Cable Box HD: aucun son sur enregistrement DVD ni MAGNETO !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
buzBB

Cable Box HD: aucun son sur enregistrement DVD ni MAGNETO !

Message par buzBB » mer. 08 avr. 2009, 11:18

:?:
Bonjour,

Je viens de procéder à l'échange de mon vieux décodeur SAGEM DVB (ex-NOOS) contre une Cable BOX HD SAGEM (non MEMORY).

Mon montage, qui fonctionnait parfaitement avec l'ancien décodeur,
est le suivant :

HD Box Sagem
<péritel+RF>
Magnétoscope LG
<péritel+RF>
Enregistreur DVD Peekton avec HDD
<péritel+RF>
LCD HD Ready
<HDMI>
HD Box Sagem

Le décodeur démarre rapidement et met à jour son firmware.
Mes droits sont OK et je retrouve la totalité des chaînes.
Je teste les chaînes qui n'arrivaient pas à être correctement décodées; elles sont fluides et très contrastées. Un réglage du téléviseur et l'image est moins agressive. Découverte des chaînes HD et révélation de la vraie HD (wouaouh!)
Je rebranche les autres appareils selon le shéma précédent.
Test enregistrements : aussi bien le magnétoscope que l'enregistreur DVD restent sans son alors que l'image est OK.

Indice: la TV HD est reliée à la BOX par HDMI.

Q1 : une connexion péritel est-elle tout de même requise entre la BOX et la TV HD malgré la cnx HDMI?

Q2 : faut-il rajouter une connexion RCA pour récupérer le son du décodeur vers l'enregistreur, depuis la connectique RCA de la TV HD?

Q3 : Avez-vous une solution de branchement logique pour que tous les appareils communiquent entre eux?

PS: l'ancien décodeur possédait 3 prises péritel alors que la Câble BOX HD n'en possède plus que 2 et tous les enregistrements étaient OK.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par buzBB le mer. 08 avr. 2009, 13:44, modifié 2 fois.
Nc BOX HD - Bouquet Sensations (ex-NOOS) réseau 64852 fréq.375280 - Blu-Ray 3D Samsung BD-D8900 HDD 1To- LCD Samsung LE32R86BDX - Astoncrypt Dual 2.26 v.2011/09/01-001007

lugaru

Message par lugaru » mer. 08 avr. 2009, 11:41

Salut,

ma Cable Box HD est une SA (avec disque dur), mais je suppose que ça doit être similaire.

J'ai branché la cable box en HDMI à la TV.
Et j'ai branché la cable box au DVDscope par la peritel. Sur mon DVDscope, il y a 2 peritel, ça marche sur n'importe laquelle. Parfois, dans quelques cas , il y a des systèmes anticopie sur les films diffusés (notamment VOD) qui rendent la copie sur DVDscope inexploitable (genre très saccadé ou très flou).

A part cette restriction, ça marche très bien.

Parfois, je doit juste réenfoncer la peritel car il manque le canal gauche. Dés que je rebranche, c'est OK. Je pense que c'est juste du à une mauvaise qualité des prises qui ne tiennent pas bien en place.
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

Macpeace
Team GC

Re: Cable Box HD: aucun son sur enregistrement DVD ni MAGNET

Message par Macpeace » mer. 08 avr. 2009, 11:44

buzBB a écrit ::?:

Q1 : une connexion péritel est-elle tout de même requise entre la BOX et la TV HD malgré la cnx HDMI?

Q2 : faut-il rajouter une connexion RCA pour récupérer le son du décodeur vers l'enregistreur, depuis la connectique RCA de la TV HD?

Q3 : Avez-vous une solution de branchement logique pour que tous les appareils communiquent entre eux?

PS: l'ancien décodeur possédait 3 prises péritel alors que la Câble BOX HD n'en possède plus que 2 et tous les enregistrements étaient OK.
Bonjour,

Q1 : ça n'est vraiment pas nécessaire puisque la prise péritel RVB est neutralisée à partir du moment où la prise HDMi est utilisée.

Q2 : J'ai pas vraiment compris la problématique, mais à partir du moment où ton enregistreur est relié en péritel à la HD Box .... Ca n'est pas nécessaire.

