Installation du Cable dans ma maison

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yolepro

Installation du Cable dans ma maison

Message par yolepro » ven. 13 févr. 2009, 11:56

Bonjour,

Pour mon premier message, la question sera d'ordre technique :)
Je souhaite installer le cable "Numericable" chez moi et dans notre zone, nous ne sommes pas encore en fibre optique.

Je veux profiter de travaux sur l'assainissement pour faire passer les cables dans le sol. Si je m'abonne maintenant, est-il possible d'après vous de demander d'etre en fibre optique au moins depuis la rue vers chez moi ou cela n'est pas possible?

Faudra t'il que je change le cable à moyen terme quand numericable migrera l'installation en fibre optique? (si le cable est au sol je vais pas m'amuser à casser la dalle).

Ya t'il des précautions particulieres à prendre pour l'installation d'un cable dans la terre?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour la suite.

Delphi7

Re: Installation du Cable dans ma maison

Message par Delphi7 » ven. 13 févr. 2009, 13:55

Ce que Numericable appelle "fibre optique" n'est pas du FTTH (Fiber To The Home).

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 13 févr. 2009, 13:55

Salut

tu n'aurra pas la filbre optique chez toi. La fibre arrive sur un NODE optique dans la rue, et de ce NODE est raccordé le coaxial va va chez toi.

Ce que tu peux faire avec tes travaux d'assainissement, c'est d'en profiter pour passer plusieurs fourreaux en réservation de ta limite de ta clôture jusqu'à ton logement.
pour info ci-dessous les codes couleurs

gaine rouge - électricité
gaine jaune - gaz.
gaine bleu - eau
gaine verte - téléphone, coaxial réseau câblé, fibre optique

Prévoir un bon diamètre de gaine, éviter les coudes, les placer à bonne profondeur et ne pas oublier le treillis avertisseur correspondant au code couleurs de la ou les gaines installés
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

luciano

Message par luciano » ven. 13 févr. 2009, 15:05

donc pas de liaison en fibre de la cave par exemple a la maison ?
le coax va obligatoirement brider le débit non ?? :?:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

Patrice

Message par Patrice » ven. 13 févr. 2009, 15:21

re
la coaxial est tout a fait capable de véhiculer du 100Mo entre le NODE optique et chez toi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

yolepro

Message par yolepro » ven. 13 févr. 2009, 15:24

Patrice a écrit :Salut

tu n'aurra pas la filbre optique chez toi. La fibre arrive sur un NODE optique dans la rue, et de ce NODE est raccordé le coaxial va va chez toi.

Ce que tu peux faire avec tes travaux d'assainissement, c'est d'en profiter pour passer plusieurs fourreaux en réservation de ta limite de ta clôture jusqu'à ton logement.
pour info ci-dessous les codes couleurs

gaine rouge - électricité
gaine jaune - gaz.
gaine bleu - eau
gaine verte - téléphone, coaxial réseau câblé, fibre optique

Prévoir un bon diamètre de gaine, éviter les coudes, les placer à bonne profondeur et ne pas oublier le treillis avertisseur correspondant au code couleurs de la ou les gaines installés
Merci pour ta réponse, super précise, c'est exactement ce que je voulais savoir ;)

Je me doutais qu'ils ne pouvaient pas se permettre de passer de la fibre optique jusqu'à chez nous (sinon bonjour le cout).

Donc je peux dès à présent prévoir les fourreaux.

Bonne journée.

luciano

Message par luciano » ven. 13 févr. 2009, 18:44

merci bien pour la précision patrice :wink:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

Patrice

Message par Patrice » ven. 13 févr. 2009, 21:10

re

en plus le jour au Orange au Free passe dans ta rue pour l'installation de la fibre optique avec les gaines de réservation, il n'y aura pas de pb comme ça :wink:

jempi

Message par jempi » ven. 13 févr. 2009, 21:33

D'un autre coté, le FTTH en zone résidencielle, faut pas trop en rêver avant quelques années, déja qu'en zone urbaine c'est réservé aux immeubles des offices publique de location en priorité par la concurence....
AuchanBox Net+Tel

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 13 févr. 2009, 22:25

jempi a écrit :D'un autre coté, le FTTH en zone résidencielle, faut pas trop en rêver avant quelques années, déja qu'en zone urbaine c'est réservé aux immeubles des offices publique de location en priorité par la concurence....
Ah mais pas du tout ! Grâce à Free et sa magie à 29,90 euros, tout le monde devrait y avoir droit très rapidement, sauf les crétins 8)
Vraiment, jempi, t'as rien compris :lol:
--
Image

Répondre