Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Mekthoub
Jacques a écrit :Vos baisses de débit correspondent-elles aux heures de pointe
Non, c'était tout le temps pareil, nuit et jour: Une courte pointe à 5 Mégas suivie par 55 minutes de punition à 1 Méga. Et re-pointe re-punition. Tous les impactés avaient à peu près le même cycle, avec juste des nuances de durée et de débit.
Maintenant, je ne suis plus touché, et les autres semblent être touchés par un phénomène différent. Mais qui n'a pas l'air non plus de varier aux heures creuses?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
arbok
Mekthoub a écrit :Jacques a écrit :Vos baisses de débit correspondent-elles aux heures de pointe
Non, c'était tout le temps pareil, nuit et jour: Une courte pointe à 5 Mégas suivie par 55 minutes de punition à 1 Méga. Et re-pointe re-punition. Tous les impactés avaient à peu près le même cycle, avec juste des nuances de durée et de débit.
Maintenant, je ne suis plus touché, et les autres semblent être touchés par un phénomène différent. Mais qui n'a pas l'air non plus de varier aux heures creuses?
J'ai exactement le même cas que Mekthoub, pendant une dizaine de jours. Cycle de 55 minutes et maintenant je ne suis plus impacté depuis 4 jours.
Pour moi ce n'était évidemment une panne, mais bien un bridage volontaire. Mais pourquoi

Attendons sereinement une information de la part de Numericable

Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
-
Haggy_iii
De Samedi 0h00 à Dimanche 18h00 j'ai eu un débit en upload correct, suivi d'une nouvelle phase limitée à 1Mb/s et depuis ce midi c'est à nouveau du haut débit.
quoi qu'il en soit je ne suis pas rassuré et j'attends comme pas mal de monde un retour officiel sur le phénomène mis à nu dans ce fil de discussion.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD
-
limon336
Toujours pas de nouvelles ????? :?
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros
-
Odo
- Team GC
limon336 a écrit :Toujours pas de nouvelles ????? :?
Elles seraient déjà postées ici si nous en avions.
--
-
limon336
Odo a écrit :limon336 a écrit :Toujours pas de nouvelles ????? :?
Elles seraient déjà postées ici si nous en avions.
--
Oui evidemment, mais comme je ne voyais plus de commentaire..enfin de mon coté c'est de pire en pire , c'est descendu de 115 Ko/s a 80....
AVIGNON - Intra Muros
-
limon336
Bon il semblerai qu'il y ai le meme bridage chez Free et chez Alice, j'ai des remontées du meme type sur pas mal de forums...
Pareil pour vous ??
AVIGNON - Intra Muros
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
limon336 a écrit :Toujours pas de nouvelles ????? :?
Il n'y aura pas de nouvelles avant la conférence de presse à mon humble avis... si il y en a d'ailleurs...
Chez Free, rien à signaler de mon côté. Mais je n'ai pas la fibre avec Free. Seulement l'ADSL.
-
chtimixeur
par chtimixeur » mer. 04 mars 2009, 14:49
http://fr.news.yahoo.com/16/20090304/tt ... f7783.html
Hadopi : Numericable contre la coupure de l'accès à Internet
Alors que SFR, Free, et Orange ont, via la Fédération Française des Télécoms (FFT), clairement affiché leur désapprobation face à la coupure d'accès à Internet, Numericable, le quatrième FAI le plus important du pays, avait tenu il y a une semaine une position assez différente : Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Hadopi : Numericable contre la coupure de l'accès à Internet Agrandir la photo
« Même si Numericable est membre de la Fédération Française des Télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n'est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n'est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières. »
Numericable a cependant tenu à préciser sa position, peu populaire en l'état. Si le câblo-opérateur est bel et bien pour la répression envers les mauvais téléchargeurs, le FAI pointe quatre données importantes à ses yeux, à savoir :
- Les pouvoirs publics doivent avoir la preuve des actes répréhensibles.
- La coupure de l'accès à Internet présente un coût important.
- Supprimer purement et simplement la connexion serait disproportionné. Numericable propose plutôt de limiter les débits des abonnés trop amateurs du P2P à 2 Mbps.
- Enfin, Numericable milite activement pour une révision de la chronologie des medias dans le sens d'une harmonisation des délais de distribution des DVD et de la VOD. (nous reviendrons sur ce point dans un futur article)
Finalement, tous les FAI français sont donc contre la coupure de l'accès à Internet. Leurs solutions sont cependant différentes. Si Free, Orange et SFR ont une préférence pour « une sanction pécuniaire forfaitaire », Numericable souhaite plutôt réduire les débits (et donc les téléchargements) des téléchargeurs abuseurs.
On l'a notre explication !

-
mastoc
Haaa intéressant cet article...
limon336 a écrit :Bon il semblerai qu'il y ai le meme bridage chez Free et chez Alice, j'ai des remontées du meme type sur pas mal de forums...
Pareil pour vous ??
Concernant Free, tu parles du bridage "commercial" récent à 60Ko/sec ou d'un autre ?