Bonjour,
Je partage juste une petite expérience pour laquelle j'ai trouvé la solution, mais qui m'intrigue tout de même. Si vous avez des explications sur le phénomène, merci pour vos lumières.
J'ai reçu ma TV HD (Philips 37PFL7306H) quelques jours après mon boitier HD Box Sagem que j'avais raccordé à la vieille TV via Péritel.
Lors du changement de TV, je me contente de tout recâbler à l'identique, en ajoutant le câble HMDI. La HD Box est donc connectée à la TV à la fois par la sortie Péritel TV et par le HDMI.
Eh bien, la télé n'aime pas : lorsque je sélectionne comme source le port HDMI sur lequel est raccordé la Box, le télé persiste à vouloir se positionner sur le port EXT (Péritel) sur lequel est connecté la Box. Pour contourner le problème, il faut sélectionner un autre port HDMI, puis ensuite sélectionner le port HDMI utilisé par la box.
La véritable solution a finalement été de ne conserver que la connexion HDMI et supprimer le Péritel. Depuis, plus de problème, ni besoin de contournement.
Par ailleurs, quel que soit le type de connexion utilisé (Péritel ou HDMI), j'ai remarqué que l'activation de la HD Box ne déclenchait pas automatiquement le basculement de la TV sur le port utilisé, contrairement à mon enregistreur DVD ou à mon précédent décodeur. C'est un peu dommage.
HD Box Sagem : connexions HMDI et Péritel
-
HD Box Sagem : connexions HMDI et Péritel
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
-
Intrinsèquement aucun intérêt sauf pour bidouille dans mon cas avec la HDMemory Sagem au firmeware plus que douteux de la sortie HDMI vis à vis d'une entrée DVI/HDCP, ça m'a éviter de faire des branchement, débranchement pour essayer de synchroniser mon Plasma qui n'a jamais été fonctionnel.
J'ai contourné le problème avec une interface DVI/HDCP - YUV (240€} qui synchronise parfaitement en 1080i@50 car je ne me voyait pas racheter un Plasma à minima 600€ rien que pour avoir la HD de miséricâble, ce surnom est bien parfois mérité.
J'ai contourné le problème avec une interface DVI/HDCP - YUV (240€} qui synchronise parfaitement en 1080i@50 car je ne me voyait pas racheter un Plasma à minima 600€ rien que pour avoir la HD de miséricâble, ce surnom est bien parfois mérité.

AuchanBox Net+Tel