Switch HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gemopa

Switch HDMI

Message par gemopa » ven. 24 avr. 2009, 16:04

Bonjour,

- J'ai un téléviseur avec 1 seule sortie HDMI
- J'ai un graveur
- J'ai un décodeur <font color=#A2A3A3><font size=1>(CBV734EW)</font></font> Oups je me suis trompé c'est le «HD BOX MEMORY»

Je voudrais me servir de mon graveur également, mais pour l'instant n'ayant qu'un cable HDMI, celui-ci est branché sur la télé et sur le décodeur.

Je compte acheter un Switch HDMI pour pouvoir brancher sur ma seule sortie HDMI de la télé --> vers le décodeur et vers le graveur.

Si j'achète un Switch HDMI est-ce que je pourrai me servir par ex. de ma télé pour regarder ou enregistrer une émission et en même temps enregistrer une autre emission sur mon graveur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par gemopa le ven. 24 avr. 2009, 22:32, modifié 5 fois.
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 24 avr. 2009, 17:11

salut

juste une petite correction le CBV704EW c'est le modem pour la connexion internet et le téléphone
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gemopa

Message par gemopa » ven. 24 avr. 2009, 17:20

Patrice a écrit :salut
juste une petite correction le CBV704EW c'est le modem pour la connexion internet et le téléphone
Oups quelle bourde :oops:

Evidemment c'est du " HD BOX MEMORY " dont je voulais parler :lol:
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit

Delphi7

Re: Switch HDMI

Message par Delphi7 » sam. 25 avr. 2009, 21:37

gemopa a écrit :Si j'achète un Switch HDMI est-ce que je pourrai me servir par ex. de ma télé pour regarder ou enregistrer une émission et en même temps enregistrer une autre emission sur mon graveur ?
Pas d'enregistrement en HDMI (protection HDCP).

gemopa

Re: Switch HDMI

Message par gemopa » dim. 26 avr. 2009, 10:19

Delphi7 a écrit : Pas d'enregistrement en HDMI (protection HDCP).
D'après mes derniers tests :

1 - Je peux enregistrer (en enregistrment programmé) en HD sur mon décodeur et la lecture est bien en HD

2 - Je ne peux pas enregistrer en HD en direct sur mon décodeur par l'intermédiaire de la télécommande, là çà ne marche pas.

Donc si j'ai bien compris ton explication, je pourrais enregistrer sur mon lecteur/graveur (samsung DVD-HR725) en passant par le Switch mais ce ne serait pas en HD ?
Bizarre que çà fonctionne pour un enregistrement sur le DD du décodeur et que ça ne fonctionnerait pas sur le graveur :idea:

jnq

Message par jnq » dim. 26 avr. 2009, 11:27

Bonjour, votre graveur est équipé d'une sortie hdmi pour envoyer un signal upscalé vers un écran hd soit une image mise à l'échelle hd bref une fausse hd.
En aucun cas vous n'enregistrerez un signal hd ! Et ce pour deux raison vous ne pouvez enregistrer un signal que par les autres entrées de votre graveur qui ne sont pas des entrée hd et vous enregistré sur un dvd et non un blueray.

Et il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie.

gemopa

Message par gemopa » dim. 26 avr. 2009, 11:41

jnq a écrit :Bonjour, votre graveur est équipé d'une sortie hdmi pour envoyer un signal upscalé vers un écran hd soit une image mise à l'échelle hd bref une fausse hd.
En aucun cas vous n'enregistrerez un signal hd ! Et ce pour deux raison vous ne pouvez enregistrer un signal que par les autres entrées de votre graveur qui ne sont pas des entrée hd et vous enregistré sur un dvd et non un blueray.

Et il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie.
J'ai bien saisi la nuance

Merci pour votre explication

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 26 avr. 2009, 18:30

jnq a écrit :il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie
Une sortie est faite pour correspondre à une entrée, qui pourrait très bien être celle d'un enregistreur.
Ce qui interdit l'enregistrement, c'est la protection HDCP.

gemopa

Message par gemopa » dim. 26 avr. 2009, 20:00

Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :il n'existe aucun enregistreur au monde qui enregistre un signal hdmi puisque que le connecteur hdmi est une sortie
Une sortie est faite pour correspondre à une entrée, qui pourrait très bien être celle d'un enregistreur.
Donc quand je regarde un film enregistré en HD et que je vois en haut à droite de l'écran le logo <b>TF1 </b><i>HD</i>
J'ai bien du HD :wink:
Modifié en dernier par gemopa le lun. 27 avr. 2009, 08:52, modifié 1 fois.

jnq

Message par jnq » dim. 26 avr. 2009, 21:52

Delphi7 a écrit :
Bonsoir trouvez donc un matériel d'enregistrement grand public avec une entrée hdmi, vous n'en trouverez pas car nos grandes majors du cinéma on peur du piratage. Il n'y a pas que le hdcp qui empêche l'enregistrement en hd native.
Modifié en dernier par jnq le dim. 26 avr. 2009, 22:21, modifié 1 fois.

Répondre