Son qui craque?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Re: Son qui craque?

Message par Delphi7 » ven. 03 févr. 2006, 00:35

otomato a écrit :le son "craque" de temps en temps, avec Noos numérique
J'ai aussi parfois des craquements, quand mon ampli est en mode Dolby ProLogic.
C'est ton cas ?
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

sls83

Message par sls83 » ven. 03 févr. 2006, 11:24

le probleme n'est pas qu'a paris, a Toulon, exactement la meme chose sur F2 et TF1, le son sature sur la digitalbox...

otomato

Message par otomato » ven. 03 févr. 2006, 11:43

non, je ne crois pas pour le dolby prologic...

vu le nombre de retour, ce n'est probablement pas du à nos installations mais à la diffusion ; le son de Fr2 avait déjà connu quelques soucis il y a quelques semaines...

a+
tom

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 03 févr. 2006, 12:24

otomato a écrit :non, je ne crois pas pour le dolby prologic...

vu le nombre de retour, ce n'est probablement pas du à nos installations mais à la diffusion ; le son de Fr2 avait déjà connu quelques soucis il y a quelques semaines...

a+
tom
Re,
J'aurais tendance à penser comme toi. Quelqu'un a t'il essayé en analogique ?
A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 03 févr. 2006, 12:46

En analogique il n'y a pas de problème pour moi ..
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 03 févr. 2006, 14:44

otomato a écrit :ce n'est probablement pas du à nos installations mais à la diffusion
En effet, mais par ailleurs j'ai bien l'impression que Noos perturbe le codage Dolby Prologic dans les canaux stéréo classiques, car j'ai régulièrement des craquements avec le DSP en mode "Theater".
Mais ça n'a probablement pas de rapport avec les perturbations citées.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 03 févr. 2006, 15:18

Aucun problème pour moi même en prologic.

Delphi : à vérifier sur ton ampli, mais le plus souvent le mode "theater" fonctionne de manière indépendante du prologic : il s'agit généralement d'un mode qui reproduit sur chaque enceinte le son du côté opposé, avec une atténuation du volume et un très léger déphasage, de manière à tenter de reproduire l'écho que l'on retrouve dans une grande salle... C'est un effet de réverb amélioré.

Gustav

Message par Gustav » ven. 03 févr. 2006, 19:41

le son craque aussi sur St Germain, FR2 FR3 spécialement.
J'ai débranché mon vieux sagem toute une nuit + le fil antenne sans résultat.
le problème semble quasi général chez les abonnés et dans ces conditions c'est à noos de faire quelque chose.
Quelqu'un a-t'il prévenu ?

lespixelsperdus

Message par lespixelsperdus » dim. 05 févr. 2006, 14:10

Gustav a écrit :le son craque aussi sur St Germain, FR2 FR3 spécialement.
J'ai débranché mon vieux sagem toute une nuit + le fil antenne sans résultat.
le problème semble quasi général chez les abonnés et dans ces conditions c'est à noos de faire quelque chose.
Quelqu'un a-t'il prévenu ?
moi (suis sur paris dans le 11ème) ca me le fait specialement sur M6, j ai pas trop remarque sur F2, F3, ou TF1 car je les mate pas trop mais effectivement ca commence a me taper sur le systeme, c'est super désagréable ! (j ai aussi debranche electriquement la digital box et les cables et ca n'a eu aucun effet d'amélioration)
je n'essaie même pas d'appeller le service client car je sais deja ce qu il va se passer ! on va me dire de rebrancher, ou de debrancher et kan je vais leur dire que je l'ai deja fait ils vont m envoyer un technicien qui ne saura pas de koi ca vient ..... experiences, experiences..
en fait il nous faudrait l'avis d'un technicien du cable chez noos (et pas un sous traitant qui ne connait pas son produit et la boite pour ki le paie), une taupe koi en qq sorte ! lol

la taupe si tu nous ecoute merci de te renseigner et qu ils changent ce desagrement car pour un service numérique c'est vraiment pas top !
voila j ai fini a plus et bon dimanche a tous
Que la force soit avec toi jeune Padawan

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 05 févr. 2006, 14:26

yoda75013 a écrit :Aucun problème pour moi même en prologic.

Delphi : à vérifier sur ton ampli, mais le plus souvent le mode "theater" fonctionne de manière indépendante du prologic : il s'agit généralement d'un mode qui reproduit sur chaque enceinte le son du côté opposé, avec une atténuation du volume et un très léger déphasage, de manière à tenter de reproduire l'écho que l'on retrouve dans une grande salle... C'est un effet de réverb amélioré.
Salut,
Je confirme : rien à voir avec le pro-logic, ça le fait dans tous les cas, juste sur F2 ! Rien à voir avec le décodeur non plus, je viens d'avoir la Digitalbox (je vous en parlerai plus tard), c'est pareil.
Maintenant, d'où ça vient, source ou Noos ?
Image

Répondre