C'est bien une transmission de signal par le hdmi mais ce n'est pas une image en haute définition native !gemopa a écrit :Donc quand je regarde un film enregistré en HD et que je vois en haut à droite de l'écran le logo <b>TF1 </b><i>HD</i>Delphi7 a écrit :Une sortie est faite pour correspondre à une entrée, qui pourrait très bien être celle d'un enregistreur.jnq a écrit :il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie
Ce qui interdit l'enregistrement, c'est la protection HDCP.
J'ai bien du HDMI
Switch HDMI
Ça tombe bien, ça correspond à ce que j'ai écrit, notamment par l'emploi du conditionnel "pourrait". Relis bien.jnq a écrit :trouvez donc un matériel d'enregistrement grand public avec une entrée hdmi, vous n'en trouverez pasDelphi7 a écrit :Une sortie est faite pour correspondre à une entrée, qui pourrait très bien être celle d'un enregistreur.jnq a écrit :il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie
Ce qui interdit l'enregistrement, c'est la protection HDCP.
Oui, c'est pour ça qu'ils ont implémenté le HDCP.jnq a écrit :car nos grandes majors du cinéma on peur du piratage
Mais il a été créé pour ça.jnq a écrit :Il n'y a pas que le hdcp qui empêche l'enregistrement en hd native
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP

Orange Triple Play Fibre Optique 100 mégas. Connexion Ethernet et Wifi. Téléviseur SAMSUNG 82 cm. Décodeur/Enregistreur HD Sagem IHD 91.
Cet appareil enregistre le signal de la TNT-HD. Mais il n'a aucune entrée HDMI.huluberlu a écrit :En ce moment, il y a un lecteur/enregistreur de Blu-ray avec disque dur, c'est le modèle PANASONIC DMR-BW500EFK NOIR. N'enregistre t-il pas la HD sur Blu-ray ? Par contre, son prix est élevé : 1490 euros.
Les enregistrements peuvent être faits sur le disque dur interne ou sur Blu-Ray.
Il y a un second modèle (BW400), moins cher (+ 1000 euros) avec un disque interne plus petit.
--

OK Merci ODO. J'attendais que le prix baisse mais avec vos renseignements, je me rends compte que cet appareil n'est pas pour moi car, ne recevant la TNT que par une antenne intérieure et la HD par la Box d'Orange, je ne pourrais donc pas connecter la Box en HDMI sur le graveur, puisqu'il ne possède pas d'entrée HDMI. Je m'aperçois en final, qu'il faut être très attentif à la lecture des étiquettes avant d'acheter un appareil de ce prix. Je continue donc d'enregistrer la HD via ma Box, ce qui n'est déjà pas si mal. Merci encore, vous m'avez bien éclairé sur le sujet. 
Orange Triple Play Fibre Optique 100 mégas. Connexion Ethernet et Wifi. Téléviseur SAMSUNG 82 cm. Décodeur/Enregistreur HD Sagem IHD 91.
- philoudunord
philoudunord a écrit :Petite précision au passage, les téléviseurs ont des entrées HDMI ...
Merci philoudunord. Effectivement, je me sers de la HDMI de la télé pour regarder la HD provenant du décodeur, mais ce n'est qu'une entrée et non une sortie (à l'inverse de la Péritel, par exemple), donc visionner la HD, oui mais l'enregistrer ailleurs que sur le disque dur de la Box, malheureusement non. :)