Incompatibilité avec utorrent

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pbimont

Incompatibilité avec utorrent

Message par pbimont » sam. 25 avr. 2009, 12:13

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours sur tous les forums possibles une solution à mon problème de déconnexion quand je télécharge un fichier avec utorrent (ou tout autre client bittorrent). Voilà le problème:
Quand je lance un téléchargement, au bout de quelques minutes, le débit chute et je perds ma connexion, le DL se stoppe et je n'ai plus accès au web. Si je désactive/réactive ma liaison wifi, ça remarche puis se bloque de nouveau au bout de quelques minutes.
J'ai essayé toutes sortes de config de utorrent et du routeur sans succès (les ports sont bien "forwardés" et j'ai l'icone vert sur utorrent. Le problème survient même en limitant la bande passante en DL et en UL et en diminuant le nombre de sources et de clients.J'ai désactivé le pare feu windows (je suis sous XP SP3). J'ai désinstallé et réinstallé utorrent.
Ce que ne comprends pas, c'est que les autres PC de la maison (deux en wifi, l'autre par ethernet) n'ont pas ce problème avec les mêmes réglages et que je n'ai pas de problème avec mon laptop quand je télécharge de mon bureau. Ca semble peut-être venir d'une incompatibilité entre mon portable (Dell latitude E4300 avec carte wifi intégrée - Intel Wifi link 5300 AGN dont les pilotes sont à jour) et mon routeur Netgear CVG 834G.
Merci à qui peut m'aider.

margueritte

Message par margueritte » dim. 26 avr. 2009, 10:30

utorrent, c'est un logiciel pour télécharger illégalement des films?

En ce qui concerne ton problème, c'est peut être ton FAI, qui te sanctionne ou tout simplement, c'est ta connexion qui ne peut pas supporter que 3 ordinateurs à la fois telecharge de gros fichiers.

Flblbl

Message par Flblbl » dim. 26 avr. 2009, 11:03

margueritte a écrit :utorrent, c'est un logiciel pour télécharger illégalement des films?
utorrent sert à télécharger des fichiers mis à disposition par des internautes. Le téléchargement peut devenir illégal lorsque les fichiers sont soumis à droits d'auteur (films ou musique par exemple). Mais certains fichiers peuvent être téléchargés en toute légalité (comme des images iso de distribution linux ou de la musique mis à disposition par les auteurs par exemple).

Il ne faut pas voir le mal partout.

@ pbimont, as-tu l'impression de perdre parfois ta connexion, quand tu surfe sur internet?

supertoto

Message par supertoto » dim. 26 avr. 2009, 11:42

Bonjour,

@Flblbl +1

@pbimont : Le problème vient surement de ta carte wifi intégrée.
Est-ce que le ou les fichiers téléchargés ont beaucoup de source (seeder/leecher)? Car ta carte wifi ne supporte peut-être pas toutes les connexions qui se font sur elle. Essaie de faire un netstat (démarrer-> exécuter ->cmd -> netstat) pour voir la liste des connexions ouvertes sur ton pc.
Bref, il n'y a pas beaucoup de solution...sauf d'essayer avec une autre carte wifi.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

pbimont

Message par pbimont » dim. 26 avr. 2009, 19:56

@Flblbl +1 ,
Je ne pense pas que ça vienne de la carte wifi elle même puisque ce phénomène n'apparait que chez moi (Numericable) et pas quand je suis connecté ailleurs.
J'ai fait un netstat. J'ai une vingtaine de connexions ouvertes, la plupart "established", d'autres en "close-wait". Ca ne m'apprend pas grand chose...
As tu des suggestions?

supertoto

Message par supertoto » dim. 26 avr. 2009, 23:36

Bonsoir,

Ce qui m'étonne c'est que tu dises que les autres PC de la maison n'ont pas de problème....Ils sont bien connectés au Netgear eux aussi, non?
Si cela fonctionne pour les autres PC, ca ne peut venir que du portable (si la config du netgear est OK...DHCP avec IP réservée pour les pc de la maison et Port forwarding vers l'IP réservée du portable en question).
T'as moyen de faire un test en filaire pour voir?

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

pbimont

Message par pbimont » lun. 27 avr. 2009, 09:11

J'ai fait un full reset du modem et ça semble aller mieux... Si ça recommence je ferai un essai en filaire, mais, ça ne pourra pas être une solution permanente car mon bureau est loin du routeur.
Et oui, il est bien configuré comme tu le décris.

Répondre