Plus de télé dans le 92 (boulogne)
Plus de télé dans le 92 (boulogne)
Bonjour tout le monde,
Ca fait plusieurs mois que la télé déconne, gros pixels, image figée... sur plusieurs chaines.
Ca part et ça revient...
Et là ça refait le même cirque depuis un peu plus de deux jours.
J'éteins le terminal, sors la carte, souffle dessus, la nettoie, je débranche même l'alimentation (on sait jamais).
Et là, plus rien ne marche, écran violet au démarrage (qui normalement ne dure qu'une seconde avant de switcher vers la dernière chaîne regardée).
J'ai eu tous les messages possibles (en rebootant plusieurs fois) :
On me donne la frequence et je ne sais plus quoi (ou je dois confirmer ou quitter)
On me dit que les chaines ne font pas pertie de mon abonnement.
On me dit que la carte n'est pas reconnue ou perimée.
On me dit enfin que le terminal a un problème de reception.
Bref, j'appelle (payant) et je signale un problème avec la télévision.
Là, j'ai un pauvre message vocal qui me dit qu'il y a un problème dans mon secteur et que des techniciens sont sur le coup.
Bon, au moins, je sais ce qui se passe. Alors j'attend...
Ca fait un peu plus de deux jours que ça dure et rien ne marche.
Je ne vous parle même pas du net (enfin si j'ai écrit un sujet là dessus dans le forum approprié)
Gros problème de débit dans le 92
Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12219
Suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai du mal à trouver normal d'avoir autant de problèmes avec un service qu'on paye cher justement pour éviter ce genre de désagrément, pas vous ?
Ca fait plusieurs mois que la télé déconne, gros pixels, image figée... sur plusieurs chaines.
Ca part et ça revient...
Et là ça refait le même cirque depuis un peu plus de deux jours.
J'éteins le terminal, sors la carte, souffle dessus, la nettoie, je débranche même l'alimentation (on sait jamais).
Et là, plus rien ne marche, écran violet au démarrage (qui normalement ne dure qu'une seconde avant de switcher vers la dernière chaîne regardée).
J'ai eu tous les messages possibles (en rebootant plusieurs fois) :
On me donne la frequence et je ne sais plus quoi (ou je dois confirmer ou quitter)
On me dit que les chaines ne font pas pertie de mon abonnement.
On me dit que la carte n'est pas reconnue ou perimée.
On me dit enfin que le terminal a un problème de reception.
Bref, j'appelle (payant) et je signale un problème avec la télévision.
Là, j'ai un pauvre message vocal qui me dit qu'il y a un problème dans mon secteur et que des techniciens sont sur le coup.
Bon, au moins, je sais ce qui se passe. Alors j'attend...
Ca fait un peu plus de deux jours que ça dure et rien ne marche.
Je ne vous parle même pas du net (enfin si j'ai écrit un sujet là dessus dans le forum approprié)
Gros problème de débit dans le 92
Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12219
Suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai du mal à trouver normal d'avoir autant de problèmes avec un service qu'on paye cher justement pour éviter ce genre de désagrément, pas vous ?
A croire que je n'ai vraiment pas de chance alors...
Je viens de recevoir un sms de numericable :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
NUMERICABLE INFO :Vos services sont rétablis ! Pour les retrouver, débranchez/rebranchez vos matériels de la prise éléctrique. Merci de votre compréhension.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai alors bêtement cru qu'il fallait le faire pour que tout revienne à la normale.
Je débranche, attend quelques secondes et rebranche l'alimentation de la Digital Box. (Sagem).
Là un écran violet pendant deux bonnes minutes et un écran de configuration réseau qui s'affiche :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
FREQUENCE EN KHZ 139125
NUMERO DE RESEAU 64779
Déplacer - Confirmer - Retour - Quitter
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
(je fais confirmer, on verra bien...)
Nouvel écran :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE NOM DE VOTRE RESEAU
EST : ...Attendre pour l'acquisition
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
(au bout de quelques minutes...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
LE NOM DE VOTRE RESEAU
EST : ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
(je fais quitter car j'ai pas le choix)
Ecran violet encore... interminable.
Ah oui effectivement, ça remarche nickel...
Je viens de recevoir un sms de numericable :
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NUMERICABLE INFO :Vos services sont rétablis ! Pour les retrouver, débranchez/rebranchez vos matériels de la prise éléctrique. Merci de votre compréhension.
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J'ai alors bêtement cru qu'il fallait le faire pour que tout revienne à la normale.
Je débranche, attend quelques secondes et rebranche l'alimentation de la Digital Box. (Sagem).
Là un écran violet pendant deux bonnes minutes et un écran de configuration réseau qui s'affiche :
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FREQUENCE EN KHZ 139125
NUMERO DE RESEAU 64779
Déplacer - Confirmer - Retour - Quitter
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(je fais confirmer, on verra bien...)
Nouvel écran :
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LE NOM DE VOTRE RESEAU
EST : ...Attendre pour l'acquisition
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(au bout de quelques minutes...)
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LE NOM DE VOTRE RESEAU
EST : ?
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(je fais quitter car j'ai pas le choix)
Ecran violet encore... interminable.
Ah oui effectivement, ça remarche nickel...
j ai pas de soucis actuellement ...mais il ya eu une periode courant 2008 ou c etait pareil ...a relancer 3 fois le decodeur , reseau avec un "?" etc etc mais bon a chaque fois j ai reussi a me connecter qd a l ecran fige c etait souvent le cas sur les chaines de la tnt et canal mais la ca a disparu depuis quelques mois
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Tout refonctionne comme avant...
Espérons que ce soit pour longtemps.
Donc ça ne venait pas de mon installation ni matériel comme l'a affirmé le service client / technique.
Ils prennent vraiment les clients pour des XXXXXXX.
J'ai vraiment l'impression d'être le seul halluciné par ces pratiques, les soucis et surtout le commercial chez Numericable.
Edité par Odo : merci de faire attention à ne pas être grossier, ni calomnieux. Et ne te crois pas seul dans ton cas...
Espérons que ce soit pour longtemps.
Donc ça ne venait pas de mon installation ni matériel comme l'a affirmé le service client / technique.
Ils prennent vraiment les clients pour des XXXXXXX.
J'ai vraiment l'impression d'être le seul halluciné par ces pratiques, les soucis et surtout le commercial chez Numericable.
Edité par Odo : merci de faire attention à ne pas être grossier, ni calomnieux. Et ne te crois pas seul dans ton cas...
Digital Box Sagem - Modem Routeur Wifi Thomson - Forfait 30 Mega
Debits max : 2.7 Mo/s Download --- 75 Ko/s Upload
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