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Source : lepoint.fr
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Télécoms : l'Arcep lance un site pour aider les consommateurs
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telecom-infoconso.fr., la plate-forme synthétise l'ensemble des difficultés et interrogations auxquelles peuvent se heurter les abonnés à Internet ou au mobile © Capture d'écran du site
Imprimez Réagissez Classez Les petits tracas liés aux nouvelles technologies sont devenus monnaie courante du quotidien des Français. Et régler un problème en recourant directement à son opérateur mobile ou à son fournisseur d'accès Internet (FAI) peut coûter cher ! Mais bonne nouvelle, l'Arcep - autorité de régulation des télécoms - vient de mettre en place un site d'information à destination du consommateur.
Baptisée telecom-infoconso.fr , la plate-forme synthétise l'ensemble des difficultés et interrogations auxquelles peuvent se heurter les abonnés à Internet ou au mobile. Que faire en cas de changement de fournisseur ? Comment résilier mon contrat ? Quelles sont les obligations des opérateurs ? Que dit la loi Chatel ? Autant de questions auxquelles le site ambitionne d'apporter des réponses pour faciliter la vie du consommateur.
Jusqu'alors, les abonnés, tout particulièrement les internautes, n'avaient pour seule possibilité que de téléphoner à la hotline de leur fournisseur. Or, malgré la loi Chatel qui stipule notamment que les FAI ont interdiction de surfacturer leur service d'assistance téléphonique, certaines associations continuent de dénoncer des abus, notamment chez Free . L'initiative de l'Arcep devrait donc en réjouir plus d'un.
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