boutique de Neuilly (92)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

boutique de Neuilly (92)

Message par thierry92 » mer. 01 avr. 2009, 17:12

Petit compte rendu de ma visite à la boutique de Neuilly-sur Seine (92) hier. Il y a 2 conseillers, jeunes et sympas, honnêtes (celui qui m’a renseigné reconnaissait que les prix étaient un peu élevés pour les abonnements et l’achat des Box. Il m’a dit qu’il était abonné chez Darty et qu’il payait moins cher.

J’y suis allé pour prendre une HD box avec un abonnement Premium, et j’ai vu la liste d’attente pour en avoir une il y avait 3 pages de noms d'abonnés inscrits :ouch: ! J’étais venu avec mon décodeur actuel, car je voulais vraiment repartir avec une Box, et du coup après réflexion, je me suis décidé pour une HD Box Memory, à 300 euros à l’achat. Le type ne m’a pas du tout forcé, il nous a laissé le temps de la réflexion et nous a dit qu’on serait sur la liste d’attente et prévenu dès que la HD Box normale serait dispo si nous maintenions notre choix d'origine.

La boutique est petite, et située juste à côté de l’Hôtel de ville. Les clients étaient peu nombreux à notre arrivée (2 personnes avant nous à 17h20) et la boutique fermant à 18h00, ils ont fermé à clé à 18h05 car il y avait de nouvelles personnes qui voulaient entrer. :D alors que nos étions encore dans la boutique, ainsi que 2 autres clients qui attendaient leur tour derrière nous ! Du coup, ils ont déverrouillé la porte juste pour nous laisser sortir et ont refermé à nouveau en gardant les derniers clients dans la boutique...

Au final, ça m’a fait du bien de parler avec un conseiller en chair et en os, qui parlait le même langage que moi (dans tous les sens du terme, parce que franchement le 3990 parfois je ne comprends pas ce qu’ils disent, même avec la meilleure volonté, et ils n'y connaissent rien, ce sont juste des employés de Téléperformance autant formés pour informer sur le câble que pour donner les numéros du 118218, et qui lisent simplement un guide passe partout).

Le type ne cherchait pas à tout me vendre à tout prix, d’ailleurs je ‘ai pas internet chez Numericable, je lui ai expliqué pourquoi (manque de stabilité, donc j’ai résilié il y a 3 ans) et il m’a dit comprendre mon choix.

Il m’a invité à y retourner si j’avais le moindre problème. Ma HD box est garantie un an à l'achat, et je ne paie donc que 31,90 euros par mois.
La HD box était à 129 euros à l'achat.

en location, la HD Box Memory m'aurait coûté un dépôt de garantie de 99 euros + 70 euros de frais d'échange de matériel + 10 euros/mois de location

Enfin des conseillers qui redorent le blason de Numericable.

J'ai rendu mon ancien décodeur, la télécommande et ma carte à puce, le type m'a même dit que je pouvais garder les cordons (peritel, alimentation et cordon téléphonique) et m'a offert gratuitement un câble coaxial blindé accusant moins de perte de signal sans que je demande quoi que ce soit. [:prab]

Ce soir, je branche le tout, à moi la HD ! :)
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » mer. 01 avr. 2009, 22:30

C'est également dans cette boutique où je me suis rendu l'année dernière lors de mon passage de double à triple play, n'ayant qu'une confiance très "modérée" pour la ligne chaude.
Et j'avoue que j'y ai été aussi bien accueilli que renseigné.
Quasiment pas d'attente pour 1 visite 1 samedi après-midi, à mon grand étonnement, et des infos claires et précises.
Bref, à recommander pour les nord alto-séquanais ... et autres :wink:
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 01 avr. 2009, 22:42

Quand on change son décodeur pour un HD faut il obligatoirement une nouvelle carte?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 01 avr. 2009, 23:15

salut Fernandn
les Box TV HD fonctionne très bien avec les cartes à puce NC Numericable Bleu et verte par contre tu n'a que les chaînes HD lors de l'époque ou la HD était '<u>gratuite à vie</u>'!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 01 avr. 2009, 23:29

Merci ! :wink: Je ne savais pas cela ! Donc j'aurais une carte MERLIN ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » jeu. 02 avr. 2009, 06:07

Dans mon cas, j'ai changé mon vieil abonnement TV Thema en TV Premium, et le conseiller m'a remis une nouvelle carte à puce blanche et rose.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Répondre