Enlever boitier / filtre (?) Numericâble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Louloutte

Enlever boitier / filtre (?) Numericâble

Message par Louloutte » lun. 23 févr. 2009, 18:52

Bonjour,

Il y a qq années je recevais le câble gratuitement puis sous prétexte d'un sondage pour la mairie (les vicelards !) des techniciens Numericables st passés pr vérif pas de pb de réception.... bref ils ont compris que je recevais le câble gratos et m'ont filtré l'accès avec abonnement ! Un technicien est venu à la maison m'installer un boitier. Depuis ce jour ma TV et magnétoscope (ça remonte à 10/12 ans) ne reconnaissaient plus les chaines en recherche auto.... déjà super chiant pouvais + rien enregistrer.

Je vais résilier l'abonnement. Vais je récupérer les chaines hertziennes normalement après même si je conserve le boîtier ? Y-a-t-il une bidouille à faire du genre enlever le boitier, se raccorder en dénudant lesfils ???

Ensuite je compte prendre un abonnmt tél/cable/net chez sfr, y a til compatibilité avec le boitier NC ?

Si mon apt était raccordé gratuitement avant, le fait d'enlever le boitier permettra-t-il de récup chaines cablées gratos ? comment vérif filtrage seulement chez moi en tête du câble ou si ds immeuble ?

1000 mercis pr vos précieux conseils !!!!!

flyingkine

Message par flyingkine » lun. 23 févr. 2009, 19:02

Bon j'ai pas tout compris , je peux répondre sur un sujet : SFR passe par la ligne de téléphone pas par le Cable ...

A plus , si tu pouvais etre plus explicite car ce que je comprends c'est que tu es à la recherche de réception du cable gratuitement , mais je dois mal comprendre ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Delphi7

Re: Enlever boitier / filtre (?) Numericâble

Message par Delphi7 » lun. 23 févr. 2009, 19:20

Louloutte a écrit :Un technicien est venu à la maison m'installer un boitier. Depuis ce jour ma TV et magnétoscope (ça remonte à 10/12 ans) ne reconnaissaient plus les chaines en recherche auto....
Si c'est le câble numérique c'est normal.
C'est la même chose avec l'ADSL, le satellite, la TNT externe.
Louloutte a écrit :déjà super chiant pouvais + rien enregistrer
Rien ne t'empêche d'enregistrer ce qui passe par la prise Péritel TV du décodeur.

Répondre