Q3 : Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails. Vu qu'une seule prise péritel est active sur la HD Box lorsque tu utilises la HDMi .... Ca limite quelque peu. Tu peux toujours faire du raccordement en cascade à partir de la péritel MAGNETO (qui délivre un signal composite).

Bonne journée,
Image

buzBB

Message par buzBB » mer. 08 avr. 2009, 12:33

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris le HDMI transmet le signal HD mais également le son.
Mais d'après Macpeace "une seule prise péritel est active sur la HD Box lorsque tu utilises la HDMi"
Mais laquelle? la Péritel vers la TV?

@Lugaru : j'ai le modèleHD Box Sagem sans disque dur et donc mono-tuner.
Tu n'as pas relié ton DVDscope à ta TV par péritel pour le retour du signal?
Comment se fait alors la lecture de ton enregistrement DVD?
via la seule péritel?

J'ai pensé à une autre possibilité : les enregistrements seraient OK
mais le son ne serait pas restitué par la TV via péritel?

Précision si nécessaire : le HDMI est relié à la TV HD et les 2 péritel de la BOX sont occupées.
L'une reliée au Magnétoscope qui lui est relié au DVD et l'autre reliée à la TV.

Je fini par croire que j'ai quelques péritel en trop et que le signal son se perd
suite à un mauvais raccordement.

NB : les 4 shémas de montage décrit dans le manuel d'utilisation ne correspondent pas à ma configuration. (TV HD-Magnétoscope-DVD non HD)
Je suis effectivement parti du décodeur vers le Magnétoscope, puis vers le DVD puis vers la TV et non l'inverse.
Est-ce la solution dans le cas d'un décodeur mono-tuner?
Nc BOX HD - Bouquet Sensations (ex-NOOS) réseau 64852 fréq.375280 - Blu-Ray 3D Samsung BD-D8900 HDD 1To- LCD Samsung LE32R86BDX - Astoncrypt Dual 2.26 v.2011/09/01-001007

buzBB

Message par buzBB » sam. 11 avr. 2009, 13:26

Bonjour à tous.
Je reviens vous faire un petit feedback.
En effet, en ayant revu le montage mais cette fois-ci en partant de la TV HD,j'ai
supprimé la péritel entre la HD Box et la TV (puisque visiblement désactivée par la connexion HDMI) Il fallait le savoir et ce n'est pas le manuel d'installation qui vous l'apprend!
Supposant donc que la TV transmette bien image et son, j'ai relié le DVDscope en péritel puis le magnétoscope et enfin retour au décodeur.
Test des enregistrements DVD et Magnéto = OK et avec le son
Certes il faut jouer un peu avec les télécommandes et les sources mais ça fonctionne maintenant.
Merci pour l'info sur la désactivation de la source péritel par le HDMI.

Reste néanmoins un problème général de son : le réglage du volume de la HD Box est au maximum mais il faut augmenter encore plus le volume de la TV, est-ce normal?
Faut-il raccorder du RCA entre la Box et la TVHD ou est-ce superflu?

A+

lugaru

Message par lugaru » dim. 12 avr. 2009, 21:39

buzBB a écrit :Merci pour vos réponses.

@Lugaru : j'ai le modèleHD Box Sagem sans disque dur et donc mono-tuner.
Tu n'as pas relié ton DVDscope à ta TV par péritel pour le retour du signal?
Comment se fait alors la lecture de ton enregistrement DVD?
via la seule péritel?
Desolé pour le délai de la réponse mais je vois que tu as réglé ton problème.

Pour répondre à ta question, j'ai le retour du signal du DVDscope par HDMI (le DVDscope est relié en HDMI à la TV, mais aussi en peritel à la box, elle-même connectée en HDMI à la télé). Et ça marche super comme ça.
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

buzBB

Message par buzBB » mar. 14 avr. 2009, 10:19

Mon souci de compatibilité est que l'enregistreur DVD Peekton PK9910 n'est pas HD et donc c'est une péritel qui est reliée à la TVHD et non une HDMI.
Les enregistrement de signaux HD seront donc renregistrés en SD :cry:
A+

Répondre