Le SUN de Numericable s'enrichit

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fernandn

Message par fernandn » ven. 06 mars 2009, 18:14

Odo a écrit :
fernandn a écrit :Très bonne question ! Prochainement y aura t il vraiment besoin d'acheter un décodeur pour le service SUN ?
Clairement, tout dépendra de la manière dont sera géré l'extinction de l'analogique sur le réseau NC et l'injection d'un signal en DVB-T, pour la partie TV.
Mais il n'y a pas de raison pour que NC offre le modem EMTA et donc l'accès téléphone et Internet à ceux qui ne prendraient pas leur déco TV. Autrement dit, je pense qu'il serait logique que NC fasse payer "le prix des décodeurs" pour les contrats SUN incluant les 3 services, sachant qu'en parallèle, si le signal DVB-T envoyé sur le réseau est "propre" et pas crypté, chacun pourra accéder aux chaînes gratuites de la TNT y compris HD avec n'importe quel téléviseur HD.
Ça n'est que ma façon de voir les choses.
--
Ton raisonnement est juste. Je pensais juste à ceux qui seraient raccordés mais qui ne prendraient le NET et le TEL. Juste la prise NC qui arrive dans l'appartement.
Mais je me trompe peut être sur la façon dont fonctionne le SUN.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 06 mars 2009, 18:15

edubois3 a écrit :
Odo a écrit :Autrement dit, je pense qu'il serait logique que NC fasse payer "le prix des décodeurs" pour les contrats SUN incluant les 3 services, sachant qu'en parallèle, si le signal DVB-T envoyé sur le réseau est "propre" et pas crypté, chacun pourra accéder aux chaînes gratuites de la TNT y compris HD avec n'importe quel téléviseur HD.
Ça n'est que ma façon de voir les choses.
Oki doki, c'était la mienne également :lol: . Peut-on espérer des infos / précisions de NC sur ce point important ?

Eric
Bah, il y en aura forcément un jour, mais je suis bien incapable de te dire quand.
--
Image

xav

Message par xav » sam. 07 mars 2009, 19:05

Je viens d'avoir NC au téléphone pour savoir ce qu'il fallait faire pour souscrire au Service Unique Numérique.
Une charmante opératrice, a l'accent très coloré, m'a déjà annoncé qu'elle ne connaissait pas ce forfait SUN.
Après un long, très long, moment d'attente, elle m'a dit qu'il fallait résilier son forfait actuel par lettre recommandée puis souscrire au nouveau forfait.
Aucune réponse en ce qui concrerne le cout mensuel.
Certains ont-ils plus d'information ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav

Message par xav » dim. 08 mars 2009, 10:40

Bonjour.
J'ai actuellement un forfait TV+NET+TEL avec un CBHD.
Faut-il changer de décodeur pour passer au forfait SUN ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 08 mars 2009, 11:46

Pour bénéficier du SUN, il faut être en service collectif et voir avec son syndic si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas bénéficier du SUN.
Image

xav

Message par xav » dim. 08 mars 2009, 11:57

Nico! a écrit :Pour bénéficier du SUN, il faut être en service collectif et voir avec son syndic si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas bénéficier du SUN.
Je suis en service collectif et c'est pour celà que je pose les questions suivantes :
-Quel est le cout mensuel de SUN ?
-Faut-il résilier son contrat actuel pour souscrire à SUN ?
-Faut-il que je remplace ma CBHD que j'ai achtée ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 08 mars 2009, 12:15

Toutes les infos sont dans la news.
Il te suffit d'aller à l'adresse donnée en fin de news pour pour avoir toutes les infos et surtout savoir qui contacter pour avoir les compléments d'infos que tu souhaites.
Image

xav

Message par xav » dim. 08 mars 2009, 12:27

Mais Nico, c'est ce que j'ai fait et sur le site "collectif-numericable", je n'ai pas trouvé les réponses.Comme je l'ai écrit plus haut, NC joint au téléphone ne connaissait même pas SUN. C'est moi qui ai indiqué à l'opératrice quel était le site NC qui lui prouvait que SUN existait vraiment.
Il y a effectivement sur la news GC un prix de 4€/mois, mais je ne le retrouve nul part chez NC.

pakman

Message par pakman » dim. 08 mars 2009, 12:46

il me semble que c'est prélevé directement sur ton loyer sans que tu t'en appercoive en tout cas ca se passe comme ca chez moi et si tu souscrit ensuite a un vrai forfait ses 4€ te seront deduis de la facture
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 08 mars 2009, 12:54

Regarde le temps employer dans la news ... lol
Ce n'est pas encore officiel ... c'est une petite exclu ... ;)
Image

Répondre