saute d'image sur HD Box Memory Scientific Atlanta

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jymey

saute d'image sur HD Box Memory Scientific Atlanta

Message par jymey » ven. 06 févr. 2009, 12:57

Bonjour à tous,
je constate au visionnage de mes enregistrements sur HD Box Memory Scientific Atlanta de nombreuses sautes d'images ( l'image fait un saut en avant, le son ne saute pas ).
A quoi est-ce dû ?
Je me dis qu'au fil des enregistrements et effacements le dd est trop fragmenté et qu'il faudrait peut-être le defragmenter...
merci de vos eclaircissements....

mojito

Message par mojito » ven. 06 févr. 2009, 14:05

J'imagine que tu veux parler des gels d'images ? Effectivement cela fait plus d'un an que je me bat (a lirs sur d'autres sujets ouverts) sur ce problème : impossible de se servir de l'enregistrement (alors que l'on paye) car les gels d'images sont nombreux.

Il s'agit d'un problème en relecture (acr le même film visionné, a des gels d'images a des endroits différents). le problème c'est que pour l'instant NC n'a toujours pas pris en compte ce phénomène (en tout cas , moi, je n'ai rien) et que c'est le bazar !

J'ai fait pas mal de démarche. J'ai saisi encore avant hier de nouveau la direction des fraudes. je viens d'envoyer un nouveau courrier. Et je me prépare (sur conseil de la drirection des fraudes) a saisir aussi le médiateur. Tu trouveras tout cela, là:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12188

Mais il ne faut pas se laisser faire, car cela dure depuis plus d'un an 1/2 sans que NC réagisse et alors qu'ils nous font toujours payer la loctaion de la boox HD.... enregistrement !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 06 févr. 2009, 14:20

mojito a écrit :le problème c'est que pour l'instant NC n'a toujours pas pris en compte ce phénomène
Ce n'est pas tout à fait exact, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je vais une nouvelle fois faire un point.

Il y a un problème de drivers de disques durs intégrés au firmware qui cause ce problème de pixelisation à la lecture.

Un correctif est disponible depuis début Décembre chez Numericable et il a été inclus dans la version 202 des décodeurs HD de marque Sagem dans le courant du mois.

Ce correctif a aussi été communiqué à Scientific Atlanta, mais comme pour beaucoup d'autres bugs ... cette marque prend son temps et cela commence à beaucoup trop traîner ...

Voilà exactement l'état des lieux à l'heure actuelle.

A+
Image

skwat

Message par skwat » ven. 06 févr. 2009, 14:58

Salut,

Le vrai probleme c'est le manque de professionalisme de NC, mais ca c'est pas une nouveauté.

Ou peut on trouver sur le site de NC la liste des bug ouvert et leur status ??? Nul part
Ou peut trouver la change list des different firmware sur le site de NC ??? Nul part

Pour avoir ce genre d'info il faut ce rendre ici ou sur http://fr.wikipedia.org/wiki/CableBox_HD

J'ai appeler la hotline le we dernier pour signaler a nouveau ce bug, on m'a proposer un RDV avec un tech, car cela certainement d'un pb de cablage.......no comment

Pour le moment on paye la location d'un materiel qui ne fonctionne pas correctement., mojito je comprend ta colere et ton action.

Perso je pense casser la tirelire et passer sur une box non officiel.

Pat
PS : merci au admin, faut faite un super boulo
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

mojito

Message par mojito » ven. 06 févr. 2009, 15:05

Bonjour,

OK pour ce rectificatif sur génération cable.

Mais, en tant que client, je me bat ssur cette question avec NC sans que jamais, a aucun moment, je n'ai ne serait-ce qu'un mot ou une ligne m'indiquant que "le problème est prise en compte". jamais. Même avec toutes le conversations que j'ai eu avec la personne de la cellule consommateur, ni avec son courrier de réponse qui n'en dit mot, et je ne parle pas de ces techniciens qui doivent m'appeler et qui ne l'ont jamais fait.

Donc sans votre site, excellent au demeurant, car sans lui ON NE SAURAIT RIEN, même pas que d'autres ont le même problème que nous. Mais beaucoup abonnés au cable ne le connaisse pas et n'ont que la TV et pas internet.

De plus, je continue de payer 10 € par mois de location d'un décodeur "mémory" qui enregistre, alors que je peux pas enregistrer.

En toute logique, Numéricable (et pas Génération cable, bien entendu ) devrait :

1) Informer ses clients qu'il y a un problème, qu'ils sont entrain de le résoudre, qu'ils vont nous tenir au courant (et nous tenir au courant)

2) Rembourser les 5 € trop perçus par mois (X 17 mois pour ce qui me concerne) et ne prélever que 5 euros de location décodeur "normal" en attendant.

