Frais de résiliation : 40€
Frais de résiliation : 40€
Bonjour a tous,
j'ai lancé la procédure de suppression de mon abonement noos (j'avais deja supprimé internet il y a un an et maintenant c est la télé). On me previent que je vais etre facturé de 40€ de frais de résiliation. C'est dans le contrat... ok
Mais mon problème c'est que je suis aboné à noos depuis 5 ou 6 ans et je n'ai pas de copie du contrat que j'ai signé. Ce que je me demande c'est si les 40€ étaient prévu dans le contrat que j'ai signé ou si ils ont été rajoutés depuis. Et dans ce cas je contesterait auprès de noos!
Est ce que quelqu'un aurait une copie d'un vieu contrat ou un lien internet vers un ancien contrat ou tout simplement la reponse a ma question ?
Merci de votre aide
j'ai lancé la procédure de suppression de mon abonement noos (j'avais deja supprimé internet il y a un an et maintenant c est la télé). On me previent que je vais etre facturé de 40€ de frais de résiliation. C'est dans le contrat... ok
Mais mon problème c'est que je suis aboné à noos depuis 5 ou 6 ans et je n'ai pas de copie du contrat que j'ai signé. Ce que je me demande c'est si les 40€ étaient prévu dans le contrat que j'ai signé ou si ils ont été rajoutés depuis. Et dans ce cas je contesterait auprès de noos!
Est ce que quelqu'un aurait une copie d'un vieu contrat ou un lien internet vers un ancien contrat ou tout simplement la reponse a ma question ?
Merci de votre aide
- Zed
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
- Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois
Bonjour,
As tu trouver cette copie de vieux contrat ?
Si ça peut te servir, moi j'ai mis la main dessus, il date de 1996.
Dans l'article 11 : Fin de contrat, il est écrit, entre autre, "le règlement par l'abonné du coùt de la déconnexion facturé au tarif en vigueur au jour de l'intervention".
Si tu veux une copie des conditions générale d'abonnement, envoi moi ton adresse en privé
As tu trouver cette copie de vieux contrat ?
Si ça peut te servir, moi j'ai mis la main dessus, il date de 1996.
Dans l'article 11 : Fin de contrat, il est écrit, entre autre, "le règlement par l'abonné du coùt de la déconnexion facturé au tarif en vigueur au jour de l'intervention".
Si tu veux une copie des conditions générale d'abonnement, envoi moi ton adresse en privé
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2006, 09:49
Bonjour,
je viens d'effectuer une résilition partielle et NOOS m'annonce des frais de 40 €.
actuellement j aie la tele en analogique et internet et je viens de supprimer internet.
Quequ'un pourrait m'apporter des précissions sur le bien fondé de ces frais.
Surtout qu'il n est pas necessaire qu'un technicien se déplace il n'y qu'a rapporter le modem en agence.
@+
je viens d'effectuer une résilition partielle et NOOS m'annonce des frais de 40 €.
actuellement j aie la tele en analogique et internet et je viens de supprimer internet.
Quequ'un pourrait m'apporter des précissions sur le bien fondé de ces frais.
Surtout qu'il n est pas necessaire qu'un technicien se déplace il n'y qu'a rapporter le modem en agence.
@+
Bye Bye Noos
Je suis en cours de préavis avec noos.. (le 31 janvier je leur rends le décodeur et le modem). Noos m'a demandé 40 € pour "frais de désactivation". J'espère que pour ce prix le technicien se déplacera car je souhaite que noos me rebranche sur le réseau hetzien (antenne du toit). En effet, je compte m'acheter un enregistreur DD/ adaptateur TNT et basta.... 8)
Les frais de résiliation (quelque soit les mots employés c'est bien de celà qu'il s'agit) sont d'autant plus légaux qu'ils sont inscrits au contrat... (même si la pratique est en elle même détestable)...
Dans les offres commerciales, ils sont le pendant des frais de dossier et de la durée d'engagement... quand un FAI fait un effort sur un de ces 3 points, il se rattrape souvent sur les 2 autres...
Noos est plutôt dans la moyenne sur les 3 points (hors périodes de promo avec installation offerte ou là il est top) : exemple : pas de frais de résil chez Alice, 93€ chez free (dégressif avec le temps)...
Bon courage
Dans les offres commerciales, ils sont le pendant des frais de dossier et de la durée d'engagement... quand un FAI fait un effort sur un de ces 3 points, il se rattrape souvent sur les 2 autres...
Noos est plutôt dans la moyenne sur les 3 points (hors périodes de promo avec installation offerte ou là il est top) : exemple : pas de frais de résil chez Alice, 93€ chez free (dégressif avec le temps)...
Bon courage
Re: Bye Bye Noos
Bon courage. Je n'ai jamais réussi à les faire décoincer pour me rétablir le hertzien. Du coup, comme je veux passer à la TNT, il va falloir que je fasse venir un antenniste.Kaoufait a écrit :Je suis en cours de préavis avec noos.. (le 31 janvier je leur rends le décodeur et le modem). Noos m'a demandé 40 € pour "frais de désactivation". J'espère que pour ce prix le technicien se déplacera car je souhaite que noos me rebranche sur le réseau hetzien (antenne du toit). En effet, je compte m'acheter un enregistreur DD/ adaptateur TNT et basta.... 8)

C'est ce que j'ai fait, ça ne "passait" pas. Pour l'instant j'ai l'Adsl, mais je ne compte pas le garder (pour la télé du moins). :(Zed a écrit :Pourquoi ne pas acheter une antenne intérieure ? Ca coutera, je pense, moins cher que de faire venir un antennisteBon courage. Je n'ai jamais réussi à les faire décoincer pour me rétablir le hertzien. Du coup, comme je veux passer à la TNT, il va falloir que je fasse venir un antenniste
Pourtant quand je lis les conditions générales : article 12.4 désactivation, il est écrit - entres autres - Le client peut demander dans les 15 jrs qui suit la désactivation, le rétablissement de l'installation antérieure à l'exception des cables et des prises situés dans son logement.
Donc, je compte demander à noos qu'il me reconnecte sur le réseau hertzien...[/list]
Donc, je compte demander à noos qu'il me reconnecte sur le réseau hertzien...[/list]

Bonjour,Kaoufait a écrit :Pourtant quand je lis les conditions générales : article 12.4 désactivation, il est écrit - entres autres - Le client peut demander dans les 15 jrs qui suit la désactivation, le rétablissement de l'installation antérieure à l'exception des cables et des prises situés dans son logement.
Donc, je compte demander à noos qu'il me reconnecte sur le réseau hertzien...[/list]
Voui, il faut juste ajouter la fin de la phrase:"......qui lui sera alors facturé au tarif en vigueur au jour de la demande"
