désabonnement NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

phiphi42
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:02

Message par phiphi42 » jeu. 19 févr. 2009, 17:42

Rod, tu devrais laisser ta lettre en tant que modèle de document, ca peut servir

tu as citer un article en particulier ?

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

Message par cacha » jeu. 19 févr. 2009, 17:50

Bonjour phiphi,

En ce qui me concerne, j'ai juste envoyé une lettre manuscrite (avec AR) leur indiquant que je refusais leurs dernières modifications des conditions générales de vente (elles datent de janvier 2009 et on a 4 mois pour les dénoncer), j'ai ensuite simplement rappeler que je n'avais donc pas les deux mois de préavis à régler ni les frais techniques de résiliation. Au final, j'ai indiqué que j'attendais de leur part la procédure pour rendre le matériel.

Bilan des courses : un appel au bout de deux jours me promettant monts et merveilles si je restais abonné, comme je suis resté sur ma position, ils m'ont envoyé un courrier deux jours après en m'indiquant que j'étais bien résilié 10 jours après qu'ils aient reçu le recommandé, la déconnexion se faisant à distance (si si, ils font habituellement payé 40 euros pour ça!), j'ai également reçu les bons de reprise de mon matériel à rendre dans n'importe quelle boutique dans les 15 jours suivant la résiliation.

voilà, voilà.
A+

phiphi42
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:02

Message par phiphi42 » ven. 20 févr. 2009, 12:24

Merci pour la réponse

Bonne journée

djalouk
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 11:27

Message par djalouk » dim. 01 mars 2009, 11:45

Je suis abonné depuis avril 2008, je souhaite résilier uniquement la télévision pour avoir juste net+téléphone.

Est-ce que je peux résilier sans préavis en indiquant que je refuse les CGV et reprendre un autre abonnement juste après ?

Sinon, je ne suis pas à 1-2 mois près, est-ce plus simple en terme de procédures courrier etc d'attendre d'avoir 12 mois d'ancienneté (car pour le moment, je ne peux pas modifier mon pack), je ne sais pas comment ça se passe mais si c'est juste résiliation de la télé + rapporter le matériel en boutique, ça me va plutôt que de devoir tout rendre et refaire une procédure d'abonnement.

Merci.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 01 mars 2009, 16:38

Bonjour, djalouk ce n'est pas une résiliation mais un simple changement d'abonnement.
Modifié en dernier par jnq le dim. 01 mars 2009, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » dim. 01 mars 2009, 17:42

:roll: un changement d'abonnement est facturé 40 euros me semble t-il ! :?: :?:
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 02 mars 2009, 10:47

Toutafé.....Dans ce cas, autant tout résilier gratuitement en invoquant la non acceptation des nouvelles CGV et passer à la concurrence dans le cas de djalouk.
Le Net+Tel doit être au même prix et comme c'est le même réseau....de plus on est sûr d'avoir le modem compatible 100Méga donc migration sans soucis ni frais quand ça sera dispo pour ceux qui sont encore en zone 30Méga.
AuchanBox Net+Tel

Rod
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 15:49
Localisation : Paris 14 - Noos

Re: MERCI

Message par Rod » mer. 04 mars 2009, 10:25

Rod a écrit : en me relisant, 97 - 40 = 57 ........ ne m'aurait-on pas soustrait 40 euros tout de même ...
Bonjour

Confirmé : 40 € m'ont bien été facturés malgré le motif de résiliation (refus des nouvelles CGV, normalement sans frais).

J'ai réclamé le remboursement de cette somme, j'attends.

Vérifiez-bien également !

A+

Rod

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

Message par cacha » mer. 04 mars 2009, 10:50

OK tiens-nous au courant.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu faire de prélévement avec NC (je le déconseille à tout le monde), donc s'ils me facturent certaines choses, ils pourront toujours attendre le paiement....

Avatar du membre
chtimixeur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 16:10

Re: MERCI

Message par chtimixeur » mer. 04 mars 2009, 18:07

Rod a écrit :
Rod a écrit : en me relisant, 97 - 40 = 57 ........ ne m'aurait-on pas soustrait 40 euros tout de même ...
Bonjour

Confirmé : 40 € m'ont bien été facturés malgré le motif de résiliation (refus des nouvelles CGV, normalement sans frais).

J'ai réclamé le remboursement de cette somme, j'attends.

Vérifiez-bien également !

A+

Rod
C'est scandaleux cette histoire...
Je compte me désabonner prochainement en invoquant ce motif de résiliation (refus des CGV).
Je me demandais par ailleurs s'il existait une lettre type de résiliation sur ce forum ou sur un site ? :?:

Répondre