Numericable: TNT diffusée sur le cable directement?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fernandn

Message par fernandn » mer. 22 avr. 2009, 22:27

Nico! Je ne joue pas avec les mots... Il y avait 2 stratégies et il semblerait que le choix est à priori fait ! Diffusion DVB-T et DVB-C !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 22 avr. 2009, 22:33

Ce que je veux dire c'est que la majorité des gens ici qui n'ont pas forcément toutes les connaissances techniques que certains d'entre nous peuvent avoir s'en moque royalement .... et que ce genre de message ne fait que les embrouiller et donc leur faire penser que cela ne va pas marcher ...

Hors, et je me répète, mais le principal est que ça va se faire ...
Image

fernandn

A

Message par fernandn » mer. 22 avr. 2009, 22:53

Il n'y a aucun doute à mettre dans la tête des forumeurs... Le résultat seul compte ! Qu'un tuner quelconque DVB-T décode le signal des chaines TNT gratuites présentent sur le réseau câblé Numéricable ! :wink:

Par contre un problème va peut être émerger !! Et les chaines TNT payantes !! Abonnement obligatoire à NC ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

pakman

Re: A

Message par pakman » mer. 22 avr. 2009, 23:35

fernandn a écrit :Il n'y a aucun doute à mettre dans la tête des forumeurs... Le résultat seul compte ! Qu'un tuner quelconque DVB-T décode le signal des chaines TNT gratuites présentent sur le réseau câblé Numéricable ! :wink:

Par contre un problème va peut être émerger !! Et les chaines TNT payantes !! Abonnement obligatoire à NC ?
et Canal + aussi restera a savoir chez qui faudra louer le decodeur
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 23 avr. 2009, 00:22

Bonjour,

Diffuser certaines chaînes en DVB-T en plus du DVB-C dans un même tuyau n'est pas plus compliquer qu'autre chose (Et ça n'a rien d'une première mondiale).

<u>Cas des 8.3 M de prises sur le Backbone</u>
Le vrai problème se situe plutôt au niveau du fameux Backbone... Car maintenant qu'on a centraliser la réception des chaînes à PAL91 et que toutes les TDR Locales sont devenues des sortes de TDR Zombies Relais => Maintenant on parle d'injecter de la TNT dans les tuyaux, et comme par défaut la TNT est locale (à cause des France 3 et mux locaux) et bien ce n'est pas facile lol...
On se dirige vers un système DVB-C National (CBV92+PAL91) d'un côté et DVB-T Local de l'autre... Pas évident...

<u>Cas des 1.1 M de prises sur TDR Isolées</u>
Très facile à mettre en place, une antenne rateau sur la TDR et on injecte direct !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

DJlee68

Message par DJlee68 » jeu. 23 avr. 2009, 09:22

Nico! a écrit : Il ne faut pas oublier que ce sera une première mondiale dans le câble de faire une double diffusion DVB-C / DVB-T dans les mêmes tuyaux ... il y a donc des contraintes techniques et des études à faire avant de lancer une communication globale.
L'opérateur du câble de Colmar dans le Haut-Rhin (Vialis) fait déjà cette double diffusion DVB-C / DVB-T dans les mêmes tuyaux depuis quelque temps ...

noa0409

Message par noa0409 » jeu. 23 avr. 2009, 13:14

popotte a écrit : Question bête: quel est l'intérêt de la chose? Pouvoir regarder sur une 2ème TV un programme TNT sans décodeur? Ne pas gérer de décodeur pour le service antenne?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
C'est un peu ça,
moi je n'ai pas d'antenne hertzienne donc lorsque j'enregistre avec mon graveur de salon j'ai deux solutions : la première c'est le signal analogique de NC qui n'est pas terrible, la deuxième de passer par la péritel magnéto de ma CBHD et la idem le signal n'est pas terrible non plus et pour cette solution je suis obligé de regarder la chaine que j'enregistre.

Le fait d'avoir les signaux tnt par le cable NC je pourrai regarder une chaine de la tnt directement sur ma tv, en enregistrer une autre sur mon graveur et enregistrer n'importe quelle autre chaine sur ma CBHD. :wink:

Alors j'attends avec impatience ce déploiement !!!
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 23 avr. 2009, 14:05

Et moi, ce que j'aimerais bien savoir, c'est si les chaînes TNT HD gratuites seront reprises dans ce flux DVB-T: TF1 HD, FR2 HD, Arte HD et M6 HD (à aujourd'hui).

Après tout, deplus en plus de TV sont équipées de tuner TNT HD !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre