rendre le decodeur numericable sans résilier

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

karimb59

Re: rendre le decodeur numericable sans résilier

Message par karimb59 » dim. 01 mars 2009, 18:15

edubois3 a écrit : Sauf qu'ici, beaucoup d'éléments semblent indiquer que les décodeurs DVB-C intégrés à certaines télés ne fonctionnent pas trop avec Numéricâble...

Eric
Eric,

J'ai un televiseur SONY 46W4500 avec 3 tuners Analogique / DVB-T (TNT) et DVB-C (câble).

Sur le tuner Analogique je reçois toutes les chaînes sans abonnement à Numericable, je précise mon logement n'a pas d'antenne rato.

Et sur le tuner numerique (2 choix possible TNT ou Câble), je selectionne la fonction câble.
Je renseigne ensuite le Réseau + la Fréquence de ma ville puis je lance le scan.
Toutes les chaînes sont détecté du premier coup sans problème comme j'ai pu le lire sur le forum.
La réception (image + son) est supérieur à celle du déco numerique. Le déco numéricable que j'avais de marque Thomson ne me permetait pas d'avoir les chaines gratuites de la TNT en HD.
Que du bonheur la HD directement depuis le tuner de ma télé !!!!

La particularité du tuner DVB-C sur SONY c'est qu'il faut jamais faire un FULL scan. Déjà le scan est trop long en FULL scan, puis on pert des chaînes en cours de route.

Il faut impérativement spécifier le RESEAU et la FREQUENCE de sa ville avant de lancer le scan.
Une liste est diponible ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4166
mais également, le plus simple, c'est voir directement dans les paramètres de votre déco numéricable, ces infos sont propre à votre Ville.

Karim.

roro13

Message par roro13 » dim. 01 mars 2009, 18:32

karimb59 a écrit : Toutes les chaînes sont détecté du premier coup sans problème comme j'ai pu le lire sur le forum.
Karim.
qu'entend tu par " toutes les chaines " exactement ?
celle de la TNT ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

karimb59

Message par karimb59 » dim. 01 mars 2009, 18:44

j'ai souscrit un pack avec la TV Prima, je voulais donc dire toutes les chaînes auxquelle j'ai un abonnement.

Oui les chaînes TNT sont dans le bouquet TV Prima.

Les chaines du bouquet ne peuvent pas être reçu directement sans l'aide d'un module PCMCIA + carte d'abonnement numericable.

Sinon sans la carte je reçois en numérique les mêmes chaines que sur le tuner analogique.

blue

Message par blue » lun. 02 mars 2009, 11:43

karimb59 a écrit : Blue tu ne payes pas les frais de location,
as tu acheté le déco ?
Non il a été envoyé par la poste lors de la demande d'abonnement tv, j'avais déjà un abonnement internet. Il n'y avait pas de frais de location à l'époque. C'est un vieux modèle de décodeur.

miko

je vends mon décodeur atlantide gris 160 giga

Message par miko » mar. 24 mars 2009, 17:33

<b>Modération

Message supprimé car annonce en triple exemplaire</b>

jnq

Message par jnq » mar. 24 mars 2009, 18:45

<b>Modération :

Merci de nous laisser juge de ce qui doit être modéré ou pas.</b>

Répondre