encore l'upload qui se barre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gedeon

Message par gedeon » lun. 02 mars 2009, 13:53

donc le 4 mars ce n'est pas une annonce de NC, c'est par contre l'examen de la loi HADOPI.

Mais qui a annoncé que NC communiquerait le 4 mars?
Attention à ne pas dire nimporte quoi.
Par contre d'après un Admin du site, nous allons avoir des nouvelles concernant notre problème, donc attendons.

ah oui, pour info, c'est revenu hier soir. test pendant une heure : 600ko/s.
puis ce matin de nouveau bridé.
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat

chtimixeur

Message par chtimixeur » lun. 02 mars 2009, 14:05

gedeon a écrit : ah oui, pour info, c'est revenu hier soir. test pendant une heure : 600ko/s.
effectivement, c'est le yoyo permanent :?

limon336

Message par limon336 » mar. 03 mars 2009, 09:57

chtimixeur a écrit :
gedeon a écrit : ah oui, pour info, c'est revenu hier soir. test pendant une heure : 600ko/s.
effectivement, c'est le yoyo permanent :?
Ben là c'est incroyablement stable....mais bridé a 115 Ko/s...une vrai ligne droite tirée a la regle... :(
Je crois que ce bridage est bien effectif definitivement

J'attends les news de NC avec impatience..
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 03 mars 2009, 10:49

limon336 a écrit :Je crois que ce bridage est bien effectif definitivement
Gardes espoir! Mon bridage a disparu jeudi dernier, et n'est jamais revenu. D'ailleurs on parle bridage, légalité, et fair use, mais je te rapelle que ce sont des discussions en l'air. On en sait rien. À ce stade l'hypothèse de la simple panne est tout aussi plausible.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 mars 2009, 11:18

Mekthoub a écrit :À ce stade l'hypothèse de la simple panne est tout aussi plausible.
Ou plutôt un sous-dimensionnement du réseau par endroits.
C'est l'hypothèse que je privilégierais, compte tenu de mon expérience passée.
J'imagine mal NC perdre son temps avec un bridage au cas par cas alors que la loi HADOPI n'est même pas adoptée définitivement.

limon336

Message par limon336 » mar. 03 mars 2009, 11:40

Jacques a écrit :
Mekthoub a écrit :À ce stade l'hypothèse de la simple panne est tout aussi plausible.
Ou plutôt un sous-dimensionnement du réseau par endroits.
C'est l'hypothèse que je privilégierais, compte tenu de mon expérience passée.
J'imagine mal NC perdre son temps avec un bridage au cas par cas alors que la loi HADOPI n'est même pas adoptée définitivement.
Ben pour un probleme d'instabilité , je peux te dire que c'est carrement super nickel comme "pas bridage - on ne sait pas ce que c'est" :)
jamais un ligne aussi nickel..
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 mars 2009, 11:58

Voilà mon explication (elle vaut ce qu'elle vaut) :
Sur une zone particulière, NC se rend compte qu'il n'a pas assez de débit pour arroser tout le monde au débit max, donc il passe à un débit plus faible, stable, et qui permet à quasiment tout le monde d'utiliser sa connexion, du moins pour les utilisations les plus courantes.
Je peux me tromper, mais c'est selon moi l'explication la plus évidente.

phill

Message par phill » mar. 03 mars 2009, 13:01

Bonjour, L'expérience et les mesures ont bien montrées une diminution nette du débit d'upload suivant l'historique de l'utilisateur.
Le premier constat a été d'un cycle d'une heure à débit limité suivi d'un bref retour au débit max, et ainsi de suite.
Puis maintenant, un bridage quasi permanent tant que le client émet des données; bridage qui se maintient d'ailleurs au moins encore 24 heures après l'arret de tout envoi.

Et ceci observé sur plusieurs abonnements d'un même immeuble;
celui qui a émis plusieurs centaines de mega octets constate un bridage alors que celui qui n'a presque rien envoyé n'est pas limité.

Chez certains abonnés Numericable, le haut débit d'émission semble disponible si ... on ne s'en sert pas ou peu.

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 03 mars 2009, 13:02

Jacques a écrit :J'imagine mal NC perdre son temps avec un bridage au cas par cas alors que la loi HADOPI n'est même pas adoptée définitivement.
Surtout que ce qui est visé par notre bridage n'est pas l'illégalité des données, mais juste leur volume, enfin leur débit. Mais ça n'invalide pas totalement l'hypothèse: On peut être les victimes du test préalable d'un futur méchanisme de bridage légal, test qui aurait malencontreusement débordé en prod.
Jacques a écrit :Sur une zone particulière, NC se rend compte qu'il n'a pas assez de débit pour arroser tout le monde au débit max, donc il passe à un débit plus faible, stable, et qui permet à quasiment tout le monde d'utiliser sa connexion, du moins pour les utilisations les plus courantes.
Je suis d'accord, c'est très plausible aussi. Bien plus que l'hypothèse légale. Sauf que perso, jusqu'à début février, et même jusqu'à l'après-midi du jour ou les "punitions" ont comencé le soir, je n'avais pas le moindre indice de comencement de début de saturation dans ma zone.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jacques

Message par Jacques » mar. 03 mars 2009, 13:14

Autre supposition (en l'absence de communication de NC) : ils ont peut-être mis en place un système informatique qui permet de détecter les gros utilisateurs et de réguler le débit maximum disponible en fonction des heures.
Vos baisses de débit correspondent-elles aux heures de pointe (soir et WE) ou surviennent-elles à des horaires variables selon les jours ?
Je cherche une explication rationnelle, en toute modestie de ma part. Cela ne me surprendrait pas qu'il y ait également une limitation non avouée en terme de Mo envoyés.

Répondre