Sauvegarde de données

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fernandn

Sauvegarde de données

Message par fernandn » sam. 31 janv. 2009, 00:35

Salut,

Quelles solutions avez vous adopté pour sauvegarder vos données ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

margueritte

Message par margueritte » sam. 31 janv. 2009, 14:06

pour moi, c'est le service de Microsoft

skydrive.live.com

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 31 janv. 2009, 14:13

- Avec Time Machine sur un DD externe.
- Sur mon iDisk avec Mobile Me pour certains docu que je souhaite pouvoir consulter n'importe où.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 31 janv. 2009, 16:21

Nico! a écrit :- Avec Time Machine sur un DD externe.
Bonjour,

Même chose que l'ami Nico!. Sauvegarde sur un disque externe My Book Western Digital via Time Machine.

Bon week-end,
Image

fernandn

Message par fernandn » sam. 31 janv. 2009, 17:39

Quels ont été vos critères de choix pour le DD externe ?
J'ai vu cela : http://www.buffalo-technology.com/files ... FR(V3).pdf

A vrai dire je ne sais pas comment choisir car je n'ai pas les connaissances nécessaires ! :(
Quels prix pour quelles fonctions... Je suis perdu ! Double disk ? NAS c'est quoi ? RAID ? Enfin j'ai besoin d'aide !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 31 janv. 2009, 19:17

Oula ... moi je ne me prends pas la tête ... je prends un marque que je considère fiable (Western Digital par exemple) ... je vérifie qu'il y a la connectique que je souhaite (FireWire 800 en l'occurrence ... ensuite je cherche le prix le plus avantageux (140€ le 1To FireWire 400/800 à la Fnac en décembre ... et oui ... beaucoup de photos donc besoin de beaucoup de stockage ...) .... et c'est tout ...

Le reste c'est un peu de la br******* de PCiste pour moi ... lol
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 31 janv. 2009, 23:17

Comme Nico!, c'est la marque et l'interface qui conditionne mon choix. En l'occurrence un My Book Studio raccordé en Firewire 800 au Mac Pro. Ca rempli pleinement la fonction souhaitée. Après si je veux plus rapide, performant etc ... Il y a encore 3 baies de libres dans le Mac Pro pour accueillir des invités en 10 000 rpm du genre des VelociRaptor toujours de chez Western Digital.

En ce moment, il ne fait pas bon avoir du Seageate de toutes manières ... Ca tourne avec les fabricants de disques .... Ils sont plus ou moins fiables à tour de rôles .... :?

Bonne soirée à tous,
Image

blue

Message par blue » lun. 02 févr. 2009, 16:13

fernandn a écrit :Quels ont été vos critères de choix pour le DD externe ?
J'ai vu cela : http://www.buffalo-technology.com/files ... FR(V3).pdf

A vrai dire je ne sais pas comment choisir car je n'ai pas les connaissances nécessaires ! :(
Quels prix pour quelles fonctions... Je suis perdu ! Double disk ? NAS c'est quoi ? RAID ? Enfin j'ai besoin d'aide !
RAID (0, 1, 5 et d'autres): c'est cummuler des disques pour augmenter le débit (RAID 0) ou pour dupliquer des données sur 2 discs en même temps (RAID 1) ou reserver un disc en plus des autres pour assurer une redonnance de l'information en cas de panne (RAID 5). En gros, pour le RAID 1/5, si un disc lache normalement tu ne pers pas d'information (sauf si c'est l'alim qui provoque une surtention, ça peut détruire plusieurs disc et d'autres éléments de la machine).

NAS: c'est une machine de stockage qui est accessible aux autres, idem qu'un pc avec disc et une connexion réseau sauf que c'est en général plus petit et que c'est prévu que pour ça. Pour le particulier, ça peut être pour les vidéos et la musique de la famille et tout le monde y a accès plutôt que de dupliquer sur chaque machine de la maison. Certain font du RAID en plus.

Pour le particulier, en général un disc 2.5 pouces USB suffit. Pour un peu + de 100 euros on trouve des 500 Go. Pour le modèle, pas besoin de disc super performant, c'est du backup. Après on peut voir du coté firewire, RAID, NAS... Ca dépend des besoins et comment sont organisées les données.
Pour le backup, c'est une copie à la main des fichiers ou avec un soft qui le fait automatiquement. Attention en cas de sauvegarde permante avec soft de synchro, si un fichier est corrompu ou modifié par un virus il va écraser le backup, et du coup plus de sauvegarde utilisable. Le mieux est de lancer la sauvegarde genre 1 fois par semaine. Pour les données sensibles, c'est pas mal de les crypter avec des softs comme Truecrypt ou AxCrypt.

Répondre