Allumage TV par le décodeur
Allumage TV par le décodeur
Bonjour,
Je viens de changer ma TV CRT par un LCD.
Avec l'ancienne, la TV s'allumait et séteignait avec le décodeur.
Avec la nouvelle, je suis obligé d'actionner les 2 télécommandes à l'allumage et à l'extinction.
Es-ce chez tout le monde pareil, ou ai-je un problème ?
Désolé si ce sujet à déjà été abordé dans le passé, je n'ai rien trouvé dans les recherches.
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Décodeur Scientific Atlanta HD
LCD Philips avec HDMI compatible CEC
Je viens de changer ma TV CRT par un LCD.
Avec l'ancienne, la TV s'allumait et séteignait avec le décodeur.
Avec la nouvelle, je suis obligé d'actionner les 2 télécommandes à l'allumage et à l'extinction.
Es-ce chez tout le monde pareil, ou ai-je un problème ?
Désolé si ce sujet à déjà été abordé dans le passé, je n'ai rien trouvé dans les recherches.
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Décodeur Scientific Atlanta HD
LCD Philips avec HDMI compatible CEC
- philoudunord
Il me semble que l'allumage (sortie de veille) de la TV via le HDMI n'est pas activé et est une mesure récente des constructeurs qui l'utilisent chacun de leur côté 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- philoudunord
Je ne parlerai pas de régression parce que côté qualité d'image, la HD est à mon avis une avancée similaire à l'arrivée du numérique si ce n'est de la couleur 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- roro13
d"après ce qu'ils disent , quand ton téléviseur est en " veille" tu allume de décodeur , le téléviseur s'allume lui aussi.. c'est ça ?
chez moi ça ne marche pas .. par contre s'il déjà allumé en analogique . l'allumage du décodeur provoque automatiquement le basculement en numérique
ça doit dépendre du TV non?
chez moi ça ne marche pas .. par contre s'il déjà allumé en analogique . l'allumage du décodeur provoque automatiquement le basculement en numérique
ça doit dépendre du TV non?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Je sais que les téléviseurs Thomson CRT fonctionnaient selon ce principe...
Le téléviseur arrive à détecter le signal que lui envoie le décodeur lorsque l'on l'allume. La télévision, si elle est en veille s'allume donc et s'éteindra si on éteint le décodeur.
Stupidité de la part des fabricants de ne pas avoir généralisé ce mode en Hdmi car je pense qu'une bonne partie des gens n'utilisent que la télécommande de leur décodeur !
Le téléviseur arrive à détecter le signal que lui envoie le décodeur lorsque l'on l'allume. La télévision, si elle est en veille s'allume donc et s'éteindra si on éteint le décodeur.
Stupidité de la part des fabricants de ne pas avoir généralisé ce mode en Hdmi car je pense qu'une bonne partie des gens n'utilisent que la télécommande de leur décodeur !