rendre le decodeur numericable sans résilier

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

karimb59

rendre le decodeur numericable sans résilier

Message par karimb59 » mar. 24 févr. 2009, 23:24

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur le décodeur numericable qui est proposé à l'achat ou à la location lors de la souscription d'un abonnement.

Pour ceux qui ont une tele avec un tuner DVB-C est il possible de rendre le décodeur à numericable pour ne pas avoir à payer mensuellement la location ?

Sachant que la carte est nécessaire pour décripter le bouquet souscrit,
donc un abonnement avec carte mais sans décodeur puisque inutile avec un tuner DVB-C intégrer dans le televiseur.

Cld,
Karim.

jnq

Message par jnq » mar. 24 févr. 2009, 23:28

Bonsoir, la réponse est négative voir condition générale de vente en cours. De plus numericable ne fait pas d'abonnement carte seule.

karimb59

Message par karimb59 » mar. 24 févr. 2009, 23:39

j'ai la brochure CGV de janvier 2009 sous les yeux et je ne vois pas de mention au sujet d'abonnement souscrit obligatoirement avec le couple décodeur + carte.

si l'on peut me donner le n° du chapitre de cette indication dans les CGV,
merci.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 25 févr. 2009, 11:52

Numericable doit annoncer dans les temps prochains (c'est à dire on ne sait pas trop quand) un nouvelle offre pour les abonnés en service antenne dont l'offre ca être supprimée avec la fin de l'analogique.

Je pense que cette offre sera basée sur une diffusion en mixte DVB-C/DVB-T ce qui pourrai sans doute introduire une location de carte seule et dire adieu aux décodeurs pour ceux qui n'en voudraient plus...

Ce n'est que pure spéculation de ma part mais je pense que ce n'est pas improbable... A savoir cependant que si une offre carte seule apparaît, elle sera forcément payante afin de *dissuader* les gens de la prendre. Sans oublier la perte de la VOD et de l'accès internet supplémentaire.

Donc, probablement un jour, mais pas maintenant !
Image

edubois3

Re: rendre le decodeur numericable sans résilier

Message par edubois3 » mer. 25 févr. 2009, 14:37

karimb59 a écrit :Sachant que la carte est nécessaire pour décripter le bouquet souscrit,
donc un abonnement avec carte mais sans décodeur puisque inutile avec un tuner DVB-C intégrer dans le televiseur.
Sauf qu'ici, beaucoup d'éléments semblent indiquer que les décodeurs DVB-C intégrés à certaines télés ne fonctionnent pas trop avec Numéricâble...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

blue

Message par blue » mer. 25 févr. 2009, 17:12

edubois3 a écrit : Sauf qu'ici, beaucoup d'éléments semblent indiquer que les décodeurs DVB-C intégrés à certaines télés ne fonctionnent pas trop avec Numéricâble...
C'est un problème de firmware de la tv, le dvb-c est un standard. A partir du moment ou on peut renseigner précisement les paramètres du réseau, aucun problème pour la réception. Sans doute dans un but de simplification pour les utilisateurs, le choix des paramètres est plus limité sauf que si le fournisseur choisit certaines variations ça ne marche plus.

Quand au problème de rendre le décodeur, je suis dans ce cas mais sans frais de location. Je n'ai pas cherché à le faire faute d'un dialogue efficace avec le service client. Le décodeur dort dans un carton. C'est bête mais c'est comme ça.

bahaman

Message par bahaman » mer. 25 févr. 2009, 21:08

esteban94220 a écrit :Numericable doit annoncer dans les temps prochains (c'est à dire on ne sait pas trop quand) un nouvelle offre pour les abonnés en service antenne dont l'offre ca être supprimée avec la fin de l'analogique.

Je pense que cette offre sera basée sur une diffusion en mixte DVB-C/DVB-T ce qui pourrai sans doute introduire une location de carte seule et dire adieu aux décodeurs pour ceux qui n'en voudraient plus...

Ce n'est que pure spéculation de ma part mais je pense que ce n'est pas improbable... A savoir cependant que si une offre carte seule apparaît, elle sera forcément payante afin de *dissuader* les gens de la prendre. Sans oublier la perte de la VOD et de l'accès internet supplémentaire.

Donc, probablement un jour, mais pas maintenant !
mixte DVB-C et DVB-T, ça serait bonheur !

mais bon, faut redescendre sur terre, c'est numericable qu'on a en face ! j'espère que numericable me donnera tort !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 26 févr. 2009, 03:08

bahaman a écrit :
mixte DVB-C et DVB-T, ça serait bonheur !

mais bon, faut redescendre sur terre, c'est numericable qu'on a en face ! j'espère que numericable me donnera tort !
Oui c'est clair... Mais quand Pierre Danon annonce quelque chose d'inédit et de plutôt sympa concernant Numericable et le service antenne/tnt, je ne vois vraiment pas trop ce que ca pourraît être d'autre !
Image

blue

Message par blue » jeu. 26 févr. 2009, 13:36

esteban94220 a écrit : Oui c'est clair... Mais quand Pierre Danon annonce quelque chose d'inédit et de plutôt sympa concernant Numericable et le service antenne/tnt, je ne vois vraiment pas trop ce que ca pourraît être d'autre !
Quand on voit la pub sur les appels calins qui n'est autre qu'une offre promotionnelle si on monte en gamme, j'ai comme un doute sur le déploiement du dvb-t.

karimb59

Message par karimb59 » dim. 01 mars 2009, 17:55

blue a écrit : Quand au problème de rendre le décodeur, je suis dans ce cas mais sans frais de location. Je n'ai pas cherché à le faire faute d'un dialogue efficace avec le service client. Le décodeur dort dans un carton. C'est bête mais c'est comme ça.
Blue tu ne payes pas les frais de location,
as tu acheté le déco ?

Répondre