je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fsail

Message par fsail » jeu. 15 janv. 2009, 22:49

Encore une petite question : je me suis apperçu que sur le modem il y avait 2 accès wifi : le principal et le wifi invité. J'ai décoché ce dernier dans les paramètres du modem car je ne voyais pas à quoi il servait. A quoi sert-il ? Quels sont les risques de le désactiver ?
| Bouquet Power HD | LaBox | |

hf206

Message par hf206 » ven. 16 janv. 2009, 16:23

fsail a écrit :Encore une petite question : je me suis apperçu que sur le modem il y avait 2 accès wifi : le principal et le wifi invité. J'ai décoché ce dernier dans les paramètres du modem car je ne voyais pas à quoi il servait. A quoi sert-il ? Quels sont les risques de le désactiver ?
Aucun risque.

Le fait d'avoir 2 réseaux wifi te permet par exemple d'associer un canal à une fonction et l'autre canal à une autre fonction.

Genre :
réseau n°1 super sécurisé pour ton portable et la console next-gen
réseau n°2 wifi b pour ta psp (si tu en as eu) ou pour ton smartphone si pas d'abo data
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

fsail

Message par fsail » ven. 16 janv. 2009, 20:52

Suite à ma demande de résiliation, coupure le 19/01 de numéricable, je vais voir si ma connexion darty sera également coupée ... auquel cas il faudra que le technicien qui passera jeudi appelle le service client pour me reconnecter.

fsail

Message par fsail » sam. 17 janv. 2009, 20:19

Je ne vois pas de foot+ ???

micheldelyon

Message par micheldelyon » jeu. 22 janv. 2009, 17:49

Reportage : la fibre optique s'invite chez vous ( Darty)

Voir Ici : http://www.linternaute.com/hightech/int ... vous.shtml
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

marcsotyle

Message par marcsotyle » jeu. 22 janv. 2009, 21:16

Bonjour, je viens de vouloir m'abonner à Darty THD (je suis chez Numéricable, et j'en ai ras le bol des frais de toute sorte et du service client désagréable). Je reviens donc de chez Darty, et j'ai deux mauvaises nouvelles :

- La 1ere, Darty THD n'a pas encore d'accord avec Canal+. Donc, à priori, pas évident de basculer mon abonnement Canal+ actuel (de mon décodeur Numéricable) sur Darty THD... Effectivement, j'étais surpris, tout à l'heure, en appelant Canal+, de voir qu'ils ne connaissaient pas cette offre. Confirmation, donc...

- 2ème mauvaise nouvelle, contrairement à ce que l'on m'avait dit au téléphone, l'option Sport n'est pas accessible avec le bouquet TV de base à 29,90 Eur... Il faut avoir un abonnement Premium à 20 Eur de plus pour y etre éligible...

Donc, au final, je ne sais pas si je vais pouvoir quitter Numéricable. Et pourtant, ça m'embete vraiment d'y rester (et encore plus apres le coup de fil pitoyable au service client tout à l'heure...).

Merci donc de vos éventuelles suggestions.

hf206

Message par hf206 » ven. 23 janv. 2009, 08:49

Bonjour,

SUr le point 1/, on a déjà abordé le sujet qq pages plus tot.

J'avais canal chez NC et j'ai fait transférer mon abonnement en cours en allant chez Darty.

SInon pour ceux qui ne sont pas encore abonné à canal et qui sont chez Darty, Je parie un kinder que si tu appelle canal en disant que tu est chez NC et que tu leur donne le S/N de ta carte à puce ca fontionne aussi.

Bonne journée.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

marcsotyle

Message par marcsotyle » ven. 23 janv. 2009, 11:17

OK, vu pour l'astuce permettant de basculer Canal chez Darty (en gros, ne pas parler de Darty quand on appelle la Hotline Canal, et se contenter de donner son nouveau numero de carte.).

J'espere juste que cela fonctionnera et que Canal n'aura pas eu de consignes pour arreter de faire ça si les cas se multiplient. Parce que, je n'ai pas l'impression qu'il existe un délai de rétractation chez Darty THD, non ?

fsail

Message par fsail » ven. 23 janv. 2009, 19:30

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait canal plus à arreter, ils perdraient des clients et puis au final pour eux et pour numéricable c'est la même chose : même réseau.

marcsotyle

Message par marcsotyle » sam. 24 janv. 2009, 16:36

Non, je ne suis pas forcement d'accord avec toi : Pour Canal, c'est effectivement pareil d'avoir un client via Numericable ou via Darty THD, mais pour Numéricable, c'est un bel avantage concurrentiel que de proposer Canal+ quand Darty THD ne le propose pas. Ca peut notamment evitez les départs trop nombreux de clients ou de prospects.

Au final, je pense que Numericable peut avoir un certain poids pour dire à Canal+ de suspendre l'accès à Canal+ pour des personnes qui passeraient de Numericable à Darty THD.

Mais bon, au-delà de ça, je souahiterai savoir depuis combien de temps vous etes chez Darty THD avec un abonnement Canal+ actif ? Je demande ça parce que le service client de Darty THD m'a dit que certains de leurs clients se sont fait couper l'accès à Canal au bout d'un mois (et elle aussi, je ne vois pas l'avantage qu'elle aurait à me dire ça, à part si c'est un espion de Numericable travaillant pour Darty THD !).

Répondre