Modem Castlenet bride le wifi ?
Modem Castlenet bride le wifi ?
Bonjour,
Je dispose d'un modem castlenet mis en wifi sur mon ordi portable qui a une carte réseau wifi 802.11b/g/n.
J'ai l'offre 100Méga de Numericable avec le modem Castlenet <b>CBV734EW</b>
Lorsque je test la connexion en wifi (à ~5m du modem)sur speedtest.net j'obtiens en moyenne :
- Ping : ~16ms
- Download : <b>13</b> Mbits
- Upload : 4,8 Mbits
Et avec le branchement du câble ethernet :
- Download : <b>55</b> Mbits
Je voudrais savoir pourquoi en wifi je suis bloqué à 13Mbits ? Et si possibilité d'améliorer le débit en download, quelle procédure suivre ?
Merci
Je dispose d'un modem castlenet mis en wifi sur mon ordi portable qui a une carte réseau wifi 802.11b/g/n.
J'ai l'offre 100Méga de Numericable avec le modem Castlenet <b>CBV734EW</b>
Lorsque je test la connexion en wifi (à ~5m du modem)sur speedtest.net j'obtiens en moyenne :
- Download : <b>13</b> Mbits
Et avec le branchement du câble ethernet :
- Download : <b>55</b> Mbits
Je voudrais savoir pourquoi en wifi je suis bloqué à 13Mbits ? Et si possibilité d'améliorer le débit en download, quelle procédure suivre ?
Merci
Bonjour, c'est du wifi g limité à 54 mbs max débit théorique.
Votre portable est bien en wifi g ? Quel est le cryptage utilisé ?
Vérifiez le paramétrage du routeur pour le wifi aussi.
Votre portable est bien en wifi g ? Quel est le cryptage utilisé ?
Vérifiez le paramétrage du routeur pour le wifi aussi.
Modifié en dernier par jnq le lun. 06 avr. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Bonjour probable que les réseau wifi des voisins perturbe le votre. Testez d'autres canaux. Votre portable est bien à jour, les drivers de la carte wifi sont à jour aussi ? Y a t il un mur enter vous et le routeur ? Le mur est en quel matériaux ? Quel est la puissance du signal ? Combien de personne connectées à votre routeur ?
Attention aussi au réponse des site de tests qui sont très variable aussi.
- Je viens d'essayé sur 2 autres canaux et le débit est le même !jnq a écrit :Bonjour probable que les réseau wifi des voisins perturbe le votre. Testez d'autres canaux. Votre portable est bien à jour, les drivers de la carte wifi sont à jour aussi ? Y a t il un mur enter vous et le routeur ? Le mur est en quel matériaux ? Quel est la puissance du signal ? Combien de personne connectées à votre routeur ?
- Aucune nouvelle mise à jour n'est dispo pour ma carte wifi
- Il n'y a pas de mur entre le portable et le modem
- Aucun autre personne n'est connecté à mon modem
Lorsque je regarde le statut de la connexion sans fil, dans vitesse il y a marqué 54,0 Mbit/s et des fois il descend à 18,0 Mbit/s lors du test de la connexion sur speedtest.net (bizarre !?) et il repasse sur 54,0 Mbit/s après le test du download
La connexion se fait en g et pas en n . Voila pourqioi c'est bridéDaddy44 a écrit :
Lorsque je regarde le statut de la connexion sans fil, dans vitesse il y a marqué 54,0 Mbit/s et des fois il descend à 18,0 Mbit/s lors du test de la connexion sur speedtest.net (bizarre !?) et il repasse sur 54,0 Mbit/s après le test du download
Même si c'est du wifi G, c'est un peu faible 13M, normalement ça peu monter jusqu'a 20M, mais au dessus faut pas y compter.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- luciano
exact ,20 mega en moyenne chez moi , et hier 56 mega en ethernet .
il y a quand meme de la marge entre les 20 mega reel et les 54 possibles,,surtout a quelles mètres du modem!!!
<b>Daddy44 a écrit:
Lorsque je regarde le statut de la connexion sans fil, dans vitesse il y a marqué 54,0 Mbit/s et des fois il descend à 18,0 Mbit/s lors du test de la connexion sur speedtest.net (bizarre !?) et il repasse sur 54,0 Mbit/s après le test du download</b>
bien souvent le signe que la carte ne tourne pas au top ,,,,driver? ,,,,,zut pas dispo tu as dis ,,,
il y a quand meme de la marge entre les 20 mega reel et les 54 possibles,,surtout a quelles mètres du modem!!!
<b>Daddy44 a écrit:
Lorsque je regarde le statut de la connexion sans fil, dans vitesse il y a marqué 54,0 Mbit/s et des fois il descend à 18,0 Mbit/s lors du test de la connexion sur speedtest.net (bizarre !?) et il repasse sur 54,0 Mbit/s après le test du download</b>
bien souvent le signe que la carte ne tourne pas au top ,,,,driver? ,,,,,zut pas dispo tu as dis ,,,

100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power