encore l'upload qui se barre
Bonsoir,
Je viens de me souvenir d'une vieille histoire dans une boite où j'étais stagiaire.
Nous avions eu un problème similaire en interne.
Le débit des transferts de fichiers entre les dizaines de baies techniques et les serveurs de la BDD "temps réel" montait en pointe puis tombait en plateau à intervalles très réguliers.
C'était un phénomène de saturation soit de mémoire soit du nombre d'opérations.
Je viens de me souvenir d'une vieille histoire dans une boite où j'étais stagiaire.
Nous avions eu un problème similaire en interne.
Le débit des transferts de fichiers entre les dizaines de baies techniques et les serveurs de la BDD "temps réel" montait en pointe puis tombait en plateau à intervalles très réguliers.
C'était un phénomène de saturation soit de mémoire soit du nombre d'opérations.
J'ai atteint une moyenne de 247KO/s, un petit 2 Mbit/s.
Comment faire du ADSL2+ avec de la Fibre ? Numéricâble l'a fait !
Par contre cette histoire de quota, n'est absolument pas évoqué dans le contrat que j'ai signé, c'est une donc un changement unilatéral des termes de ce même contrat.
Je vais repasser chez ADSL, parce que là la fibre c'est du foutage de gueule, en tout cas chez Numéricâble.
Lutter contre le téléchargement illégal c'est une politique respectable, par contre confondre le P2P et le client-serveur (FTP ou HTTP) c'est du niveau primaire informatiquement parlant. Le bot car c'est certainement de ça qu'il s'agit ici a été programmé par un chimpanzé trisomique en phase terminale d'Alzeheimer, sans doute le cousin du pinguoin décérébré qui m'a répondu sur la hotline votre débit est tout à fait dans les normes...
Comment faire du ADSL2+ avec de la Fibre ? Numéricâble l'a fait !
Par contre cette histoire de quota, n'est absolument pas évoqué dans le contrat que j'ai signé, c'est une donc un changement unilatéral des termes de ce même contrat.
Je vais repasser chez ADSL, parce que là la fibre c'est du foutage de gueule, en tout cas chez Numéricâble.
Lutter contre le téléchargement illégal c'est une politique respectable, par contre confondre le P2P et le client-serveur (FTP ou HTTP) c'est du niveau primaire informatiquement parlant. Le bot car c'est certainement de ça qu'il s'agit ici a été programmé par un chimpanzé trisomique en phase terminale d'Alzeheimer, sans doute le cousin du pinguoin décérébré qui m'a répondu sur la hotline votre débit est tout à fait dans les normes...
- Nico!
- Team GC
Moi je suis à 130ko/s à peu prêt en up ... et je peux vous dire que l'upload fonctionne fort ... et je n'ai jamais vu ma BP diminuée ...
C'est assez curieux cette histoire ... lorsque nous aurons les interlocuteurs responsables des modems en face, nous leur poseront la question.
Si tu un problème descendant cela peut aussi être due à un problème réseau dans ton coin ...
C'est assez curieux cette histoire ... lorsque nous aurons les interlocuteurs responsables des modems en face, nous leur poseront la question.
Si tu as un problème en voie descendante ... quel est le rapport avec le sujet ?? lolarbok a écrit :Le problème c'est notre débit descendant qui passe a cette valeur là. :?
Si tu un problème descendant cela peut aussi être due à un problème réseau dans ton coin ...

-
J'ai exactement le même problème que vous depuis jeudi.
Mon abonnement : 30Mb down / 1Mb Up
Le problème : Dès que je lance un logiciel qui Upload (Fillezilla par exemple) mon Upload au bout de très peu de temps se limite à 40ko/s alors que j'ai toujours eu 120 ko/s avant en permanence.
Pour moi le problème peut être de plusieurs cause mais j'en privilégie quelques unes :
- Bridage sur un quota Upload de Numéricable
- Problème avec les modems
- Saturation du reseau
Si quelqu'un à une solution ou une réponse de numéricable je suis preneur :)
Edit : voici les détail de ma ligne comme demandé :
- Votre connexion : 30 Mb / 1Mb
- Votre vitesse normale en upload : 120ko/s Reglage µtorrent : 105ko/s
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 40ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 300Mb
- A partir de quelle date le Pb est intervenu : 19/02/09 (après reset modem)
- Votre ville : Nantes
Mon abonnement : 30Mb down / 1Mb Up
Le problème : Dès que je lance un logiciel qui Upload (Fillezilla par exemple) mon Upload au bout de très peu de temps se limite à 40ko/s alors que j'ai toujours eu 120 ko/s avant en permanence.
Pour moi le problème peut être de plusieurs cause mais j'en privilégie quelques unes :
- Bridage sur un quota Upload de Numéricable
- Problème avec les modems
- Saturation du reseau
Si quelqu'un à une solution ou une réponse de numéricable je suis preneur :)
Edit : voici les détail de ma ligne comme demandé :
- Votre connexion : 30 Mb / 1Mb
- Votre vitesse normale en upload : 120ko/s Reglage µtorrent : 105ko/s
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 40ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 300Mb
- A partir de quelle date le Pb est intervenu : 19/02/09 (après reset modem)
- Votre ville : Nantes
Modifié en dernier par noel le lun. 23 févr. 2009, 10:58, modifié 1 fois.