je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jejedu84

Message par jejedu84 » mer. 04 mars 2009, 10:57

LA prise c'est du cable, pas de la fibre...
Ne pas trop rever tout est correctement decrit sur le site ou en boutique darty si tu veus tout savoir..
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

loon

Message par loon » mer. 04 mars 2009, 19:26

jejedu84 a écrit :LA prise c'est du cable, pas de la fibre...
Ne pas trop rever tout est correctement decrit sur le site ou en boutique darty si tu veus tout savoir..
Devrais comprendre que la pub est fausse ?
on devrais voir THD coaxial :lol:

hf206

Message par hf206 » jeu. 05 mars 2009, 13:27

loon a écrit :
  • installation de la fibre et mise en place d'une prise chez soi.
    délais d'intervention
autre points:
  • -je pense uniquement prendre la Box sans le décodeur TV (j'ai que le PC).
    -j'ai vu qu'il y a 18 chaines que l'on peut regardé sur le PC, mais par quel moyen ? ( vlc, le navigateur, ....) et la qualitée ? ( pixel a mort, streaming, mpeg4, qualité Divx,R5, TS, ... euh
    -je pense prendre un écran TFT 22" asus dans les mois a venir avec prise HDMI pour brancher le décodeur dessus (aucunes taxe pour utiliser l'enregistrement sur le boitié comme le font BBox)
    -a t'on le choix de la date de facturation, et comment se passe le 1er mois (prorata)
    -IP fixe
    -Transferer ses fichiers Video vers le disque dur du décodeur, c' est possible ?
    -Quelles sont les modalitées de l'engagement de 12 mois ? ( une fois arrivé a 13 mois, si besoin on peut les quitter comme on veut, où ça repart pour 12 mois)
    -Les modalitées restent elle inchangé où sont elle recalculé lors de la procuration d' un boitier TV quelques temps après le 1er contrat
Voilà, se sera tout :P , imaginé le pauvre hotliner qui se bouffe toutes mes questions....(quel métier difficile face a des clients comme moi)
1/ Darty intervient pour l'installation initiale dans les 10j max

2/ L'accès à la TV en streaming se fait à travers le portail client et uniquement depuis ton accès DartyBox. Voici le détail des chaines http://traxx206.free.fr/DartyTVsurPC.png
La qualité est bof. Vaut mieux être à plus de 1,5m d'un écran 17" si tu veux pas voir les blocs de pixel (genre vieux divx 3 mal encodé si tu vois ce que je veux dire.)

3/ La facturation se fait en fin de mois genre le 23 je crois. Et sinon ya un prorata pour une inscription en cours de moi sur le moi suivant.

4/ L'engagement est sur 12 mois et après tu fais ce que tu veux mais je pense qu'il font une tacite reconduction comme chez les autre , mais comme après tu n'est plus contraint u peux résilier

5/ sinon pour les fonctions avancés genre transferts de video depuis le décodeurs TV, etc.... faut rien espérer de ce côté , on n'est pas chez free :lol:

Bon a+, bb réclame déjà le bib, je suis surpris d'avoir eu le temps de te répondre.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

fsail

Message par fsail » jeu. 05 mars 2009, 20:35

La tv sur pc n'est possible qu'avec internet explorer, donc firefox, opéra passez votre chemin :evil:
| Bouquet Power HD | LaBox | |

igo

Message par igo » jeu. 05 mars 2009, 22:46

hello,

je viens de jeter un œil sur les tarifs Darty ...
Quand on additionne le dépôt de garantie, et la location des décodeurs (tv et net) 5+3+49 euros, la facture mensuelle est plus lourde que chez numericable pour les même services.
Je ne vois donc pas très bien l'intérêt d'aller chez eux

Le seul avantage amha c'est l'espérance d'une meilleure gestion administrative ... :)
a++

hf206

Message par hf206 » ven. 06 mars 2009, 01:29

igo a écrit :hello,

je viens de jeter un œil sur les tarifs Darty ...
Quand on additionne le dépôt de garantie, et la location des décodeurs (tv et net) 5+3+49 euros, la facture mensuelle est plus lourde que chez numericable pour les même services.
Je ne vois donc pas très bien l'intérêt d'aller chez eux

Le seul avantage amha c'est l'espérance d'une meilleure gestion administrative ... :)
a++
AU lancement de l'offre en octobre 2008, il y avait l'offre premium TV offerte 3 mois ca permettait d'avoir une offre truiple play moins chère que via NC.

D'ici la fin de l'année j'aurai peut-êtr ela fibre ("la vraie") dans ma résidence. Je quitterai donc NC , Darty THD et GC , enfin j'espère.

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

loon

Message par loon » ven. 06 mars 2009, 05:17

Ne peut il pas y avoir de vis caché suite a une demande d'installation de prise et de cable chez soi ?

locataire d'un petit studio dans une vielle maison découpé en appart.....année 80 en gros, l'installation électrique date un peu.

Si l'installation dans les parties communes ne corresponde pas, il y aura de matériel et une installation facturé a l'ensemble des co-propriétaire qui les répercuteront sur les locataires.... :?

Frais d'installation intérieure
  • Prise supplementaire ou deplacement de prise : 50€ TTC déplacement compris
    Installation de la prise initiale au delà de la limite de 10 m : 25€ TTC
    Fourniture et pose d'un amplificateur : 70€ TTC déplacement compris
    Petit matériel en supplément (Goulotte) -> sur Devis
    Reprise de raccordement intérieur en cas de dommage à l'installation tenant au fait du Client : 80€TTC
actuellement sur le wifi de la voisine, ça dépanne mais bon je vais réfléchir pour l'adsl où pour la sous-location du wifi de ma voisine.... des nanas comme ça c' est rare :D
étant donné la vétusté du l'installation je pense que le risque est trop grand et incertains de voir le cable arrivé chez moi....
Généralement, de la rue a l'appart, il y a un boitié dans les partie communes réservé au cable ? où il se situe dans la rue accroché au mur avec un logo en forme de Téléphone ( FT où Cable ses boitier dans la rue ? )

Les hotliner et commerciale y connaissent rien, la seule chose importante a leur yeux est de trouver des clients, je me trompe ???!!!!

jempi

Message par jempi » ven. 06 mars 2009, 11:19

Le boîtier blanc avec le logo téléphone, c'est France Telecom et c'est pour le téléphone.
Ca dépend du nombre d'appartement, il tire le câble depuis le boîtier qui est dans la rue comme dans les zones pavillonnaires ou il y a un boîtier gris en métal , enfin c'est câblé comme ça à Metz et l'installation électrique n'a rien à voir...
AuchanBox Net+Tel

grizzly92

Message par grizzly92 » ven. 06 mars 2009, 20:27

Salut,
je suis chez dartybox thd depuis janvier, il y a 2 semaines numericable a ouvert le 100M où j'habite et de nombreux voisins ont du 3/4 M en upload, 70/80 M en download.
J'ai donc appelé darty pour leur demander de me débrider tout ça, ils ont eu du mal à comprendre le truc...
il suffit pourtant d'envoyer le bon fichier de config dans le modem c'est tout.
Je pige pas pourquoi c'est si compliqué chez darty alors que numericable fait ça sans probleme.
J'aimerais avoir vos avis :idea:

jempi

Message par jempi » ven. 06 mars 2009, 22:18

Bah c'est pas mieux chez NC, tu devrai lire plus souvent les forum. :lol:
AuchanBox Net+Tel

Répondre