[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
pic

Message par pic » jeu. 26 févr. 2009, 14:30

Bonjour,

Sans réponse à une question que j'ai posée sur le topic relatif à la mise à jour 203 des box Sagem (ce n'était peut-être pas le bon topic), je la repose ici :

Sur la HD Memory Sagem, je constate, après une avance ou un retour rapide, que la reprise de la lecture ne se fait pas à l'endroit précis où l'on a arrêté l'avance ou le retour, mais qu'il y a une sorte d'overshooting du point de relecture normale, un manque de freinage après la lecture rapide.
Est-ce une réaction normale de la box ?

Par ailleurs, même après la MaJ 203, j'ai toujours les deux minutes d'écart par rapport à l'heure réelle.

Cela étant, je ne peux que me féliciter d'être passé de la SA à la Sagem : comme l'ont dit ici plusieurs avant moi, c'est vraiment le jour et la nuit ! :D
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 26 févr. 2009, 15:32

- Pour ce qui concerne la première question, je ne remarque pas sur ma Sagem cet écart de reprise.
- Pour ce qui est du problème de l'horaire, comme il a déjà été expliqué à plusieurs reprises, il est impossible de régler manuellement l'heure ou la date. Seul le réseau se charge de la mettre à l'heure. La box, à priori, n'a donc rien à voir là-dedans.
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 26 févr. 2009, 16:20

Salut Pic!
pic a écrit :la reprise de la lecture ne se fait pas à l'endroit précis où l'on a arrêté l'avance ou le retour, mais qu'il y a une sorte d'overshooting
Pareil ici. J'ai toujours eu cet overshoot assez irritant, à travers toutes les mises à jours des 3 ou 4 derniers firmwares. C'est juste plus visible grâce aux vitesses plus rapides depuis le 202.

Typiquement je rewinde à vitesse <<< jusqu'au début du film, à l'instant précis du générique pub j'appuie sur play, mais la box commence à jouer 2 pubs trop loin. Les réflexes molassons de mon doigt jouent un rôle bien sûr, mais la box ajoute un net délai.
Et bien sûr si je fastforwarde à vitesse >> les 2 pubs, je rate les 5 ou 10 premières secondes du film.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 26 févr. 2009, 16:24

Pour être plus précis, je pense qu'il y a une grande différence lors de vision d'un programme HD ou en SD.
S'il n'y aucun souci avec un programme enregistré en SD, il est vrai que le début de lecture est un peu moins précis avec un programme HD, mais quand même pas au point de sauter deux pubs, je dirais juste quelques secondes. :wink: à la condition de ne pas dépasser la vitesse >>.
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 26 févr. 2009, 16:35

QSonic a écrit :Pour être plus précis, je pense qu'il y a une grande différence lors de vision d'un programme HD ou en SD.
S'il n'y aucun souci avec un programme enregistré en SD, il est vrai que le début de lecture est un peu moins précis avec un programme HD, mais quand même pas au point de sauter deux pubs, je dirais juste quelques secondes. :wink: à la condition de ne pas dépasser la vitesse >>.
Je fais les mêmes constats. Mais bon, un truc qui marche pile poil ça serait quand même mieux. Il n'y a pas un seul enregistreur à disque dur du commerce qui fonctionne comme la box-HD sur ce point : tous savent parfaitement gérer les reprises de lecture, même les plus bas de gamme assemblés en backdoor chez des sous-traitants de sous-traitants du fond du XIIIe ou de l'Asie.
--
Image

pic

Message par pic » jeu. 26 févr. 2009, 16:35

Merci à vous deux pour vos retours d'expérience.
Comme le dit Mekthoub, l'overshoot est d'autant plus important que la vitesse de l'avance ou du retour est rapide. Et, à la vitesse la plus élevée (que l'on utilise, précisément, pour sauter les pubs), on voit quand même au moins deux pubs à la reprise de la lecture normale. Peut-être les prix sont-ils plus élevés pour les annonceurs juste avant ou juste après le générique pub ? :wink:
Quoi qu'il en soit, j'avoue avoir principalement constaté le problème sur des enregistrements HD : depuis que j'ai la Sagem et que je peux enfin enregistrer en HD (ce qui n'était vraiment pas possible avec la SA...), je me sers de moins en moins de la SD. Mais je fais des essais et je vous tiens au courant !
Quant au réglage de l'heure, je suis bien d'accord que c'est le réseau et non la box, mais je m'étonne que NC ne sache pas implémenter une heure correcte ! :(

Merci en tout cas de vos réactions. :D

Edit : il faut lire "merci à vous trois" et non "à vous deux" : Odo est intervenu à la seconde même où je postais . :lol:
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 26 févr. 2009, 16:48

Odo a écrit :... un truc qui marche pile poil ça serait quand même mieux.
Je ne peux qu'être d'accord à 100 % avec ceci. :wink:
Image

zgeb

Bug # 17 soit disant corrigé

Message par zgeb » ven. 27 févr. 2009, 16:19

bonjour

j'ai une SA et le bug #17 n'est toujours pas corrigé pour moi

ma HD Box est branchée sur un ampli Pioneer AV Susano LX90 en HDMI et l'ampli à une TV Pioneer Plasma toujours en HDMI

Tout ce qui est branché en HDMI sur mon ampli (lecteur DVD, HDDVD, PS3, Bluray...) marche parfaitement, sauf la HDBOX SA !!!!
Quand cela fait un moment qu'elle a été éteinte, quand je la rallume les images se gèlent et pour faire fonctionner correctement la HDBOX SA je dois la debrancher electriquement, la reinitialiser et alors elle marche bien.....il est à noter qu'il faut qu'elle ait été arrêté pendant un bon moment pour que cela se produise...si je l'éteinds et la rallume quelques minutes près, tout marche bien....

Quelqu'un a t-il le même problème que moi??? je n'ose appeler la hot line ils n'y comprennent rien à chaque fois (ils me demandent de brancher et debrancher à chaque fois...).....ce n'est pas un fonctionnement normal.....quand je lis que la Sagem HD a aussi de gros soucis HDMI....

Et pourtant quand cela marche, en HD, l'image est superbe....

Merci de votre retour..en espérant que je ne suis pas seul....

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 28 févr. 2009, 13:50

Info importante concernant les utilisateurs de la Scientific Atlanta :

Nous vous avions dit que SA montrait beaucoup moins de bonne volonté que Sagem concernant l'update de son firmware et faisait traîner l'affaire.

Et bien une bonne nouvelle est arrivée hier, SA et Numericable sont repartis sur de bons rails et la MAJ comprenant entre autre, le correctif du bug de disques durs et toutes les dernières innovations présentes depuis décembre sur la Sagem (dont le nouveau look), est bien entrée en phase de production. Donc la la MAJ aura bien lieu prochainement (inutile de nous demander de date, on ne la connaît pas pour le moment et dépendra donc de la réactivité de SA qui a maintenant tous les éléments en main).

A+
Image

micheldelyon

Message par micheldelyon » sam. 28 févr. 2009, 14:19

Excellente Nouvelle :D

Merci Nico

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Verrouillé