Enregistrements fantômes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pa159

Message par pa159 » ven. 17 avr. 2009, 10:44

Moi j'ai une SA aussi, donc pas avec le nouveau firmware dont parle QSonic.

Il faut bien lire le message qui est écrit à l'écran, mais il indique bien qu'on peut soit annuler la suppression, soit faire OK (c'est le seul bouton affiché à l'écran sous le message), soit supprimer toutes les occurrences avec le bouton Stop.

Et donc la touche Stop dont on parle, c'est tout simplement la touche Stop qui se trouve sur la télécommande. Qui te sert à faire stop par exemple quand tu es en train de regarder un enregistrement...

edubois3

Message par edubois3 » ven. 17 avr. 2009, 12:16

Une information, à confirmer par ceux qui le voudront bien...

J'ai cru remarquer le lien suivant entre le zapping fou et les enregistrements non sollicités.

Pour avoir un zapping fou, il faut évidemment que la CB HD SA soit allumée, et que l'on regarde une chaîne: là, on peut constater le zapping fou, toujours avec la même séquence: extinction de la box, réallumage de la box, zapping vers la chaîne n° n-1, augmentation du son (comme si on faisait plus fort sur la télécommande de la CB HD SA). Cette séquence peut même s'enchaîner plusieurs fois à la queue leu leu.

Si la box est en veille, le processus démarre par la mise en route d'un enrgistrement (sur la dernière chaîne regardée), puis même topo que si dessus. Je pense que les enregistrements non sollicités viennent de là, puisqu'il m'est arrivé d'éteindre la box, agacé par les zapping incessants, et d'en constater le réallumage via un enregistrement non sollicité.

Si d'autres veulent bien confirmer, cela aidera peut-être NC et SA dans la résolution du bug...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

roro13

Message par roro13 » ven. 17 avr. 2009, 13:48

edubois3 a écrit :
Si d'autres veulent bien confirmer, cela aidera peut-être NC et SA dans la résolution du bug...

Eric
tout d'abord merci à tous pour vos réponses ..
pour ça , le zaping fou :
pour moi il n'y a pas d'extinction de la box quand elle allumée et en cour de lecture . Elle zape sur la chaine inférieure ( dès fois plusieurs fois de suite ) avec coupure du son
Pour les enregistrements fantômes.. :
j'en avais un ce matin justement
hier j'avais éteint sur canal+ ( canal 4)
ce matin je l'ai trouvé allumée sur le canal 902.. il y a donc eu zaping...
(et là aussi ,quand elle est sur une chaine normale je n'ai pas le son )
à "mes enregistrement "
j'avais un enregistrment de canal plus ( 4) de 120 m
et bien la touche stop : aucun effet
bouton bleu: j'ai donc la page.. et là aussi la touche stop aucun effet.
seule solution " OK "
et voilou...... :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

pa159

Message par pa159 » ven. 17 avr. 2009, 14:05

Je suis pas chez moi, donc j'ai un doute, mais il ne semble que le programme se règle dans Mes enregistrements.
La touche stop s'utilise dans le menu où se trouvent tes enregistrements programmés (ceux qui vont arriver donc), je ne sais plus exactement comment il s'appelle

edubois3

Message par edubois3 » ven. 17 avr. 2009, 15:43

roro13 a écrit :Elle zape sur la chaine inférieure ( dès fois plusieurs fois de suite ) avec coupure du son
Tu as parfaitement raison, Roro13. Lors du zapping fou, il y a extinction du son.

Le séquence qui se répète est donc la suivante:
Extinction / rallumage / zap vers n° n-1 / son plus fort / coupure du son

Par simulation d'appui sur des touches, cela donnerait:

Off / On / Ch - / Vol + / coupure du son

Répétable à souhait...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

roro13

Message par roro13 » mar. 21 avr. 2009, 10:46

c'est bien.ça
et chez moi le "coup " de la touche "stop" n'as pas l'air de trop marcher
hier soir . alors que je regardais une chaine analogique , la box HD éteinte donc ..
allumage enregistrement .zaping
j'avais une chaine dans " mes enregistrements"
touche bleu et ok
et " enregistrement programmés
touche stop et ok
j'éteins la box.. et 3min après rebelote ... et ça pendant une demi heure :evil:
et après ..plus rien....
et ce matin en me levant .. rien non plus ...
alors je ne sais pas.... :!: :?:
Power+ Cinéma .

Eraser Head

Message par Eraser Head » mar. 21 avr. 2009, 14:39

Salut roro13 et edubois3,

Comme déjà dit dans de multiples posts, votre CBHD SA est touchée par le syndrome de la CBHD folle, comme je l'ai été il y a qq mois.

C'est l'occasion de rendre votre SA et de l'échanger - gratuitement - contre une Sagem, car actuellement c'est l'unique moyen de résoudre ce problème qui, je vous l'assure, donne vraiment envie d'envoyer votre CBHD par la fenêtre :evil:

J'ai maintenant une Sagem, et j'en suis satisfait, du moins en comparaison de la SA, car, question bugs (sous-titres en particulier), c'est la même chose...

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

edubois3

Message par edubois3 » mer. 22 avr. 2009, 08:12

Eraser Head a écrit :J'ai maintenant une Sagem, et j'en suis satisfait, du moins en comparaison de la SA, car, question bugs (sous-titres en particulier), c'est la même chose...
Je ne comprends pas bien la phrase: la CB HD Sagem, elle est mieux ou pas que la CB HD SA ?

Je pense attendre la maj à venir de la CB HD SA pour savoir si je ferai l'échange. Ce qui me chagrine (juste un peu, en fait), c'est que je perdrais mes enregistrements, les 3 ou 4 quxquels je tiens vraiment. Mais bon, ils seront bien re-re-rediffusés un jour...

Eric

Eraser Head

Message par Eraser Head » mer. 22 avr. 2009, 09:24

Salut edubois3,

Ce que je voulais dire, c'est que les firmwares de la SA et de la Sagem sont pratiquement identiques ; la Sagem est juste un peu en avance d'une MAJ.

Les bugs récurrents, en particulier l'enregistrement des sous-titres, sont toujours présents dans la Sagem et dans la SA.

En revanche, la Sagem n'a jamais été touchée par le syndrome de folie que roro13 et toi (et d'autres) subissent avec la SA.
Je ne connais pas la raison de cette folie, d'ailleurs, je doute que qqun se soit vraiment penché sur le pb.
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'au moins sur ce point, tu y gagneras à changer pour une Sagem.

Pour les enregistrements que tu avais amoureusement conservés, je te comprends, j'ai dû moi-même me résoudre à me séparer des miens, et me dépêcher de regarder ceux que je n'avais pas encore vus.

Bon courage :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

roro13

Message par roro13 » mer. 22 avr. 2009, 10:46

je doute fort que ce bug là , ( non officiel :!: :) ) suffisent pour un remplacement gratuit , je m'étais déjà renseigné ,il y a un moment et c'était non

edubois3 : les enregistrements auquel tu tient ,tu ne peux pas les copier sur graveur externe ? ( dvd ou disque dur )
Power+ Cinéma .

Répondre