Pascal Nègre veut "une taxe entre 30 et 40 €/ mois"

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 24 févr. 2009, 13:22

BARNABE a écrit :Salut,
Histoire de me faire flinguer : sur la forme (et le montant), P Nègre est effectivement maladroit, mais sur le fond... C'est quand même marrant, tout le monde veut de la musique gratos mais personne ne pense qu'il y a derrière (même si certains se gavent) des gens qui bossent et qui doivent quand même être payés ! Je trouve anormal qu'un artiste ne soit pas rémunéré et qu'on pille sans vergogne son oeuvre. Qu'on me dise que le prix de la musique soit trop élevé certes, mais de là à être gratuite, je ne suis pas d'accord.
Sur ce, à vos flingues :wink:
C'est vrai ce que tu dis, il faut bien que les artistes soient rémunérés pour leur travail, mais la méthode qui consiste à taxer tout le monde, même ceux qui ne consomment pas n'est pas une bonne méthode. Dans certains pays, les autoroutes sont payées par tous les contribuables et non pas seulement par ceux qui les utilisent. C'est un système injuste. Même chose pour la redevance TV en France. Je ne regarde pas les chaînes publiques, et pourtant je paie la redevance.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 24 févr. 2009, 13:39

BARNABE a écrit :Qu'on me dise que le prix de la musique soit trop élevé certes, mais de là à être gratuite, je ne suis pas d'accord
Je ne suis pas d'accord non plus mais ce qui me gêne c'est la *présomption* de piratage, comme c'est le cas avec les supports vierges (pour ceux qui les achètent encore en France).

On verra quel prix on pourra mettre quand on nous proposera enfin des offres forfaitaires de musique et de vidéo à la demande correctes, en quantité et surtout en qualité et non du MP3 ou du DivX.
À ce sujet, il faudra apprendre aux brillants stratèges de Vivendi/SFR/Universal (c'est marrant, c'est toujours les mêmes) que la fibre optique peut servir à ça, si toutefois ces fulgurants esprits ont suffisamment de génie pour comprendre l'intérêt de la dématérialisation.

Personnellement, si ça change ma façon de "consommer" de la musique et du cinéma, je suis prêt à mettre le prix.
A contrario, si on me taxe d'office et forfaitairement sur ce que je suis *présumé* écouter et regarder, je n'achèterai plus rien.

pakman

Message par pakman » mer. 25 févr. 2009, 19:56

bien sur et tant qu'a faire on va aussi taxer les entreprises histoire de se faire un peu plus de sous dans la poche
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 25 févr. 2009, 20:07

pakman a écrit :bien sur et tant qu'a faire on va aussi taxer les entreprises histoire de se faire un peu plus de sous dans la poche
Re,
Tu réponds à qui en particulier ? parce que je ne voie pas bien ce que tu veux dire...
A+
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 25 févr. 2009, 21:28

Je crois qu'il répond directement à Pascal Nègre !!! Mais sera-t-il entendu ? 8)

pakman

Message par pakman » jeu. 26 févr. 2009, 12:53

BARNABE a écrit :
pakman a écrit :bien sur et tant qu'a faire on va aussi taxer les entreprises histoire de se faire un peu plus de sous dans la poche
Re,
Tu réponds à qui en particulier ? parce que je ne voie pas bien ce que tu veux dire...
A+
c'était ironique rien de plus
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Répondre