ai je raison ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

seb1

ai je raison ?

Message par seb1 » mer. 18 févr. 2009, 13:50

bonjour a tous

je vous suis depuis 2005 sur se forum j'ai décider de m'inscrire car avant j'étais chez NC en région parisienne (a cachan 94) j'avais aucun problème a part quelque déconnexion...
depuis que j'ai déménager en province j'étais obliger de résilier par ce que mon immeuble n'étais pas câblé...

j'avais prit Orange et j'ai eu des déboire avec eux problème de ligne de déconnexion, de freeze sur la télé... malgré que je n'avais aucun condensateur dans mes prises elles était nickel !

la je me retrouve chez Alice c'est pire car pour les prélèvements ils vous mettent en restriction de ligne et il n'y a pas d'arrangement ! super alors que chez NC je pouvais m'arranger niveau payement mais ça c'était en 2004 2007 et oui 3 ans chez eux sans avoir eu le moindre problème ! je sais pas si ça a changer depuis ...

je me dit des fois que c'était mieux chez NC ne serait ce que pour la qualité de débit et surtout la qualité d'image que j'avais avant était bien supérieur a celui de l'ADSL !

la je vais déménager je vais aller dans un autre logement ou c'est câblé je me suis dit super je vais pouvoir m'inscrire chez NC même si c'est cher j'aurais au moins la qualité ! je voudrais avoir votre avis si j'ai raison de m'abonner chez NC....
je suis sur Nantes ....
merci a vous de m'avoir lu
:wink:

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mer. 18 févr. 2009, 13:58

A titre personnel, je n'ai rien à reprocher de particulier à Numericâble où je suis depuis + de 15 ans.
Image

seb1

Message par seb1 » mer. 18 févr. 2009, 14:19

donc il est bon de s'abonner chez Numéricâble en ce moment ?

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mer. 18 févr. 2009, 14:27

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon de s'abonner "maintenant" chez Numericâble. Je maintiens mon avis, oui. :wink:
Image

Delphi7

Re: ai je raison ?

Message par Delphi7 » mer. 18 févr. 2009, 14:40

seb1 a écrit :je vais aller dans un autre logement ou c'est câblé je me suis dit super je vais pouvoir m'inscrire chez NC même si c'est cher j'aurais au moins la qualité
Renseigne-toi dans le voisinage si la réception est bonne.
Si c'est dans un cul de réseau sans espoir de rénovation - cas très fréquent en "province" - ça va freezer à donf, sans parler des coupures totales et des disparitions de chaînes.
Modifié en dernier par Delphi7 le mer. 18 févr. 2009, 14:43, modifié 1 fois.

phiphi42

Message par phiphi42 » mer. 18 févr. 2009, 14:43

Hello,

tout dépend ou tu vas habité.

Si c'est dans le 13eme, et tout dépend ou, je te dirai que non.

Voici 6 ans que je suis abonné à Noos, et depuis la fusion avec Nc je pleure pas mal.
Depuis le début d'année c'est l'horreur sur l'internet, et un peu la télé. Moi j'ai pris la décision de les quitter, pour trouver peut être plus faible en débit mais mieux en qualité.

De plus, ils sont revenus sur leur pratique de vols au niveau des services.
Changement de décodeur pour un décodeur HD: 80 euros de frais de dossiers, plus les frais de port, avec une location à 5 euros par moi?
Changement du modem pour la fibre si tu as la chance d'être dans une zone couverte ( car sinon tu risque d'attendre très longtemps) pareil 80 euros de frais de dossiers.

Bref Nc va mal, au niveau de leur caisse, donc tu en payes le pris en qualité.
les autres ne sont peut être pas mieux, tu m'aurais poser la question il y a deux en je t'aurais dit "oui signe", la ça va être au petit bonheur la chance

Cordialement

seb1

Re: ai je raison ?

Message par seb1 » mer. 18 févr. 2009, 15:40

Delphi7 a écrit :
seb1 a écrit :je vais aller dans un autre logement ou c'est câblé je me suis dit super je vais pouvoir m'inscrire chez NC même si c'est cher j'aurais au moins la qualité
Renseigne-toi dans le voisinage si la réception est bonne.
Si c'est dans un cul de réseau sans espoir de rénovation - cas très fréquent en "province" - ça va freezer à donf, sans parler des coupures totales et des disparitions de chaînes.
d'accord merci a tous de m'avoir répondu je me renseignerais chez les voisins pour voir si ca marche bien :wink:

pour l'instant je suis en train de pleurer avec l'adsl.... :roll:

luciano

Message par luciano » mer. 18 févr. 2009, 16:36

j'ai quitté orange pour numericable et je suis pour l'instant très content.
j'ai le câble depuis 10 ans pour la tv et jamais eu un seul problème.
j'espère que ça sera pareil pour le net et le tel. :wink:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

blue

Message par blue » mer. 18 févr. 2009, 18:32

Effectivement, le mieux est de demander aux voisins les fournisseurs qu'ils utilisent et si il y a des problèmes ou pas. Tu prends l'offre ou ça marche si ça correspond à tes besoins.

Personnellement, je déconseil numericable à cause de leur support totalement incompétent et leur relation client archi nul (cf les tarifs pour les modifications d'abonnements, résiliation, le discours de com complètement à côté de la plaque...). La techno est bonne et quand ça marche c'est super mais quand il y a un problème c'est ingérable vu qu'ils ne comprennent rien. Si l'offre cable fonctionne bien, regarde du côté de Darty. C'est les même tuyaux avec des gens à priori plus sérieux. Y a un fil ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ight=darty

seb1

Message par seb1 » mer. 18 févr. 2009, 19:08

oui j'ai penser aussi a dartybox et si c'est les même tuyaux ben c'est encore mieux :)

quand j'étais chez NC en 2005 j'avais quelques fois des déconnexion quand j'avais appelé le service client ils savaient ce qu'il se passait dans mon secteur quand j'habitais avant en région parisienne.... et pourtant c'etais la fusion entre NOOS/numéricable il y'avais pas mal de problème a cette periode la si je m'en souviens bien (sur le forum) :wink:

j'avais une bonne entente avec eux comparé a Alice ou Orange ou des fois le service client te raccroche au nez par ce que ça les saouls quand ta des problèmes....
quand j'avais résilié NC il a fallut que j'attende 15jours 3semaines pour recevoir la caution sur le compte...

chez Orange il a fallut que j'attende 1mois1/ 2 pour recevoir la caution que j'avais versé pour le décodeur et en plus de ça il te l'envoient en chèque -_-"

enfin bon si il y'en a qui me disent que ça a changer depuis 2005...
tout ce que je peux vous dire c'est que j'étais vraiment heureux quand j'étais chez NC alors que l' ADSL... :cry:

Répondre