Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
obstiné
salut à tous,
je suis novice au niveau de numéricable.
je possède un Sony 46w4500 avec donc un tuner dvb-t et dvb-c.
je vais bientôt m' abonner à Numéricable pour l' offre internet-téléphone .
je précise que mon bâtiment est précablé et la fibre optique arrive depuis peu en bas de la résidence
Lors de mon premier scan sur ce lcd, je n'ai trouvé que les 7 chaines analogiques que j' avais déjà sur mon cathodique :x , et cela en faisant toutes les sortes de scans possibles...j' interroge mon syndic croyant que numéricable avait le service antenne unique...eh bien non !! il n' y a même pas d' antenne tnt juste la bonne vieille antenne rateau hertziennede 30 ans !!

c' est le moyen âge ...y' a beaucoup de personnes agées dans la résidence et ils n'ont jamais voulu faire bouger les choses ...et ça risque d' être difficile pour l' avenir même si je leur ai dit que l' analogique sera fini d' ici 2011 et qu'ils devront s' équiper pour le numérique
ma question :
je ne veux pas prendre l' option tv car il n'y a quasiment que la tnt qui m' intéresse et à l' origine c' est gratuit
aprés que le technicien sera venu m' installer la prise murale( à quoi ça ressemble exactement ?) avec les deux connections une pour la tv et l' autre pour le modem je crois est-ce que si je branche direct le cable de la tv avec le dvb-c sur cette prise aurais-je une chance de capter certaines chaines tnt ou autres ou faut-il qu' il envoie les signaux numéricable donc abonnement?
Merci pour les réponses.
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
slt
pour info les chaînes de la TNT qui sont diffusées sur Numericable en standard DVB-C, son en cours de cryptage, donc ne compte pas les recevoir sur la prise Numericable.
Pour ce qui est de la mise a niveau de l'antenne râteau dans ta résidence, il y a une loi pour le droit a l'image.
Si le syndic ne veut pas bouger, contact la CSA
www.csa.fr
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
SwOOsH
Ou sinon tu peux acheter une mini antenne TNT pour chez toi aussi... elles sont tres petites et assez performantes (enfin cela varie suivant ta localisation bien sur...)
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody
-
obstiné
Patrice a écrit :slt
pour info les chaînes de la TNT qui sont diffusées sur Numericable en standard DVB-C, son en cours de cryptage, donc ne compte pas les recevoir sur la prise Numericable.
Pour ce qui est de la mise a niveau de l'antenne râteau dans ta résidence, il y a une loi pour le droit a l'image.
Si le syndic ne veut pas bouger, contact la CSA
www.csa.fr
merci .
qu' est-ce que t' entends par mise à niveau.
il faut juste régler l' antenne râteau ou il faut rajouter une antenne spéciale tnt

-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
slt
pour ton antenne râteau, soit il suffit de la réorienter correctement sur les émetteurs TNT tout simplement (intervention pas trop couteuse)
ou alors un peu plus complexe (et beaucoup plus couteux ), remplacer toute l'installation antenne et l'amplification qui distribue sur tous les logements, et si le coaxial est très ancien, il faudra le remplacer aussi par un model avec double blindage.
De toute façon avant 2012 ton installation antenne râteau devra être mise à niveau pour la TNT, car l'analogique sera éteint.
Donc si le syndique ne s'y prend pas maintenant, le jour fatidique de l'extinction de l'analogique, les installateurs seront débordé et les tarifs des prestations s'envoleront aussi!!!
A toi de le faire comprendre au syndique et aux autres propriétaires
A lire :
http://www.wizz-info.com/pdf/AVEC%20ANT ... ECTIVE.pdf http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/do ... ierTNT.htm http://www.tnt-pratique.com/index.php?s ... df&act=idx
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
obstiné
merci beaucoup pour les renseignements. :D