4 diodes vertes mais pas de 100 megas
-
4 diodes vertes mais pas de 100 megas
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose ma question.
Je viens de m'abonner à numéricable, je suis éligible au 30 mega avec passage prochain au 100 mega mais depuis l'installation par le technicien de numéricable les 4 diodes "éclairs" de mon modem netgear sont allumées ce qui indique d'apres la docs que je suis à 100 méga pourtant les différents tests de bande passante me donne des vitesse correspondant à du 30 mega.
Qu'en penser ????
Fa.
Je viens de m'abonner à numéricable, je suis éligible au 30 mega avec passage prochain au 100 mega mais depuis l'installation par le technicien de numéricable les 4 diodes "éclairs" de mon modem netgear sont allumées ce qui indique d'apres la docs que je suis à 100 méga pourtant les différents tests de bande passante me donne des vitesse correspondant à du 30 mega.
Qu'en penser ????
Fa.
Re: 4 diodes vertes mais pas de 100 megas
Bonsoir,fafadetalence a écrit :Bonsoir à tous,
Qu'en penser ????
Fa.
Les 4 diodes s'allument quand le réseau est fibré, qu'il soit en 30 ou 100M.
Chez moi je suis en 30M raccordé en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et les 4 diodes sont allumées.

Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
T'es sure? Moi aussi je pensais que ça corespondait à 100 mega?Kblo a écrit :Bonsoir,fafadetalence a écrit :Bonsoir à tous,
Qu'en penser ????
Fa.
Les 4 diodes s'allument quand le réseau est fibré, qu'il soit en 30 ou 100M.
Chez moi je suis en 30M raccordé en fibre jusqu'au pied de l'immeuble et les 4 diodes sont allumées.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
Bonjour,sg75 a écrit : T'es sure? Moi aussi je pensais que ça corespondait à 100 mega?
Je confirme.
Dans le menu du modem :
Maintenance.
connexion.
Fichier de configuration.
Vérifie ton fichier.
Mon fichier de config est : "409_30m7b_02_m.cm" soit 30M.
En 100M le fichier doit ressembler à çà : cbvg834_100m_01.cm
-
faux. je suis bien en zone fibré par numericable en fin 2006, aprés discussion avec les techniciens qui sont venus la posés. affichés sur leur carte en zone bien verte depuis mi-2007, j'ai bien le netgear CBVG 100M et le bon fichier de config 100M, et pourtant depuis mon abonnement en Juin 2008 (aprés résiliation FREE), je ne dépasse jamais les 30M, et je n'ai qu'une diode éclair numéro 1 de voie descendante allumée. donc le fait d'être raccordé à la fibre en bas de l'immeuble n'à rien à voir avec les 3 diodes voies descendante et la diode voie montante allumées, cela signifie simplement si le modem accroche un débit à 100M ou 30M, en l'occurence pour moi c'est 30M.
Cordialement.
Cordialement.
Le technicien qui a raccordé la fibre dans la cave m' a expliqué que les 4 diodes serontcanards6 a écrit :faux. je suis bien en zone fibré par numericable en fin 2006, aprés discussion avec les techniciens qui sont venus la posés. affichés sur leur carte en zone bien verte depuis mi-2007, j'ai bien le netgear CBVG 100M et le bon fichier de config 100M, et pourtant depuis mon abonnement en Juin 2008 (aprés résiliation FREE), je ne dépasse jamais les 30M, et je n'ai qu'une diode éclair numéro 1 de voie descendante allumée. donc le fait d'être raccordé à la fibre en bas de l'immeuble n'à rien à voir avec les 3 diodes voies descendante et la diode voie montante allumées, cela signifie simplement si le modem accroche un débit à 100M ou 30M, en l'occurence pour moi c'est 30M.
Cordialement.
allumées mais que je resterai en 30M jusqu' au changement des équipements 30 en 100.
sur le site assistance internet il y a marqué ça:
Vérifiez que : • Les diodes Power, Câble et Wi-Fi sont allumées.
Sur zones 100 Méga : les 4 dernières diodes à droite sont allumées vertes.
Sur zones non éligibles 100 Méga : les diodes Voie Montante et Voie Descendante 1 sont allumées vertes.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
Bon alors j'ai un petit peu avancé dans mes recherches, après être passer à la boutique numéricable de Mérignac, il s'avère qu'effectivement quand les 4 diodes cela signifie que l'on est en zone 100 Mégas.
Pour moi le problème se situe au niveau du fichier de config du modem, celui ci récupère le fichier de config 30 megas alors qu'il devrait recevoir celui de 100 megas. Les techniciens de numericables doivent se pencher sur le problème d'ici 72h.
Je vous donnerai des nouvelles.
Pour moi le problème se situe au niveau du fichier de config du modem, celui ci récupère le fichier de config 30 megas alors qu'il devrait recevoir celui de 100 megas. Les techniciens de numericables doivent se pencher sur le problème d'ici 72h.
Kblo a écrit :Bonjour,sg75 a écrit : T'es sure? Moi aussi je pensais que ça corespondait à 100 mega?
Je confirme.
Dans le menu du modem :
Maintenance.
connexion.
Fichier de configuration.
Vérifie ton fichier.
Mon fichier de config est : "409_30m7b_02_m.cm" soit 30M.
En 100M le fichier doit ressembler à çà : cbvg834_100m_01.cm
Kblo, t'as peu être le même souci, t'es peu être dans une zone 100 mega et il suffit juste de faire le changement de config, le technicien ne connaissait peu être pas trop le systême.Bon alors j'ai un petit peu avancé dans mes recherches, après être passer à la boutique numéricable de Mérignac, il s'avère qu'effectivement quand les 4 diodes cela signifie que l'on est en zone 100 Mégas.