J'espère que le médiateur résoudra cette question (ou NC avant, mais tel que c'est parti, ça m'étonnerait).
Modifié en dernier par mojito le ven. 06 févr. 2009, 15:11, modifié 1 fois.

seraphin92

Message par seraphin92 » ven. 06 févr. 2009, 15:10

Bonjour,

Le pb de ces gels d'image sur les scientific Atlanta, comme le dit Nico, c'est que ça traine beaucoup, beaucoup trôt....
Ne peut on pas mener une action auprès de NC tous ensemble ?
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

JP92

Message par JP92 » ven. 06 févr. 2009, 17:05

Bonjour

Personnellement j'ai également ce problème qui rend la lecture d'enregistrements totalement insuppostables. Chez moi, ce problème avait disparu avec une mise à jour, je ne sais plus quand, et il est réapparu avec la petite mise à jour de décembre qui était censée préparer une mise à jour plus importante, dont seule la Sagem a bénéficié.

On peut effectivement se battre pour une diminution du coût de la location, mais quid de ceux qui ont acheté la SA ? C'est mon cas. J'ai acheté un matériel qui ne fonctionne pas correctement et que personne ne peut réparer.

De plus on ne peut même pas s'en servir comme un simple décodeur car avec un décodeur on pouvait programmer des enregistrements sur un lecteur-enregistreur à disque dur. Avec la SA ce n'est pas possible. Comme elle possède un double tuner, quand on programme un enregistrement elle ne s'allume pas sur la chaîne programmée, donc l' enregistreur externe n'a rien à enregistrer. En fait c'est le deuxième tuner qui se positionne sur la chaîne et seul le disque dur de la SA y a accès.

Alors peut-être qu'effectivement engager une action collective serait le bon moyen.
Si seulement Numericable dépensait pour faire fonctionner correctement son réseau, le quart de l'énergie (et du budget) qu'il dépense pour glaner de nouveaux clients. je ne connais pas d'autre entreprise qui soit incapable de faire fonctionner le matériel qu'elle loue ou vend, pour laquelle le seul moyen de s'informer sur ce qui va nous arriver est d'aller sur un site non officiel (merci Generation Cable), avec laquelle les seules informations que nous recevons concernnte les moyens de dépenser plus (VOD, triple play....) mais jamais rien sur ce à quoi nous sommes abonnés... et qui ose même nous vendre du matériel électronique (décodeur Scientific Atlanta HD) sans aucun mode d'emploi ! Bravo Numéricable

jymey

Message par jymey » ven. 06 févr. 2009, 20:29

merci pour vos réponses, je suis allé à une boutique NC, ils m'ont proposé de me remplacer mon SA par un Sagem, l'ennui c'est que tous les films qui attendaient d'être visionnés sur mon DD seront perdus...

mojito

Message par mojito » ven. 06 févr. 2009, 20:55

Et le problème du sagem (car j'ai envisagé aussi cette solution) c'est que l'image des émissions en SD est moins bionne que la SA au moins sur certaines TV en raison d'un problème de "lignage". Voir le sujet ouvert sur ce site.

mojito

Message par mojito » sam. 07 févr. 2009, 15:21

seraphin92 a écrit :Bonjour,

Le pb de ces gels d'image sur les scientific Atlanta, comme le dit Nico, c'est que ça traine beaucoup, beaucoup trôt....
Ne peut on pas mener une action auprès de NC tous ensemble ?
Mener une action ensemble serait intéressant, mais il faut monter une association ou alors qu'une asso de consommateurs comme l'UFC s'en charge.... Il y a pour l'instant plus rapide :

En tout cas, pour l'instant, il y a une façon de mener une action ensemble :

1) Que chacun d'entre nous écrive une lettre à Numéricable :

- Je vous demande par la présente de me fournir une cable-box HD qui fonctionne en lecture d’images HD et SD comme en enregistrement.

- De déduire de ma facture les prélèvements opérés d’une box censée enregistrer et qui ne le fait pas. Et d’arrêter de me faire payer un service que vous ne me fournissez pas.

2 ) Courrier avec copie de cette lettre à la Direction des fraudes , car ils m'on fait savoir que plus ils avaient de requete, plus facile etait leur intervention (ce qui est logique) :

Direction Générale de la Concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes
59 Bd Vincent Auriol Télédoc 061
75703 Paris Cedex 13

3) Si cela n'a pas de suite favorable rapidement, il faut ensuite saisir le médiateur (c'est gratuit) soit par internet (facile), soit par courrier :

http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/affair/new

Si nous faisons tous cela, je crois que cela devrait évoluer rapidement. Et nous pouvons nous tenir au courant par infos sur ce site. je suis disponible en message privé pour infos complémentaires.

PS : Perso, après toutes mes démarches (et déconvenues) depuis plus d'un an, je viens, après communication téléphonique avec la direction des fraudes, de reprendre cette procédure à zéro : re-courrier à NC avec re-courrier a la direction des fraudes. Et dans quelques jours, je saisirai le médiateur.

Agissons, faisons circuler le message et la procédure et tenons nous au courant !

Répondre