Différence upload castlenet et netgear CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mastoc

Différence upload castlenet et netgear CBVG834G

Message par mastoc » mar. 06 janv. 2009, 02:12

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce problème dans 2 autres forums, mais, peu fréquentés par rapport à générationcable, je viens le mettre ici.

Nos voisins (immeubles à côté) bénéficiant du 100 Méga (60 à 80 réel) et d'un upload de plus de 3 mégas, nous sommes revenus chez Numéricable récemment. Ce que nous avons eu avec le castlenet.

Le modem Castelnet étant incompatible avec un des services que nous utilisons, nous avons fait un échange pour le Netgear CBVG834G.

Le débit en Upload s'est divisé en 2.

Upload Castelnet: mini 2,6 mégas, maxi 3,5 Mégas
Upload NetGear: mini: 1 Mégas, Maxi 2.

Sur le Castlenet, notre voie montante était de 5120K et là le Netgear a une voie montant de 2560K.

Avez vous une idée sur la façon de procéder pour récupérer cet upload, c'est vital pour nous ?
- la hotline technique NC peut faire quelquechose rapidement ?
- changer le Netgear ?

[Edit] Dans le journal des évènements, il est noté:

"SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier "

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 06 janv. 2009, 08:45

Salut à toi.

Un passage en boutique semble le meilleur moyen pour faire résoudre un problème. Ils sont normalement bien plus efficace que la hotline.

A+
Image

mastoc

Message par mastoc » mar. 06 janv. 2009, 12:00

Bonjour Nico!

L'accès aux boutiques étant logistiquement délicate pour moi ponctuellement, j'ai quand même préféré la hotline.

Effectivement, la personne du plateau NC avec laquelle j'ai discuté au bout du fil semble ne pas s'y connaître en RT et n'a pas eu la dispo pour me passer en direct le n+1, mais elle l'a consulté 2 fois.

Après une phase de "c'est normal le débit fluctue bla bla bla", dont j'ai contesté les arguments, il m'a été demandé de faire une série de tests d'upload sur 2 jours et qu'ils allaient me rappeler.

mastoc

Re: Différence upload castlenet et netgear CBVG834G

Message par mastoc » mar. 06 janv. 2009, 14:01

mastoc a écrit : Sur le Castlenet, notre voie montante était de 5120K et là le Netgear a une voie montant de 2560K.
Je n'avais pas tilté, mais est-ce possible d'avoir une voie montant QPSK de 5120 KSym avec du matériel de type CastleNet sur un réseau coax Français ? Ou était-ce un bug ?

Mekthoub

Re: Différence upload castlenet et netgear CBVG834G

Message par Mekthoub » mer. 07 janv. 2009, 14:39

Salut mastoc!

C'est quoi exactement? Sur mon Netgear cbvg834g, le canal d'émission a un débit de 2560 Ksym/sec en QAM16. Si je comprends bien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation ... quadrature, en QAM16, chaque symbole transporte 4 bits de données. Donc le débit de données serait de 10 Mbits/sec?

C'est pas possible, je dois mal capter un truc: En théorie Numéricâble nous offre 5 Mégas d'upload, et en pratique j'arrive à émettre 590 Ko/s, soit 4,6 Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

mastoc

Message par mastoc » jeu. 08 janv. 2009, 02:26

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cela pourrait-il venir:
- du modem ?
- du changement de plage IP ?
- d'une manipulation à faire chez numéricable ?
- un signal parasité conjugué au traitement du signal montant par ce modem (notre réception TV cable analogique est depuis toujours tellement mauvaise qu'elle en est inutilisable).

D'un autre côté, il semble y avoir de toute façon un gros souçis : depuis hier nous n'avons presque plus de connection: le modem se connecte, souvent nous n'avons pas d'adresse IP et quelques fois lorsque nous en obtenons une, les DNS données ne sont pas fonctionnelles (192.168.0.1 au lieu de 89.2.0.1 et 89.2.0.2) et l'accès ne fonctionne pas du tout.

J'appelle la hotline, ils font un test, me demandent de rebooter la bête (ce que j'ai fait plein de fois auparavant) et là... hop ca fonctionne ! :shock:

Quelques minutes après avoir raccroché la connection retombe et en 5 h elle n'a fonctionné que quelques minutes après un reboot.

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 08 janv. 2009, 10:37

mastoc a écrit :- un signal parasité conjugué au traitement du signal montant par ce modem (notre réception TV cable analogique est depuis toujours tellement mauvaise qu'elle en est inutilisable).
Ici les chaînes analogiques sont d'une bonne qualité en général.

mastoc

Message par mastoc » ven. 16 janv. 2009, 15:37

Bon, le modem était de toute façon défectueux.
Nous l'avons testé en boutique et il a été échangé.

Par contre le technicien qui est venu nous a dit que le signal chez nous était excellentissime, que nous devrions avoir beaucoup plus que 1 à 2M d'upload.

Selon le technicien si nous voulons plus d'upload, il faut que nous passions notre ligne en "pro".

D'ailleurs l'un de nos voisins est venu avec son modem et de chez nous, il a ... 4megas d'upload stabilisé.

Qu'en pensez vous ?

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 16 janv. 2009, 16:04

mastoc a écrit :Selon le technicien si nous voulons plus d'upload, il faut que nous passions notre ligne en "pro".
Tiens, une commerciale Numéricâble m'a dit la même chose une fois... À ma connaissance ce n'est pas vrai: Les offres pro uploadent aussi en 5 Mégas.

jeunejedi

Message par jeunejedi » mar. 10 févr. 2009, 20:33

des news?

Normallement j'ai une excellente ligne, 75mbits en d/l et "seulement" 2.6mbits en u/l, comme si c'était bridé...des idées? le modem est le netgear

Répondre