Enregistrements fantômes
- Eraser Head
Salut roro13,
Tu peux douter de ce que je dis, mais c'est pourtant ce que j'ai fait : je suis passé en boutique avec mon décodeur SA et je leur ai expliqué le pb.
Le commercial n'a même pas branché ma CBHD SA, il l'a rangé et m'a donné une Sagem en échange et gratuitement bien sûr, car cela fait partie du SAV.
D'autres l'ont fait avant moi. Ce que tu peux faire aussi, c'est obtenir un numéro d'échange par la hotline.
Il suffirait d'ailleurs de leur montrer la liste des enregistrements pour voir que ceux-ci se sont produits n'importe quand, dans mon cas en pleine nuit !
Mais libre à toi de garder ta CBHD SA folle si tu le souhaites...
A+
Tu peux douter de ce que je dis, mais c'est pourtant ce que j'ai fait : je suis passé en boutique avec mon décodeur SA et je leur ai expliqué le pb.
Le commercial n'a même pas branché ma CBHD SA, il l'a rangé et m'a donné une Sagem en échange et gratuitement bien sûr, car cela fait partie du SAV.
D'autres l'ont fait avant moi. Ce que tu peux faire aussi, c'est obtenir un numéro d'échange par la hotline.
Il suffirait d'ailleurs de leur montrer la liste des enregistrements pour voir que ceux-ci se sont produits n'importe quand, dans mon cas en pleine nuit !
Mais libre à toi de garder ta CBHD SA folle si tu le souhaites...
A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz
Hi hi hi, ha bon ? On peut exporter du DD de la CB HD SA vers un DD externe ??? :D C'est une grande première que tout le monde ignore encore !! :Droro13 a écrit :edubois3 : les enregistrements auquel tu tient ,tu ne peux pas les copier sur graveur externe ? ( dvd ou disque dur )
Non, plus sérieureusement, si la prochaine maj ne change rien à ces zapping fous, j'essaierai de me faire changer ma CB HD SA. Ce bug est connu, référencé, cela devrait pouvoir faire avancer les choses... Et pas grave pour mes enregistrements, vivent les rediffusions !!
Je n'ai jamais trouvé une explication valable à ce bug. Ma dernière piste, en cours de validation, serait sur la base d'une température (ambiante ou de box) trop élevée. A creuser, à contrôler.
De toutes façons NC ne communiquant pas sur ce bug, on ne peut rien espérer, si ce n'est une silencieuse correction lors de la prochaine maj...
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- Eraser Head
Personnellement, je ne crois pas que ce soit dû à un pb de température.
Ma CBHD SA a fonctionné sans pb pendant 1 an et 1/2 et elle est devenue folle en plein hiver 2008. Petite précision : je ne chauffe pas mon appart' l'hiver, il y faisait plutôt frais.
Quand j'ai eu le pb, j'ai vraiment tout essayé, y compris débrancher la CBHD du réseau, mais le pb continuait. Ce qui était vraiment insupportable, c'était que même regarder des programmes déjà enregistrés était impossible...
Ce qui est surprenant, c'est qu'en relisant différents posts concernant ce bug, on s'aperçoit que le pb peut disparaître pendant plusieurs semaines puis réapparaître soudainement. Et lorsqu'il réapparaît, il touche plusieurs personnes simultanément ! Etonnant, non ?
A+
Ma CBHD SA a fonctionné sans pb pendant 1 an et 1/2 et elle est devenue folle en plein hiver 2008. Petite précision : je ne chauffe pas mon appart' l'hiver, il y faisait plutôt frais.
Quand j'ai eu le pb, j'ai vraiment tout essayé, y compris débrancher la CBHD du réseau, mais le pb continuait. Ce qui était vraiment insupportable, c'était que même regarder des programmes déjà enregistrés était impossible...
Ce qui est surprenant, c'est qu'en relisant différents posts concernant ce bug, on s'aperçoit que le pb peut disparaître pendant plusieurs semaines puis réapparaître soudainement. Et lorsqu'il réapparaît, il touche plusieurs personnes simultanément ! Etonnant, non ?
A+
- ELECTRON 76
Bonjour edubois3 . Non c'est pas une première car si tu relie bien ce que <u>roro13</u> à écrit , il parle de DVD ou disque dur dans un lecteur/enregistreur . Bonne jounéeedubois3 a écrit :Hi hi hi, ha bon ? On peut exporter du DD de la CB HD SA vers un DD externe ??? :D C'est une grande première que tout le monde ignore encore !! :Droro13 a écrit :edubois3 : les enregistrements auquel tu tient ,tu ne peux pas les copier sur graveur externe ? ( dvd ou disque dur )

