2 réseaux CPL dans le même appartement

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidt92

2 réseaux CPL dans le même appartement

Message par davidt92 » dim. 08 mars 2009, 22:38

Bonjour,
Je m'y connais pas bien en CPL, et je souhaiterai savoir si il est possible de faire cohabiter deux réseaux complètement différents et ne devant pas communiquer entre eux sur un réseau CPL composé d'une paire de prise pour chaque réseau.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

fernandn

Message par fernandn » dim. 08 mars 2009, 22:53

C'est je pense possible mais les réseaux ne seront peut être pas dépendants pour les débits.
Il faudrait peut être avoir 2 réseaux avec 2 cryptages différents. Donc chaque boitier ne pourrait discuter qu'avec le boitier ayant le même cryptage. Par contre je pense que les débits seront évidemment partagés entre les 2 réseaux.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jempi

Message par jempi » lun. 09 mars 2009, 11:07

Ou les séparer par un filtrage EMI/RFI du genre si il ne sont pas séparé par un disjoncteur, bref il faut tester.
AuchanBox Net+Tel

davidt92

Message par davidt92 » lun. 09 mars 2009, 14:30

La réponse de Jempi me parait bien compliquée.
Quand à ta réponse fernandn, pas de problème si le débit est partagé, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ait pas de conflit réseau et que chaque élément puisse communiquer sur son réseau. Le cryptage peut être sélectionné logiciellement donc? de façon à en paramétrer deux différents?

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 09 mars 2009, 14:55

davidt92 a écrit :La réponse de Jempi me parait bien compliquée.
Quand à ta réponse fernandn, pas de problème si le débit est partagé, tout ce que je veux c'est qu'il n'y ait pas de conflit réseau et que chaque élément puisse communiquer sur son réseau. Le cryptage peut être sélectionné logiciellement donc? de façon à en paramétrer deux différents?
On peut supposer que si tu prends 2 adaptateurs d'une marque et deux d'une autre; ceux de la marque A ne fonctionneront pas avec ceux de la marque B. Ce qui laisse penser que ça pourrait permettre d'avoir 2 liaisons fonctionnant en parallèle, surtout si tu cryptes les échanges entre adaptateurs de marque identique.
Mais franchement, ça me semble "bancal".
Maintenant, faut tester pour avoir des certitudes.
--
Image

jempi

Message par jempi » lun. 09 mars 2009, 17:34

davidt92 a écrit :La réponse de Jempi me parait bien compliquée.
Bah, en tant qu'électronicien j'ai dû résoudre pas mal de problèmes qu'avec des solutions compliquées quand j'étais dans les systèmes, interfacer tout avec n'importe quoi quand les normes ne sont pas respectées, c'est tout un sport.:lol:

Par contre ce que je t'ai proposer, c'est du genre simple, voir même très simple. :wink:
AuchanBox Net+Tel

ricouz

Message par ricouz » lun. 09 mars 2009, 20:42

Bonsoir
davidt92 a écrit : Le cryptage peut être sélectionné logiciellement donc? de façon à en paramétrer deux différents?
Je possède 2 cpl Netgear HDX101 et le cryptage se fait à partir d'un network ID qui peut-être positionné par paire, donc on peut fixer un network id pour une paire qui fera le premier réseau et un autre network id pour une 2° paire.
Quand je dis paire bien-sur cela peut-être une tièrce.
Cela se configure à partir d'un outil logiciel fourni avec les boitiers.

On peut sélectionner dans l'outil les cpl auxquels on veut appliquer le network ID
A+
Livebox 4

davidt92

Message par davidt92 » mer. 11 mars 2009, 00:25

Ok super, merci.
Ca ressemble donc au SSID du WIFI

ricouz a écrit :Bonsoir
davidt92 a écrit : Le cryptage peut être sélectionné logiciellement donc? de façon à en paramétrer deux différents?
Je possède 2 cpl Netgear HDX101 et le cryptage se fait à partir d'un network ID qui peut-être positionné par paire, donc on peut fixer un network id pour une paire qui fera le premier réseau et un autre network id pour une 2° paire.
Quand je dis paire bien-sur cela peut-être une tièrce.
Cela se configure à partir d'un outil logiciel fourni avec les boitiers.

On peut sélectionner dans l'outil les cpl auxquels on veut appliquer le network ID
A+

Répondre