C'est quand même dommage quand on voit que grâce au câble on peut avoir en plus de tous les autres services deux lignes téléphoniques de qualité parfaite (pour ça rien à redire, niveau réseau NC !) quand il en est tout autres chez les ADSL-nautes !
Bonsoir !
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- Patrice
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- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
le problème est connu, pour ne pas avoir de problème avec les deux lignes Numericable, il faut qu'elles soient provisionnées sur le même équipement informatique, sinon, c'est la grosse galère
le problème est connu, pour ne pas avoir de problème avec les deux lignes Numericable, il faut qu'elles soient provisionnées sur le même équipement informatique, sinon, c'est la grosse galère
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