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
A te lire, en effet, la température ne serait pas à mettre en cause. Pour ma part, ces bugs sont apparus début juin 2008, lors de mon ouverture à la VOD, alors qu'avant, tout était ok (depuis oct 2007). C'est pour cela que j'ai à un moment incriminé l'arrivée de la VOD, mais je ne peux pas confirmer (je n'ai plus le filtre qui a été retiré, il pouvait justement filtrer pas mal de choses...), vu qu'en plus ce bug peut arriver alors que la box n'est plus reliée au réseau (à moins d'un stockage de zapping dans la box !!), ce qu'accepte la piste de la température trop élevée.Eraser Head a écrit :Personnellement, je ne crois pas que ce soit dû à un pb de température.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- roro13
je ne voulais pas te vexer , exc moi . :) je te t'ai dit parce que j'avais déjà pose la question. à l'époque c'était même encore 50€.Eraser Head a écrit :
mais je retenterai le coup alors .. merci
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
- Eraser Head
@roro13,
Je ne suis pas vexé, pas d'inquiétude
Mais je n'avais pas vu que tu avais déjà posé la question...
A qui as-tu demandé ? En boutique ou à la hotline ?
De toute façon, pour moi, ce pb est une défaillance de la CBHD, donc SAV et échange gratuit.
Moi, ce que je ferais à ta place, j'appelerais la hotline et je ferais les manips qu'ils vont indiquer sans discuter (reboots, débrancher les câbles, etc...), puis je leur dirais que ma CBHD vient de changer de chaîne toute seule ou de rebooter, même si ça ne vient pas de produire pour de vrai.
Ils vont bien être obligés de te la changer... Mais chut, je n'ai rien dit
Quand j'avais appelé la hotline cet hiver, le gars que j'ai eu n'a même pas discuté ; il n'avait d'ailleurs pas l'air surpris de ce bug.
Il m'a fourni tout de suite un numéro d'échange, mais en boutique, ils ne me l'ont pas demandé. Ils m'ont échangé en 5mn ma CBHD.
Maintenant, il se peut que les boutiques n'aient pas toutes la même politique d'échange...
A+
Je ne suis pas vexé, pas d'inquiétude

Mais je n'avais pas vu que tu avais déjà posé la question...
A qui as-tu demandé ? En boutique ou à la hotline ?
De toute façon, pour moi, ce pb est une défaillance de la CBHD, donc SAV et échange gratuit.
Moi, ce que je ferais à ta place, j'appelerais la hotline et je ferais les manips qu'ils vont indiquer sans discuter (reboots, débrancher les câbles, etc...), puis je leur dirais que ma CBHD vient de changer de chaîne toute seule ou de rebooter, même si ça ne vient pas de produire pour de vrai.
Ils vont bien être obligés de te la changer... Mais chut, je n'ai rien dit

Quand j'avais appelé la hotline cet hiver, le gars que j'ai eu n'a même pas discuté ; il n'avait d'ailleurs pas l'air surpris de ce bug.
Il m'a fourni tout de suite un numéro d'échange, mais en boutique, ils ne me l'ont pas demandé. Ils m'ont échangé en 5mn ma CBHD.
Maintenant, il se peut que les boutiques n'aient pas toutes la même politique d'échange...
A+
- l_ange_vert
Je faisais partie des victimes du zapping fou (parfaitement décrit plus haut: passage au canal inférieur et perte de son), phénomène récurrent mais totalement aléatoire avec longues périodes d'acalmie, et ma box effectuait également des enegistrements intempestifs (mais pas au même moment).
Après plusieurs mois d'échanges sur ce phénomène sur les forums de GC, attaente de nouveaux firmwares, et une multitude de tests tous aussi inutiles les uns que les autres, j'ai fini par aller échanger ma box et depuis 3 semaines c'est nickel.
La SAGEM m'avait été déconseillée plusieurs fois en boutique car elle aurait tendance à trop chauffer, je suis donc reparti avec une S.A (comme la précédente), mais là, plus de bug.
En résumé, mon conseil: si vous avez ce pb qui devient vite insupportable, arrêtez de chercher les causes et allez changer la box.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à le faire à la boutique de Mérignac en semaine vers 14h00 et quasiment pas d'attente et trés bon accueil: çà s'améliore, faut être honnête.
Après plusieurs mois d'échanges sur ce phénomène sur les forums de GC, attaente de nouveaux firmwares, et une multitude de tests tous aussi inutiles les uns que les autres, j'ai fini par aller échanger ma box et depuis 3 semaines c'est nickel.
La SAGEM m'avait été déconseillée plusieurs fois en boutique car elle aurait tendance à trop chauffer, je suis donc reparti avec une S.A (comme la précédente), mais là, plus de bug.
En résumé, mon conseil: si vous avez ce pb qui devient vite insupportable, arrêtez de chercher les causes et allez changer la box.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à le faire à la boutique de Mérignac en semaine vers 14h00 et quasiment pas d'attente et trés bon accueil: çà s'améliore, faut être honnête.
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.
- Eraser Head